Aller au contenu
Forum Photo Paris

Le grand palais de nuit

Messages recommandés

Allez toi aussi t'y a droit : est-ce que tu peux afficher les images en plus grand ? :D

Coté compo et l'heure de saisi ça me va, rien à dire j'aime bien. :)

Par contre j'ai deux remarques :

• ça manque de détail. Je ne sais pas si c'est la mise au point qui est légèrement loupé ou si c'est l'objectif qui à un poil bougé ? (ou la compression). Tu as bien débranché la stabilisation de ton objectif ? (je me suis fais avoir pour mon panorama
  • L'image est trop contrasté avec les noirs un peut trop poussé.

En effet, j'ai remarqué que la stabilisation de l'objectif était resté enclenché en rentrant chez moi, alors que j'avais bien fait gaffe de désactiver celle du boitier :(

Et je connais d'autre forumeurs qui poste des panorama de leur balcon en 1500 × 437 pixels :P  

mais comme t'es sympa voici une version moins contrasté et avec une meilleur résolution:

Grand_Palais_2.thumb.jpg.1f73a35206a13fe

J'aime bien la compo, il manque un petit quelque chose en haut à droite mais ça passe comme ça. 
Par contre la lumière est pas très homogène (harmonieuse).

Bon les images en FULL HD c'est bien, mais moi qui ai une connexion pas terrible je met 5sec avant de voir l'image :blink:

Hello,

J'ai souvent voulu prendre le Grand Palais mais sans jamais être convaincu, ni du cadrage ni du traitement ni de la compo. Par contre celle ci est assez chouette. Comme @Ben je trouve que les deux ponts embrouille la lecture de l'image et qu'elle est un peu sombre (et pourtant je pousse franchement les noirs). Du coup je testerai bien de prendre tout ça à contre pied et plutôt que d'adoucir les noirs,  de faire un vrai N&B avec un Dodge & Burn sur la Seine pourquoi pas. Ca permettrait je pense, de mettre le sujet en valeur et de masquer les parasites de la compo. Et puis franchement je veux bien la COP 21 mais le Grand Palais en vert c'est pas top (Mais ça tu n'y peut rien) !

@Itaub, merci pour ton retour ;)

Je suis assez d'accord que vert c'est pas super, et puis j'ai une photo où le toit est bleu,et je préfère comme ca. Sauf que la photo est flou et je ne m'en suis rendu compte qu'au PT. Comme dit plus haut, je suspecte d'avoir oublié d'oter l'OS de mon objectif.. J'ai voulu y retourner pour prendre une photo nette avec toit bleu hier, et la le toit était .... éteint.  

Je vais tenter le traitement N&B, ça me parait être une bonne idée, même si je n'est aucune idée de ce qu'est un "dodge & burn" :P 

@A-snowboard J'ai surtout retiré de la netteté pour la v2. Après coup je vois bien que j'avais abusé avec sur la v1.

Hello !

J'aime bien l'idée ! Niveau compo, l'encadrement par le pont est bien pensé. Ce qui me gêne le plus, c'est les fortes lumières qui sont assez présentes. J'ai l'impression que mon regard est trop attiré vers la droite avec tous ces lampadaires (dommage car le palais est plus esthétique).