JNLE Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2015 Hello à tous, J'aurais besoin de vos lumières quant au choix d'un sac à dos pour mon réflex et mes objectifs... Actuellement, je possède un boîtier et 4 objectifs, mais il ce nombre est appelé à évoluer dans les années à venir si mon compte en banque me le permet. Mes conditions : pouvoir caser mon reflex et mes objectifs + des accessoires + un trépied (si possible) + un ordinateur (si possible). Budget : 150-200€ grand maximum. Quels modèles me conseilleriez-vous ? D'avance, merci beaucoup ! JNLE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2015 (modifié) Une question avant toute chose : quel est l'utilisation prévue : - stockage sur place ou transport avec tout le matos ? Perso c'est le think tank airport comuter sans hésiter (210€ sur le net). C'est celui que j'ai. Cette version est aux normes internationales pour l'avion. (parti au québec avec ce sac en cabine). Tu as la version au dessus avec plus de contenu. Je trouve que c'est une très très bonne marque, solide (je l'ai déjà bien chargé) avec quelques petits "+" qui ont fait la différence chez moi : le câble avec le cadenas, très pratique pour les shooting en ville. Tu attache à une grille ou un poteau, tu ferme et tu peux shooter en te posant moins de questions. Le sac d'étanchéité n'est pas fixé au sac. Donc quand je vais au studio je le vire, et si je prend la flotte, je peux le faire sécher tout seul. Tu peux mettre l'ordinateur sans problème, selon la taille il peut rentrer dans la partie rembourrée (plus prévu pour les tablettes) Le trépied c'est ok, par contre c'est sur le coté, donc s'il est lourd ça va te déséquilibrer... Dernier truc que je préfère chez lui par rapport aux lowepro, c'est l'ouverture, quand je pose le sac et que j'ouvre le sac, il s'ouvre bien comme il faut, alors que les lowepro c'est toujours le bordel en partie basse. Le seul défaut pour moi, c'est si j'ai du bordel annexe (sweat, écharpe...) c'est juste un peut chiant à caser. Je te conseille de prendre quelques références, de téléphoner aux boutiques voir s'ils l'ont et d'apporter tout ton matos et de tester. Pour ce genre de produit, rien ne vaut une bonne prise en main. Je crois que c'est @Lullaby qui a un tink thank, plus petit mais elle te confirmera le coté solide et pratique. Modifié 14 décembre 2015 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lullaby Posté(e) 15 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2015 Salut! J'ai celui ci : https://www.thinktankphoto.com/collections/turnstyle/products/turnstyle-20?variant=1237729775 Idéal pour les sorties : en gros j'y mets mon appareil avec un objectif monté et j'ai encore la place pour 2 objectifs. Il y a un emplacement pour une tablette et une pochette en plus pour les petits accessoires (batteries, lens pen...). En effet il faut déjà que tu cibles l'utilisation (stockage ou sortie). De toute façon il n'y a pas de sac idéal, tout le monde le dit Perso j'étais allée à Objectif Bastille pour en discuter avec un vendeur, il s'était révélé être de très bon conseil. Sinon tu peux ici faire une recherche en mettant exactement le matériel que tu as, ça te donneras une idée de ce qui existe : https://www.lowepro.fr/info/bagfinder Bonne recherche! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 15 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2015 Chers @A-snowboard et @Lullaby, merci beaucoup pour vos réponses ! A vrai dire, ce sac me servirait tout autant à stocker mon matériel qu'à le transporter en ballade... Je ne connaissais pas la marque Think Tank, mais ils ont l'air d'avoir de beaux produits ! @A-snowboard, celui que tu as mis en avant me conviendrait tout à fait, car très polyvalent. @Lullaby, je trouve que le modèle que tu m'as montré est bien, mais beaucoup trop petit pour tout ranger ! ^^ Je voudrais pouvoir y caser minimum 4 objectifs et un minimum de bazar... Pour en revenir à la FNAC, j'avais vu deux modèles intéressants : un Lowepro Protactic 450, cher, très haut mais assez pratique, et un Case Logic (pas taper, svp), moins cher, mais franchement bien conçu... Du coup je vais me renseigner à propos des sacs Think tank, même si dans l'absolu je préfèrerais trouver mon bonheur à la Fnac (question de réductions)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 15 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2015 Petite précision : le sac caselogic que j'avais vu, c'est celui-là : http://www.fnac.com/Sac-a-Dos-CaseLogic-KDB-101-Pro-DSLR-Kontrast-Collection/a8809855/w-4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 15 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2015 @JNLE : J'ai fait venir @Lullaby car elle a think tank, c'était pour quelle donne un avis sur la qualité de la marque. Je ne connais pas la marque caselogic. Donc je m’abstiens de tout commentaire. Sinon je t'arrête de suite pour le sac stockage / transport. C'est exactement ce que j'ai fait au début. Franchement ce n'est pas du tout, mais pas du tout pratique. En effet, a moins de sortir systématiquement avec tout ton matos, tu vas parfois ne prendre qu'un objo, ou que deux mais pas les accessoires, etc... Résultat à chaque fois que j'allais dehors, je devais vider mon sac, poser le matériel comme je peux à droite et à gauche, sachant qu'il y a immanquablement des trucs qui restent dans le sac car j'avais la flemme de sortir. C'est cool au début, mais très chiant à la longue. Sans parler du jour ou une chute va fatalement arriver parce que tu as posé ton matos à l'arrache. Et oui moins on manipule le matos, mieux il se porte. J'ai opté pour un tiroir avec des cases et des mousses pour ranger tout le matos. Je range mon sac photo dans un coin. Et je me sert exclusivement ce dont j'ai besoin. Ça change pas mal la logique, j'ai un sac plus léger que d'habitude et le matériel est bien rangé et stocké au sec. Allez ça m'a couté 20 balles (mousse + tiroir) avec un peut de bricolage. Je peux te faire une photo si ça t'intéresses. (Il y en a qui ont fait des trucs plus clean, mais plus cher ^^ ). Résultat des courses, mon think tank est moins remplis que d'accoutumé, mon dos me remercie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 16 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2015 @A-snowboard si tu as des photos de bon installation, je suis preneur ! En fait, quand je fais mes sorties photo, je suis toujours confronté à un problème récurrent : comme mon sac en bandoulière ne peut transporter que deux objectifs dont un monté sur le boîtier, il me manque toujours un objectif ! Quand je prends mon UGA comme 2 objo, le macro me manque, quand je prends mon macro, mon UGA me manque... C'est pour ça que je cherchais quelque chose de vraiment polyvalent, histoire de pouvoir, en cas de besoin (voyage, par exemple), transporter tout mon matériel facilement... Sinon, j'ai regardé les commentaires à propos du Case Logic, et apparemment il n'est vraiment, vraiment pas confortable donc je crois que je vais regarder du côté de ThinkTank et LowePro ! Qu'en pensez-vous ? JNLE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 16 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2015 (modifié) Je te fais les images tout à l'heure (défense de me cambrioler ^^ ) je dirais que le thinks tank est au dessus du lowepro, mais franchement c'est une question de goût. Beaucoup de gens aiment le lowepro alors que je n'ai pas du tout aimé l'ergonomie. Ils aiment également le lowepro car l'ouverture de fais dans le dos et ca rassure pas mal de monde concernant les pickpockets. (Chaque marque à ses arguments) Je le répète, essaye les deux et prend celui que donne une meilleure impression. La c'est comme choisir entre un nikon et canon de la même gamme. Modifié 16 décembre 2015 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 16 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2015 (modifié) @JNLE Fait à l'arrache avec le téléphone. Moi c'est la version bricolo/radin. J'avais dès carton plumes que j'ai assemblé pour faire des bacs et j'ai mis de l'isolant acoustique dedans sur le côté et en bas (l’isolant acoustique ne peluche pas à la découpe). Ca m'a coûté 10€ à tout casser et ça se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage. Allez, le meuble d'occasion m'a couté 20€ pour l'occasion, mais il me sert aussi à autre chose. Donc je ne compte même pas ! J'ai calé les objectifs, les boîtiers, j'ai mis deux boîtes pour les accessoires, les chargeurs sont facilement accessibles (en bas à droite) Etc. C'est très pratique en ce qui me concerne. J'ai fait le système de boite, comme ça je peux en rajouter ou enlever selon mes nouveaux objectifs. Les boites sont fixés au scotch double face au fond pour maintenir au sol. D'autre utilisent de la mousse prédécoupé de valise. C'est top, plus classe, mais plus cher et je trouve que ça prend plus de place et si tu change d'objectif t'es un peut dans la merde ^^ Ah oui, les sachets blancs, c'est du gel de silicate. Pour maintenir au sec (même si l'appartement est au sec, ça ne me coûte rien et enlève quelques risques). J'en ai pris qui peuvent aller au four. (faudrait que je le fasse d'ailleurs) Si t'as d'autres questions, n’hésites pas. La version avec mousse prédécoupée qu'un membre de funquarte m'a montré. Modifié 16 décembre 2015 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 16 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2015 @A-snowboard : té, ça fait super pro, ton installation ! Je suis vraiment fan du tiroir super bien rangé et super bien agencé de la photo 3 : ton idée est vraiment excellente ! Ça donne envie... ^^ Reste que j'imagine que ton meuble ne doit pas être très pratique à emmener en balade ! XD (ok, je sors !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 16 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2015 Te reste à trouver un petit meuble dédié à la photo. Franchement ça facilite la vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 23 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2015 Bonjour, Perso J'ai 3 "sacs": 1/ pour les sorties à la journée ou week-end (80% d'utilisation): Kalahari - Kapako K31 noir 2/ pour les sorties plus longue voyage, ... (15% utilisation): KATA 3N1 - 35PL 3/ pour le stockage (falsh, accesoire, ....) mais transportable (5% utilisation): Calumet Padded for rollingl uggage Avec le temsp tu ne pourras jamais tout transporter, il faudra faire des choix sur son matos pour savoir quoi prendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 23 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2015 Simplement pour te dire que si tu es prêt à acheter un sac Think Tank Objectif Bastille fait une promo de fin d'année mais je n'en ais pas plus (stock / commande ?) : http://www.objectif-bastille.com/epages/ObjectifBastille.sf/secae3b73396e/?ObjectPath=/Shops/objectifbastille/Categories/SOLDES/Offres_du_moment/Sacs_Think_Tank C'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 24 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 24 décembre 2015 (modifié) Salut, Perso je suis sur le même genre de matos que @sanste. Sortir léger : http://www.missnumerique.com/kalahari-sac-photo-kapako-k31-kaki-p-1900.html?utm_source=google&utm_medium=comparateur1&utm_campaign=google346&ref=7210saeppla&gclid=Cj0KEQiAzO6zBRC25Ju1idGJiZkBEiQAP3Sf6B5ljc8i23I9SP74W4MLcZrLJnS1s1NKCuD1FEfXH8saAioQ8P8HAQ Avantage : voyager léger Défaut : peu de matériel transportable Sortir type rando / plus long voyage : http://www.missnumerique.com/kata-sac-a-dos-photo-3n1-sling-backpack-30-p-4340.html Avantage :grande contenance, compartiment pour tout ce qui est hors photo (bouteille d eau, sandwich...) Défaut : pas de place dédié au PC Rangement à la maison ou déplacement avec tout le matos : http://www.missnumerique.com/vanguard-valise-etanche-suprem-53f-p-16243.html Avantage : la contenance, solution transportable Défaut : le prix Modifié 24 décembre 2015 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2016 Hello ! Pour ma part, j'utilise un sac pour stocker et transporter tout mon matos. J'utilise ce modèle là (une version un peu antérieur vue de l'extérieur mais l'intérieur est identique) : https://www.lowepro.co.uk/brands/lowepro/protactic/protactic-350-aw/pd319/. Très pratique à l'utilisation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 4 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2016 Salut à tous, merci beaucoup pour vos retours, vos conseils, votre expertise ! Finalement, le père Noël m'a apporté un sac Lowepro BP 350 AW II : il est assez grand (sans être immense non plus), me permet de ranger tout mon petit matériel facilement, et dispose d'une poche pour ordi portable (13 pouces max). Et il est vraiment confortable ! Même avec tout mon matos et un trépied, il reste tout à fait agréable pour mon dos, pourtant assez exigeant en la matière... Je vous donne un lien pour que vous puissiez vous faire une idée de la bête : https://www.lowepro.fr/brands/lowepro/pro-runner/pro-runner-bp-350-aw-ii/pd339/ Meilleurs voeux à tous pour 2016 ! JNLE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés