Olivier Posté(e) 12 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2015 Après le shooting d'hier dans un salon avec @A-snowboard, @Toodas et MaxUne qui me convient, mais reste perfectible... expérience expérience ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lullaby Posté(e) 12 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2015 Salut!J'aime bien l'idée et l'ambiance, le rendu de la fumée et du cuir, mais plusieurs choses me gênent :- la fumée devant son oeil droit. Je sais qu'on ne choisit pas mais pour cette image où le sujet n'est déjà pas en entier je trouve que le flou créé par la fumée pile devant l'oeil n'est pas bienvenu.- les petits grains dans le cou ne sont pas super flatteurs, même si idem, on ne choisit pas - le fait qu'on discerne à peine son oeil gauche : pour ce genre d'image je préfère soit qu'on ne le voie pas du tout, soit qu'il soit un peu plus visible. là je trouve qu'on le cherche un peu trop et que ça empêche de profiter du reste de l'image.A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 12 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2015 J ai bien cette photo et ce qu il en ressort. Il faudrait peut être réduire la partie sombre sur la droite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 12 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2015 Merci à olivier d'avoir organisé cette session Il y a du potentiel dans cette image. Des truc que j'aime vraiment et d'autres moins. Compo : J'aime vraiment l'attitude, la pose du visage et des mains. Rien à redire. mais (dsl), pour ce genre d'image, il faut que max soit bien en face, la il est légèrement sur le coté et c'est dommage. Autre bémol : la main qui est trop près du cadre. Tu aurais du prendre un peut plus large quitte à croper (t’inquiète pas, je me fais toujours avoir ) Tu peux recarder un peut pour éliminer un peut de partie noire à droite de l'image. Traitement : Top ce noir bien profond et l'effet de la lumière sur le cuir. la partie gauche du visage, mériterai d'être plus dans l'ombre, comme l'a dit @Lullaby, soit tu vois, sois tu masque complet. le cou n'est pas hyper esthétique, un peut de correction locale et ça roule. Coté lumière : Tu as fait le choix d'avoir qu'un seul coté, c'est un style que j'aime beaucoup et que je pratique de temps en temps (voir ici). Par contre ton flash est trop en arrière. L'avoir vraiment sur le coté ou légèrement en avant te permet d'avoir plus de détail sur la moitié du visage. Mais bon tu te démerde bien pour un début. En ce qui me concerne, je n'ai pas encore regardé les images. Priorité au taf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 13 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2015 Merci pour les retours, je vais voir se que je peux faire avec mon écran chez moi, j'ai sortie cette photo depuis mon pc portable et y a des choses que je n'avais pas vue en effet avec l'écran de ce dernier Je vois ça today. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 13 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2015 (modifié) Excellente, l'attitude est top. Coté lumière c'est pas mal, perfectible mais vraiment bien déjà comme ça (elle est un peu trop bouché à droite). Si mon emploi du temps me donnait plus de temps libre je serais venu avec vous. Mais c'est la grosse galère en ce moment... Modifié 13 décembre 2015 par Sun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 13 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2015 Après un coup de LR et PS, et vos remarques dans la limite du possible et du mieux, j'arrive à sortir un format revu et corrigé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2015 Hum c'est dommage on perd la fumée ce coup ci :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 15 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2015 j'aime bien la première photo! il y'a moyen de m'emmener avec vous s'il y'a des réunions comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 15 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2015 Il y a 13 heures, A-snowboard a dit : Hum c'est dommage on perd la fumée ce coup ci :/ Vi j'ai vu une fois posté ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 15 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2015 il y a 12 minutes, dringo87 a dit : j'aime bien la première photo! il y'a moyen de m'emmener avec vous s'il y'a des réunions comme ça Ben vi, faut regarder le Calendrier et zou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 15 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2015 il y a 16 minutes, Olivier a dit : Ben vi, faut regarder le Calendrier et zou ! Merci Olivier j'ai jamais remarqué ce calendrier je vois plus claire maintenant Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 18 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2015 Pas mal du tout j'aime vraiment beaucoup l'ambiance qui se dégage de la photo. Et le modèle et au top ( à haha ) Si tu décales la 2e session en janvier en effet je me joindrai volontiers à vous. Pour les défauts perfectibles je préfère la 1ère version mais en effet la fumée cache partiellement son oeil. Difficile à maîtriser et c'est d'ailleurs bien sur la fumée et la lumière que sont les difficultés... Perso je la trouve presque trop gentille cette photo En tout cas chouette de prooser une sortie comme ça et hâte de voir la suite de la série Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 23 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2015 Image ici : http://www.forumphotoparis.fr/topic/5194-t-brain/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2016 Hello ! Pour ma part, j'aime beaucoup l'idée et le rendu ! C'est très contrasté, j'aime bien ça Les points qui me gênent un peu : - la fumée sur l'oeil qui le rend floue (c'est d'autant plus gênant que c'est le seul oeil bien visible !) - le cadrage un poil serré avec la coupure au poignet (il manque pas grand chose !) Le point qui me gêne le plus : le sens de la photo ! C'est assez coincé à gauche, tourné vers la gauche avec la fumée qui part à gauche. Une petite symétrie et c'est bien mieux à mon avis ! Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés