dringo87 Posté(e) 15 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2015 bonjour, je vous présente 3 portraits de gens auxquels j'ai demandé l'autorisation (ça n'arrive pas souvent mais ça arrive de temps en temps ) j'ai essayé différents traitements sur les 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martial Posté(e) 15 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2015 (modifié) Hello Dringo, Très jolis portraits et de belles attitudes! Ma préférence va dans le sens 3-2-1. Sur le 3 et le 2, j'aime beaucoup la profondeur de champ et les flous (sans parler des expressions, top). Si je devais faire une critique, je trouve que le regard se perd un peu sur le sommet des crânes (dégarnis), surtout la troisième avec le ciel blanc en arrière blanc. Il y a peut être quelque chose à faire. J'aime mois le portrait 1 car je trouve que les masses noires de chaque côté n'apportent pas de plus à la photo. J'aurais bien aimé le voir en couleur également. Modifié 15 décembre 2015 par Martial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 15 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2015 il y a 10 minutes, Martial a dit : Hello Dringo, Très jolis portraits et de belles attitudes! Ma préférence va dans le sens 3-2-1. Sur le 3 et le 2, j'aime beaucoup la profondeur de champ et les flous (sans parler des expressions, top). Si je devais faire une critique, je trouve que le regard se perd un peu sur le sommet des crânes (dégarnis), surtout la troisième avec le ciel blanc en arrière blanc. Il y a peut être quelque chose à faire. J'aime mois le portrait 1 car je trouve que les masses noires de chaque côté n'apportent pas de plus à la photo. J'aurais bien aimé le voir en couleur également. Hello Martial, Merci pour ton retour. Tu as raison pour la première photo il y'a trop de noir mais en fait il manquait un peu de lumière c'était au marché de Noel de Lyon. la photo est un peu ratée voici une version en couleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martial Posté(e) 15 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2015 ça passe mieux en couleur, pour moi en tout cas. Effectivement, la mise au point semble un peu décalée? photo prise au 50 mm à 1.4? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 15 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2015 @Martial exactement en fait à 1.4 la moitié des photos sont floues j'arrive pas à maîtriser. Maintenant je prends les portraits à 2.8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 15 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2015 Très belle cette série avec de belles expressions du regard. Préférence pour la 1,2 et 3. Perso j'aime bien la n°1 comme elle est coté traitement. Pour l'ouverture, c'est vrai qu'à f1.4 on a pas trop le droit à l'erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 16 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2015 @Sun Merci oui je ne fais plus l'erreur de faire des portraits à F1.4 surtout des portraits dans la rue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 17 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2015 Pas mal cette série ! Un peut comme les autres : 3-2-1 pour moi Je regrette juste le manque de netteté pour la 1. En version couleur, bdb est un peut trop chaude à mon gout. Bref, tu nous a fait une belle série de portrait, je suis vraiment fan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 17 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2015 @A-snowboard Mercii c'est vrai que la première est complètement ratée. je rajoute un dernier portrait que j'ai effectué Dimanche soir à cette liste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 17 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2015 Ps : pense à réduire le poids à mois de 1.5Mo, c'est long à charger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 17 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2015 Sympa ta dernière, juste dommage pour l'arrière plan lumineux. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 17 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2015 @A-snowboard je vais faire attention pour la taille des photos. oui généralement lorsque je demande au gens de les prendre en photos je le fais sans trop calculer le cadre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 21 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2015 Quatre très beaux portraits. Difficile d'en préféré un honnêtement. On va dire que même si techniquement c'est pas le mieux, c'est le style et l'expression du 1er qui me parle le mieux et surtout le noir et blanc très contrasté (un peu bouché certes là) Le dernier est très agréable aussi mais dommage qu'il n'y ai pas plus de lumière dans les yeux et moins autour de la jeune fille. Perso, j'en veux d'autres ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 21 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2015 @Divylune Merci beaucoup pour ton retour c'est vrai que sur le dernier portait le cadre n'était pas bien maîtrisé je vais essayer de faire mieux y'en aura certainement d'autres mais ce n'est pas toujours facile de prendre des portraits d'inconnus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 22 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2015 Super sympa cette série ! pour moi c'est 1, 2, et 3. Je préfère la première même avec son défaut de netteté, c'est celle qui me transmets le plus d'émotions. Je suis d'accord avec toi pour l'ouverture en portrait, je ferme aussi un peu après m'être fait piégé d'autant plus qu'en fermant tu auras un meilleur piqué. J'admire ton courage à demander aux gens si tu peux les photographier ! Tu fais ça souvent ? Ils acceptent facilement ? Tu voudrais pas organiser une petite sortie pour faire ça avec 2/3 membres du forum ? Je pense que ça pourrait être cool, formateur et qu'on pourrait en tirer des belles images Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 23 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2015 (modifié) @Ben Merci, en fait faut pas hésiter à demander des gens vraiment avant j'osait pas du tout mais une fois qu'on essaye ça devient de plus en plus facile à le faire par contre faut s'attendre à des oui comme non il y'a plusieurs qui me disent qu'ils sont pas photogénique ou n'aiment pas les photos et d'autres qui acceptent. Je fais ça principalement quand je suis en voyage je me sens plus libéré sinon le weekend quand les gens sont moins stressés . sinon ce que je dis aux gens généralement que je suis passionné par le street photography et je demande si ça les dérange que je les prenne en photo donc s'ils disent non tant pis. pour la sortie c'est avec plaisir au contraire ça sera plus motivant pour aller parler aux gens on essai de se faire ça après les vacances si tu veux . Bonne soirée et bonnes fêtes. voilà deux portraits spécial fêtes Modifié 23 décembre 2015 par dringo87 Ben a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 23 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2015 Encore des belles photos j'attends la sortie avec impatience merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2016 Hello ! Beaux portraits ! Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit auparavant ! Par contre, j'ai un petit bémol sur ton traitement (sur la #2 et les 2 dernières par exemple). Je ne suis pas fan de l'espèce de voile blanc (c'est à la mode à ce que j'ai vu sur Facebook etc..), je préfère la même photo bien contrastée sans voile voilà ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 4 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2016 hello @Sylvayre merci bien pour ton retour . je n'ai pas compris par contre à quoi correspond ce voile blanc (peut être le fade effect ?) c'est vrai qu'en terme de retouche je suis pas très doué et j'essai toujours d'essayer des trucs mais ça donne pas nécessairement de bons résultats Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 (modifié) @dringo87 : exactement, je ne sais pas trop comment ça se fait avec tous les logiciels de traitement (je sais juste le faire avec photoshop). Après, pour moi c'est juste une question de dosage et c'est du cas par cas. Je trouve que ça passe beaucoup mieux sur ta dernière photo par exemple (qui est la plus lumineuse). Sur l'avant dernière, il y a plus de zones sombres, du coup l'effet se voit trop dans ces zones là Modifié 5 janvier 2016 par Sylvayre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 il y a 25 minutes, Sylvayre a dit : @dringo87 : exactement, je ne sais pas trop comment ça se fait avec tous les logiciels de traitement (je sais juste le faire avec photoshop). Après, pour moi c'est juste une question de dosage et c'est du cas par cas. Je trouve que ça passe beaucoup mieux sur ta dernière photo par exemple (qui est la plus lumineuse). Sur l'avant dernière, il y a plus de zones sombres, du coup l'effet se voit trop dans ces zones là Comment peut-on faire sur LR ou PS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 (modifié) il y a 10 minutes, Ben a dit : Comment peut-on faire sur LR ou PS ? La façon la plus simple que je connaisse : avec PS, tu fais un nouveau calque rempli de blanc et tu baisses son opacité à quelques pour-cents (typiquement 2%, 3%). Après, sous LR ou PS, tu peux aussi jouer avec les courbes et remonter le point noir et baisser le point blanc. Dans les deux cas il faut adapter un peu son traitement avant (avoir quelques chose de vraiment bien bien contrasté) car tu vas perdre du contraste avec le voile. Ça peut vite faire trop fade du coup. Modifié 5 janvier 2016 par Sylvayre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 @Sylvayre super merci pour les astuces Sylvayre a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 5 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 @Sylvayre @Ben c'est exactement ce que je fais sur lightroom je joue un peu sur la courbe de tonalité (il faut remonter un peu plus haut le niveau des noirs) mais après faut récompenser un peu en contraste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 26 février 2016 Signaler Share Posté(e) 26 février 2016 @dringo87 pour chaque personne que tu photographies, tu fais un seul essai ? ou tu leur demande de se tourner, ou poser un peu différemment et tu fais plusieurs photos ? Et cette sortie, c'est pour quand ? I can't wait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés