Aller au contenu
Forum Photo Paris

Les portes ont des yeux... Même sans clef pour l'ouvrir...

Messages recommandés

Hello,

Après le pouet-pouet, la porte. ;)

J'ai appliqué ici un traitement assez violent en n&b. (Mais même méthode que décrite vendredi soir à la formation n&b)

Il n'y a que le cadrage ou je ne suis pas hyper convaincu. Et j'ai tenté en carré, la base est intéressante mais ça ne suffit. du coup j'ai laissé comme ça.

A vos avis :)

porte-1.jpg

Hello!

Pour le traitement j'aime bien :)

Par contre la photo me parle pas trop... J'arrive pas à savoir si j'en vois trop ou pas assez. C'est un peu ce que tu dis, la base est intéressante mais il manque un petit quelque chose pour que j'accroche davantage (mais ce n'est que mon avis).

A+

Comme @Ben et @ Lullaby, j'aime bien le rendu N&b, le rendu des textures ... mais la photo en elle même ne m'inspire rien.

Je pense que le problème vient du fait que ton sujet, les petits yeux, n'intéragisse avec rien dans l'image. Du coup ce ne sont que de petits yeux dessinés en haut d'une porte.

Pour le cadrage j'aurais peut-être fais un format carré pour avoir un peu plus de hauteur au dessus des yeux et en bas de la pogné.

Pour le traitement, ton N&B manque un peu de contraste ce qui fait que la photo manque de relief.

• 2 weeks later...

J'aime bien !

Deux petites remarques quand même : je trouve les dessins un peu proches du cadre. Même si ça s'équilibre pas mal avec la poignée de porte, c'est cadré un peu serré je pense. J'y verrai bien un peu plus de contraste aussi ;)

Le 17/12/2015 at 14:50, Sylvayre a dit :

J'aime bien !

Deux petites remarques quand même : je trouve les dessins un peu proches du cadre. Même si ça s'équilibre pas mal avec la poignée de porte, c'est cadré un peu serré je pense. J'y verrai bien un peu plus de contraste aussi ;)

Si je cadre moins serré, j'ai les montants de la porte. :(

J'aurai du faire la photo en portrait sans doute.

Noté pour le contraste.  Merci pour ton retour :)