A-snowboard Posté(e) 24 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 24 novembre 2015 Salut tout monde,Petit panorama fait un soir d'été. Ce n'est pas le panorama le plus excitant, mais coté traitement ça vous parle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 25 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2015 (modifié) Très sympa la vue de chez toi, de ton balcon (et d'une chambre ça donne quoi ? pour éviter les murs), j'ai reconnu le Zénith, La villette, la salle symphonique (super dedans, la grande salle surtout) le périph en bon Parisien, la tour Eiffel (dommage un peu cachée, un décalage n'était pas possible ? heu l'appareil, pas la tour ^^).Dommage pour les murs gauche/droite, le bâtiment à gauche non éclairé.Niveau traitement, sans être un pro (pour le moment ^^), la scène est homogène, pas de sur ex ou brûlures, l'horizon est doux, on voit bien les bâtiments d'une manière générale, et les petites lumières au fond des immeubles donnent bien la profondeur de la ville à l'horizon.Perso j'aurai fait ressortir les arbres en premier plan et ceux du parc, pour donner un peu plus de luminosité et couleurs.J'ai bon ? ^^Sinon si tu pouvais mettre le matos (et paramètres) pour qu'on se rend compte que avec ça on peut faire ça (d'ailleurs sur tous posts de ce type serait utile pour apprendre un peu) Modifié 25 novembre 2015 par Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 25 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2015 pour moi ça passe bien, le ciel est superbe, et les étoiles des lampadaires aussi ! pas de problème sur la lumière et les couleurs, mais les extrémités gauche et droite m'empêchent de plonger complètement dans la scène c'est dommage si tu veux mon avis il faut la refaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 25 novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2015 Très sympa la vue de chez toi, de ton balcon (et d'une chambre ça donne quoi ? pour éviter les murs), j'ai reconnu le Zénith, La villette, la salle symphonique (super dedans, la grande salle surtout) le périph en bon Parisien, la tour Eiffel (dommage un peu cachée, un décalage n'était pas possible ? heu l'appareil, pas la tour ^^).Pas de chambre chez moi ^^Et oui il y a quelques bâtiment depuis mon balcon, bâtiments que j'ai toujours pas testé d'ailleurs (je suis la depuis 6 mois seulement).Dommage pour les murs gauche/droite, le bâtiment à gauche non éclairé.pour moi ça passe bien, le ciel est superbe, et les étoiles des lampadaires aussi ! pas de problème sur la lumière et les couleurs, mais les extrémités gauche et droite m'empêchent de plonger complètement dans la scène c'est dommage si tu veux mon avis il faut la refaire J'ai fait exprès pour marquer une limite, et surtout justifier la présence de la rambarde. Mais visiblement ça gêne.Nouvelle proposition sans les murs. Le truc qui me gêne c'est le bout de rambarde. :/Niveau traitement, sans être un pro (pour le moment ^^), la scène est homogène, pas de sur ex ou brûlures, l'horizon est doux, on voit bien les bâtiments d'une manière générale, et les petites lumières au fond des immeubles donnent bien la profondeur de la ville à l'horizon.Perso j'aurai fait ressortir les arbres en premier plan et ceux du parc, pour donner un peu plus de luminosité et couleurs.J'ai bon ? ^^Sinon si tu pouvais mettre le matos (et paramètres) pour qu'on se rend compte que avec ça on peut faire ça (d'ailleurs sur tous posts de ce type serait utile pour apprendre un peu)Ouais c'est dommage que le bâtiment ne soit pas éclairée, à 22h ils éteignent toutes les lumières du centre sportif. (22h11 la prise de vue ^^ Dommage)+1 pour les parcs. Ceci étant dit, en terme de traitement je n'ai pas fait grand chose (de mémoire). J'ai juste fait un traitement global sur les deux images et j'ai fusionné. J'aurais pu déboucher un poil plus. Coté matos, mon canon 60D, et un tokina 11-16 f/2.8 (que je trouve très bon mais sensible au flâre) et coté exif : f/9, iso 100 et 8sRien d'exotique, j'ai juste utilisé l'ouverture qui délivre le meilleur potentiel de l'objectif photo (de f8 à f10/11 environ). Une bonne exposition, un trépied qui tient la route et en avant. Coté matos et paramètre, ça se discute toujours (de toute façon on ne peut pas sans avoir à coder) mais on est plutôt partisan de l'étude de l'image (compo/cadrage) plutôt que d'être focalisé sur la technique (même s'il en faut).Comme techniquement on ne peut pas (sauf dev motivé, sérieux, qui nous pond un truc propre et sérieux, et maintenu), prenez un petit plugin sur votre navigateur et vous avez les exifs en clic droit. En plus ça sert sur d'autres sites internet Du coup vous me donnez l'idée de refaire l'appareil photo mais en l'ayant bien plus en avant ! Genre deux mettre après le balcon pour avoir un panorama encore plus grand. (pas contre pas les moyens techniques la ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lullaby Posté(e) 25 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2015 @A-snowboard Je préfère la version sans les murs. Ca aère vraiment l'image et on plonge vraiment de dedans. Histoire de chipoter un peu, est-ce que le micro bout de balcon sur la droite avec les plantes ne pourrait pas être enlevé ? (c'est pas grand chose, je sais, mais les herbes sur l'horizon attirent un peu l'oeil). Le bout de rambarde n'est pas pas gênant pour moi.Niveau traitement rien à dire, j'aime beaucoup @Olivier, je rejoins l'avis de Snow. Connaitre les paramètres de l'image n'apporte en général pas grand chose (sauf quand il y a un souci technique, notamment de flou, c'est intéressant pour voir d'où il peut venir)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 25 novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2015 T'es allé chercher loin pour la plante à droite ! J'avais même pas fait gaffe vu que c'est dans un coin sombre ^^Merci pour ton retour. J'ai tenté d'en faire une tout à l'heure. avec les nuages bien chargé. Mais j'étais en JPEG.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lullaby Posté(e) 26 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2015 Ahah désolée Pour le coup comme l'effet panorama rend vraiment bien on suit la ligne d'horizon du regard jusqu'au bout (moi en tout cas) et du coup on remarque les herbes. Mais je suis d'accord c'est pas grand-chose Dommage pour le jpeg ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 26 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2015 je préfère la deuxième version, on est déjà plus en immersion. Je pense que le bout de rambarde qui reste ne doit pas être bien compliqué à virer. Comme Lullaby, les plantes à droite pourraient aussi disparaitre, mais c'est pas si pire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 26 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2015 Déjà bien mieux en effet, nice job ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 26 novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2015 Z'êtes vraiment chipoteur avec ces plantes ! Vous regardez les images à 100% ?J'ai regardé pour réduire, mais du coup je me retrouve au raz du bâtiment violet. Du coup je laisse tel quel ! (et je referais d'autres photos) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 26 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2015 Z'êtes vraiment chipoteur avec ces plantes ! Vous regardez les images à 100% ?J'ai regardé pour réduire, mais du coup je me retrouve au raz du bâtiment violet. Du coup je laisse tel quel ! (et je referais d'autres photos)Bon ben prend ta bombe de déo, un briquet, fout z'y le feu et refait ta photo ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 26 novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2015 Bon ben prend ta bombe de déo, un briquet, fout z'y le feu et refait ta photo ^^Et je les fais comment mes mojitos après ? Olivier et Ben ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lullaby Posté(e) 26 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2015 où ça des mojitos? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 26 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2015 où ça des mojitos? Ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lullaby Posté(e) 26 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2015 oooooh!! C'est là qu'on va jeudi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 26 novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2015 Faut attendre qu'il neige pour avoir les glaçons... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 30 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2015 J'aime l'ambiance et je la garde tel quel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés