Aller au contenu
Forum Photo Paris

Nouveau panorama

Messages recommandés

Voici une nouvelle version de mon panorama (l'ancienne étant ici). J'en ai profité pour utiliser l'outil panorama de lightroom. C'est quand même bien pratique. Pas besoin d'utiliser photoshop et ça roule. :)

Le coin gauche n'est pas parfait mais tant pis et la lumière n'est pas tip top selon les endroits mais je fais avec. Idem pour la lumière.
Bref pas de grosses prétentions, mais j'aimais bien les nuages. :)

pano-1.jpg

C'est hivers en même temps. Plus de feuille ^^

Pour le vert, j'ai déjà atténué, mais la c'est vraiment l’environnement qui est comme ça : pelouse, et vitres. A moins de me lancer dans la retouche locale (ce que je n'ai pas envie de faire), je ne peux pas faire grand chose :/

J'aime beaucoup, le panorama est réussi. Le vert au premier plan, mouais, ça fait partie de l'environnement et ça ne me dérange pas personnellement. Tu reproches quoi à la partie de gauche?

J'adore le rendu du ciel,  le passage du crépuscule à la nuit  au centre de l'image créé presque deux images en une dans le panorama.

J'aime beaucoup, le panorama est réussi. Le vert au premier plan, mouais, ça fait partie de l'environnement et ça ne me dérange pas personnellement. Tu reproches quoi à la partie de gauche?

Le spot lumineux. Mais visiblement ça ne choque pas. Tant mieux

J'adore le rendu du ciel,  le passage du crépuscule à la nuit  au centre de l'image créé presque deux images en une dans le panorama.

Je t'avoue qu'avant de faire le panorama j'ai quand même tiqué 30s. Mais tu me donne une idée du coup. ;)

Sinon merci pour ton retour. :)

Modifié par A-snowboard

Effectivement la lampe a gauche est très imposante. Mais c'est tout ce qui me gêne ici, ce pano passe mieux que le précédent pour moi on se sent bien en hauteur sans éléments pour nous raccrocher au balcon sur lequel tu te trouvais.

Et oui le ciel dégradé du crépuscule vers la nuit est splendide :)

Même si, désolé Ugo, c'est pas l'hiver mais l'automne, je la trouve très correcte cette photo malgré... Malgré rien : je n'en dirai pas plus tant que je n'aurai pas posté moi-même, comme je l'ai dit jeudi ! Fopadéc.

Tu as le droit de critiquer ;)

Effectivement la lampe a gauche est très imposante. Mais c'est tout ce qui me gêne ici, ce pano passe mieux que le précédent pour moi on se sent bien en hauteur sans éléments pour nous raccrocher au balcon sur lequel tu te trouvais.

Et oui le ciel dégradé du crépuscule vers la nuit est splendide :)

Merci :)

Tu as le droit de critiquer ;)

Merci :)

Pas encore. Quand j'aurai posté deux ou trois photos. Fopadec.

La 2 devrait arriver bientôt (jeu lettre Q) et elle répondra par la mm occasion à la demande qui m'a été faite au bar le jeudi 3 : poster un ex (ou des, j'sais plus) de scans de négas pour voir ce que ça donnait avec un scanner ad hoc (Nikon Coolscan IV ED). Or, à la suite de mon pensum scan de mes négas (4 classeurs Paterson)  j'ai ça en magasin.

Modifié par AB

Pas encore. Quand j'aurai posté deux ou trois photos. Fopadec.

Mais si il faut. Faut juste pas commenter en ayant le gros melon ! ;)

La 2 devrait arriver bientôt (jeu lettre Q) et elle répondra par la mm occasion à la demande qui m'a été faite au bar le jeudi 3 : poster un ex (ou des, j'sais plus) de scans de négas pour voir ce que ça donnait avec un scanner ad hoc (Nikon Coolscan IV ED). Or, à la suite de mon pensum scan de mes négas (4 classeurs Paterson)  j'ai ça en magasin.

Dépêches alors, si quelqu'un poste avant toi t'es bon pour la lettre suivante :P

Ça veut dire quoi, ça ? Exactement ?

Ne pas vouloir critiquer les photos des autres avant d'avoir soi-même proposé des photos à la critique n'est-ce pas le contraire de la macrocéphalie ?

Ah non, j'ai juste voulu dire que si tu critique façon : "tu fais de la merde et moi je suis meilleur" c'est pas le must ^^

Tu as le droit de ne pas critiquer tant que tu n'as pas posté de photo. Je dis juste que ça ne me dérange pas d'avoir des critiques même si tu n'as pas de photo :P

Pas d'accord, Ugo. Faut être un minimum cohérent. Je sais que les critiques n'ont parfois aucune compétence dans le domaine où ils exercent leur """art""". Et, même si on peut l'admettre (musicologue // musicien), je pense que dans un forum qui se veut convivial (et c'est très bien) la rigueur morale impose de montrer un petit aspect de ce qu'on fait ou sait faire avant d'émettre des avis sur le travail des autres, avis argumentés évidement.

Mais je crois que nous sommes d'accord sur le fond.

Ma photo "Q" arrivera bientôt... I will get you soon soon soon ! (Jim Morrison, Celebration of the Lizard, 1970).