A-snowboard Posté(e) 23 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2015 (modifié) Photo issu du shooting photo organisé par @Olivier dans un salon de coiffure. Je le remercie pour l'organisation de cette sortie. D'ailleurs je rappelle que ses images issues de la sorties sont ici : lien J'ai tenté de jouer sur le thème du salon mais je n'ai rien eu de probant. Du coup je suis revenu aux fondamentaux : un flash de chaque coté, du f8 et zou. Résultat j'ai qu'une photo que j'ai gardé. Du coup je me suis amusé sur un style "publicitaire" (d’où le T-BRAIN) Allez à vos avis Modifié 11 février 2016 par A-snowboard Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 23 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2015 C'est piqué. On dirait du Nikon. Je suis déjà sorti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 23 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2015 il y a 15 minutes, AB a dit : C'est piqué. On dirait du Nikon. Je suis déjà sorti. On va dire que j'ai "légèrement" augmenté les détails. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 23 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2015 (modifié) Vraiment du très bon boulot. J'aurais juste travaillé un peu les lunettes! Le reflèt est trop détaillé, on vois une fenêtre ou une porte dedans. Modifié 23 décembre 2015 par Sun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 23 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2015 (modifié) Je la trouve très bien cette photo, d'autant plus que je n'ai pas fait de studio depuis les épreuves du concours (en 1978, en N&B, avec une chambre 4x5 inch) et que je n'en connais les contraintes que par ouï-dire. M'étonnerait que j'arrive à sortir ça de sitôt car je n'y connais rien en éclairage artificiel... Mais je vais apprendre, il y a des maîtres à ce que je vois Modifié 23 décembre 2015 par AB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 23 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2015 il y a 28 minutes, Sun a dit : Vraiment du très bon boulot. J'aurais juste travaillé un peu les lunettes! Le reflèt est trop détaillé, on vois une fenêtre ou une porte dedans. J'ai pas trop poussé sur les lunettes. J'ai tenté des trucs mais rien d'extra qui pourrait bien rendre. Donc j'ai laissé tomber. Par contre j'ai poussé la netteté partout, y compris sur les lunettes. Du coup ça a fait ressortir les détails. J'ai rectifié. C'est un poil moins présent. (voir image suivante) Je regarderai demain si une idée me vient en tête pour faire un truc propre. Mais ce soir je sèche. Sinon merci pour ton retour, au départ c'est une image à la con que j'avais. j'étais pas du tout dans cette optique de rendu au moment du shooting. C'est tout à l'heure en commençant le post traitement que je suis allé vers ça. il y a 19 minutes, AB a dit : Je la trouve très bien cette photo, d'autant plus que je n'ai pas fait de studio depuis les épreuves du concours (en 1978, en N&B, avec une chambre 4x5 inch) et que je n'en connais les contraintes que par ouï-dire. M'étonnerait que j'arrive à sortir ça de sitôt... Merci. Je t'avoue que mise en place des lumières est hyper simple. en gros c'est une BAL à 20/30° de chaque coté et bim du déclenche. Il manque juste une petite lumière derrière. Par contre du boulot de postprod pour avoir ce rendu. Merci (ça remonte ton dernier concours ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 23 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2015 (modifié) il y a 9 minutes, A-snowboard a dit : J'ai pas trop poussé sur les lunettes. J'ai tenté des trucs mais rien d'extra qui pourrait bien rendre. Donc j'ai laissé tomber. Par contre j'ai poussé la netteté partout, y compris sur les lunettes. Du coup ça a fait ressortir les détails. J'ai rectifié. C'est un poil moins présent. (voir image suivante) Je regarderai demain si une idée me vient en tête pour faire un truc propre. Mais ce soir je sèche. Sinon merci pour ton retour, au départ c'est une image à la con que j'avais. j'étais pas du tout dans cette optique de rendu au moment du shooting. C'est tout à l'heure en commençant le post traitement que je suis allé vers ça. Merci. Je t'avoue que mise en place des lumières est hyper simple. en gros c'est une BAL à 20/30° de chaque coté et bim du déclenche. Il manque juste une petite lumière derrière. C'est fastoche... comme on disait avant. 2 loupiotes et clic. Tu me montreras un d'ces quatre. il y a 9 minutes, A-snowboard a dit : (ça remonte ton dernier concours ) Photo, oui... je suppose que peu de membres étaient déjà nés !!! Doit bien y en avoir mais ils le cachent. Ce n'était qu'un CAP photo prise de vue-labo car pour postuler à un job fallait au moins ça (et pour être déclaré). J'ai fait ça à CE3P. Modifié 23 décembre 2015 par AB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 23 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2015 il y a 1 minute, AB a dit : C'est fastoche... comme on disait avant. 2 loupiotes et clic. Tu me montreras un d'ces quatre. Ben on va dire que c'est une configuration ou je ne me suis pas pris la tête. Même puissance (ou presque) de chaque coté et basta. Mais oui je peux montrer. Ps : Est-ce que tu peux juste faire le tri dans les citations pour ne garder que la partie qui t'intéresses pour ton commentaire ? Car avoir l'ensemble du commentaire + les images, ça fait assez lourd à lire, quand il n'y a que trois ligne ce n'est pas très grave. ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 23 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2015 (modifié) Comme ça ? (voir plus haut) Modifié 23 décembre 2015 par AB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 23 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2015 Tu as tout compris ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 23 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2015 (modifié) Il y a 16 heures, Sun a dit : Vraiment du très bon boulot. J'aurais juste travaillé un peu les lunettes! Le reflèt est trop détaillé, on vois une fenêtre ou une porte dedans. New version avec les reflets. En fait j'ai bêtement appliqué le correcteur, je ne pensais pas que ça aller passer tout seul. Comme quoi les solution simple sont souvent les plus adaptées ! J'ai juste laissé le flare sur le verre gauche. Trop compliqué à enlever pour le coup. Il y a 16 heures, AB a dit : Mais je vais apprendre, il y a des maîtres à ce que je vois Ah tiens la petite modification Merci mais je suis loin d'être maitre Par contre veux bien organiser une nouvelle session studio. Je commence à prendre un peut de bouteille sur le sujet. Prévoir la location de studio + recherche modèle + frais maquilleuse. Pourquoi pas autour de la publicité, dans le style de cette images ou autres images de pub avec d'autres accessoires : bagues, montre etc. Se garder en tête qu'il y a de la post prod derrière si on veut un truc pas mal. Mais la aussi je peux faire une session. Affaire à suivre. Modifié 23 décembre 2015 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 23 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2015 (modifié) Maître ? Si c'est avec des mannequins, tu seras une fois dans ta vie maître des kohl... Ouais, peut-être mais moi j'laime bien celle-là. Si le maître est celui qui sait et l'autre l'apprenant, tu seras un maître. Incroyable, hein ! Ça valait le coup de s'inscrire Pour cette séance studio, je suis partant (de zéro). PS. J'ai pas comprenu pourquoi T-Brain... le cerveau du tyrannosaure ? Désolé d'être out of date... Modifié 23 décembre 2015 par AB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 24 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 24 décembre 2015 Le 23/12/2015 at 01:40, AB a dit : C'est piqué. On dirait du Nikon. Je suis déjà sorti. Non mais oh !! La dernière version est pas mal du tout j'aime bien mais j'accroche pas au côté pub parce que je vois pas ce que tu vends ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 24 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 24 décembre 2015 Oui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 24 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 décembre 2015 (modifié) Il y a 18 heures, AB a dit : Maître ? Si c'est avec des mannequins, tu seras une fois dans ta vie maître des kohl... Ouais, peut-être mais moi j'laime bien celle-là. Si le maître est celui qui sait et l'autre l'apprenant, tu seras un maître. Incroyable, hein ! Ça valait le coup de s'inscrire Pour cette séance studio, je suis partant (de zéro). heuuuuuuuu Veut bien être maitre Jedi plutôt Citation PS. J'ai pas comprenu pourquoi T-Brain... le cerveau du tyrannosaure ? Désolé d'être out of date... Faut pas chercher à comprendre, c'est une invention. Pourquoi Ray-ban, Lacoste, Nike, Volcom, etc... Citation La dernière version est pas mal du tout j'aime bien mais j'accroche pas au côté pub parce que je vois pas ce que tu vends ^^ Un style J'aurais Ray-Ban ça t'aurais parlé car tu connais la marque. La j'ai inventé un truc pour m'amuser (et éviter d'utiliser une marque). Je pense que ça peut revenir souvent si je fais une série sur ce style. (qui me plait bien d'ailleurs) Modifié 24 décembre 2015 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 24 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 24 décembre 2015 oh une tête connue. la dernière version est bien avec la retouche sur les lunettes. la lumière est bien gérée avec les flash de chaque côté Perso je préfèrerais sans la pub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 25 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 25 décembre 2015 Le 23 décembre 2015 at 18:44, A-snowboard a dit : New version avec les reflets. En fait j'ai bêtement appliqué le correcteur, je ne pensais pas que ça aller passer tout seul. Comme quoi les solution simple sont souvent les plus adaptées ! J'ai juste laissé le flare sur le verre gauche. Trop compliqué à enlever pour le coup. Ah tiens la petite modification Merci mais je suis loin d'être maitre Par contre veux bien organiser une nouvelle session studio. Je commence à prendre un peut de bouteille sur le sujet. Prévoir la location de studio + recherche modèle + frais maquilleuse. Pourquoi pas autour de la publicité, dans le style de cette images ou autres images de pub avec d'autres accessoires : bagues, montre etc. Se garder en tête qu'il y a de la post prod derrière si on veut un truc pas mal. Mais la aussi je peux faire une session. Affaire à suivre. Impec, là c'est top. Avec plaisir pour une session studio! de mon coté je devrais avoir à nouveau du temps de disponible à partir de Janvier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tankstriker Posté(e) 29 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2015 Très sympa comme cliché Par contre je trouve que la lumière est un peu forte sur la personne qui dégage déjà un caractère fort (barbe lunettes), mais sinon c'est très réussie j'aime beaucoup aussi ^^ J'ai hâte de pouvoir reprendre avec vous en 2016 car j'étais pas dispo en cette fin d'année (sans compter mon matos en réparation...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 29 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2015 Merci Pour les lumières, j'ai surtout fait avec ce que j'avais sous la main. Mais au final j'aime bien le rendu, ça colle avec je trouve. pépins de matos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tankstriker Posté(e) 2 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2016 Ouai problème Front Focus du boitier... J'ai fait rectifier par Canon en envoyant au SAV, mais j'en ai quand même eu pour 160e...Mais du coup il y avait bien un soucis. Après retour ca va déjà beaucoup mieux (même si j'ai l'impression que parfois ca merde un peu quand même. Mais bon en ouverture plein (1.4) parfois c'est difficile de savoir si c'est toi qui t'es foiré ou si c'est l'objo/boitier car une erreur de map est vite arrivée. Mais c'est déjà nettement mieux haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2016 Bon, je voulais vérifier cette histoire de couleur avant de répondre sur la photo. Alors j'aime bien la photo, elle rend bien. Par contre, si je reste sur le fait que les "vraies" couleurs sont celles de la Lightbox, alors je trouve qu'elle vire trop vers le jaune. Et pour le coup, je préfère les tonalités de la miniature. Sinon, je te propose d'augmenter un peu la clarté localement sur la veste en cuir pour faire ressortir la matière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 3 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2016 (modifié) @Gief Kan, tu ne vas pas me croire, mais sur mon écran RGB (le eizo) j'ai un rendu hyper proche de la miniature (en lightbox) alors que sur le sRGB (le asus) c'est bien plus fade/jaune comme tu le dis. Ors je crois que t'as un écran RGB non ? Je ne comprend plus rien (on en parle dans l'autre post ?) Merci pour ton retour, je note pour la veste. Sur photoshop ça serait avec quel outil/filtre ? Car je sais pas à quoi ça pourrais correspondre Modifié 3 janvier 2016 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2016 il y a 10 minutes, A-snowboard a dit : Merci pour ton retour, je note pour la veste. Sur photoshop ça serait avec quel outil/filtre ? Car je sais pas à quoi ça pourrais correspondre Au plus simple j'aurais fait ça avec de la clarté sous LR (sur l'image sauvegardée du forum, entre +25/30, et la texture du cuir ressort bien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 3 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2016 Ah ouais en effet c'est pas mal. Je vais corriger ça. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2016 Hello ! Sympa comme photo ! J'aime beaucoup la lumière en accord avec l'attitude du modèle ! Je préfère la version 2 avec moins de reflets dans les lunettes Par contre, je serai curieux de voir ce que ça donne avec une BdB un peu plus froide (notamment sur le cuir qui tire un peu sur trop sur le "jaune" je trouve). maxym a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés