Olivier Posté(e) 10 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2015 HelloHier soir j'ai eu la désagréable surprise d'avoir mon DELL 24" s'éteindre pendant que j'étais sous Ligthroom (LR), je taf, l'écran devient noir mais ne passe pas en veille (la led est toujours bleue et non orange), puis si revient ou pas au bout de quelques secondes lorsque je clique à l'aveugle dans LR... et ceci ne s'est produit que sous LR hier soir, pas depuis l'affichage de mon bureau ou via le navigateur etc.Pourtant il était allumé depuis au moins 15/20mn, alors je me suis dit est-ce les couleurs des photos font que l'écran devient instable ? Je précise que tout est bien branché etc. pas de doute dessus.De mémoire j'ai eu le cas il y a quelque temps, mais je ne me souvient plus des conditions.Ah oui dès fois il y a en haut à gauche lors de la coupure l'icone de la prise DVI qui apparaît puis disparaît.Je viens de penser que aussi mon PC portable est sur un dock, peut être que la connectique du dock est foireuse... et je test ce soir avec LR et les mêmes photos pour voir.Si ça vous parle ^^ merci pour votre retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 11 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2015 C'est étonnant comme comportement. Intuitivement (pas sûr que ça soit français ce mot..), j'aurai penché vers un problème de connectique plutôt qu'un problème lié à ce que tu lui fais afficher (je ne m'y connais pas assez pour savoir si c'est possible un tel problème d'ailleurs).Si t'as une tour à dispo, ça vaut le coup de tester dans les même conditions pour éliminer (ou pas) un problème de dock? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 15 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2015 Vu comme ça, j'aurais tendance à dire que c'est ou un problème de prises, ou un problème de câble... Est-ce que tu as testé ton installation avec un autre câble, DVI, HDMI ou même VGA ? JNLE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 15 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2015 re En fait mon Dock à des sorties DVI et VGA, mais je dois test avec mon portable directement mais j'ai pas de câble VGA, j'en aurais un ce we pour tester et je vous dirais merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 7 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2016 re Bon il semble que mon Dock déconne au final, mais je peux rester des heures sans soucis et avoir des coupures sur quelques minutes... bon... C'est quand déjà noël pour un PC fixe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2016 Ah c'est pas noël toute l'année ? Par contre c'est balot pour pour le dock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 7 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2016 il y a 47 minutes, A-snowboard a dit : Ah c'est pas noël toute l'année ? Par contre c'est balot pour pour le dock. Tant pis, c'était une occas, mais bon l'écran se coupe pas toujours non plus, donc ça va. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2016 Jusqu'au jour du pétage de plomb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 7 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2016 à l’instant, A-snowboard a dit : Jusqu'au jour du pétage de plomb Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés