Aller au contenu
Forum Photo Paris

Fenêtres polonaises

Messages recommandés

J'aime bien l'idée mais j'aurais fait plus en panorama en virant le ciel et en ajoutant des fenêtre en plus sur les cotés.

Ou alors en se recentrant sur les fenêtres du milieu en verticale.

Merci pour ton retour.

Je vois ce que tu veux dire pour le panorama, mais je sais pas trop ce que ça peut donner avec cette perspective. En revanche je pense que passer à un format portrait ça ne serait pas super intéressant ici : on perdrait le côté répétitif des fenêtres toutes ouvertes.

Hi !

Si tu penses qu'il faut y toucher, pquoi ne pas essayer de couper au niveau de la gouttière ? Tu gardes le côté répétitif qui t'a motivée et tu enlèves qqch qui, AMHA, n'apporte pas.

Pb. au-dessus elle est tordue donc restera un peu de blanc ; donc au-dessous de cette gouttière, là où s'arrête la pierre.

@AB : j'ai essayé de couper à ce niveau là mais je trouve que ça enlève trop des fenêtres de droite.

@Sun : autant souvent j'aime qu'il y ait un élément plus vivant sur les images, autant ici je trouve que les fenêtres ouvertes comme ça suggèrent suffisamment la vie qu'il peut y avoir derrière 

Merci pour les retours!

Certes, si tu coupes en haut tu vas perdre à droite ou à gauche (ou un peu des deux) car tu gardes les proportions (ratio 3:2 je pense). Rien ne t'empêche de sortir du ratio de base. Je causais recadrage car j'avais eu l'impression que le petit qqch en haut à droite te taquinait.

Je suppose que tu n'as pas cadré plus large pcq tu n'as pas pu (manque de recul, pas l'optique ad hoc). 

C'est pas que je sois monomaniaque (quoique...), mais as-tu essayé en N&B ? Moi, si et ça rend pas mal du tout.

Bref : elle est déjà bien telle qu'elle est.

Oh moi ce qui est en haut à droite ne me chagrine pas plus que ça. C'est qu'à son commentaire je sais que c'est de ça que parlait Ugo. Personnellement je ne suis pas une grande fan de la retouche pour ce genre de choses : c'est la rue, il y a ce petit élément, c'est comme ça (je préfère avec que de l'enlever). Donc moi elle me va comme ça.
Oui en NB elle est sympa aussi, sur ce coup là j'ai opté pour la version couleur (assez rare de mon côté aussi!)
Merci en tout cas @AB pour ton retour.

Hello !

Sympa comme idée. Je suis assez d'accord avec @AB sur la gouttière, et sur le manque de recul à la prise de vue aussi. C'est pas que couper les fenêtres soit très gênant mais c'est surtout sur la rangée du bas. Ça renforcerai le graphisme de ne pas couper celles du bas à mon avis.

• 3 weeks later...

Je continue de rattraper mon retard :-P

Je pense que je vois bien ce qui t'a plu à cet endroit. Elles forment quelque chose de visuel ces doubles (voir triples) fenêtres. Par contre, personnellement, j'ai toujours beaucoup de mal avec les vues en contre-plongées. Cela passe quelque fois, mais pas là - du moins pas pour moi. Je sais ce n'est pas très constructif... à part de monter dans l'immeuble d'en face, je n'ai rien à te proposer.