Toodas Posté(e) 28 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2015 (modifié) Bonjour, J'ai fait une petite série de photo de la Roue de Paris, place de la Concorde. Je vous propose la propose donc prise au petit matin et à l'UGA. Pour ceux qui veulent les EXIFs, c'est fait au 8mm, (je précise, car je me suis aperçu après coup que mon boitier n'enregistrais pas les focale < 10 mm ) Je sais que @JL94 a publié 2 photos de cette place récemment, j'espère qu'il n'y aura pas overdose du sujet. Mais j'ai passé pas mal de temps sur cette photo et je souhaite avoir vos avis Modifié 28 décembre 2015 par Toodas Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 28 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2015 (modifié) Salut ! J'aime les pavés (cf. défi lancé) et ceux-là ne me gênent pas. Cependant j'éviterais le trottoir en bas avec sa peinture jaune. Mais ce n'est que mon avis... T'es-tu approché pour, avec la mm focale, avoir la roue plein pot ? Modifié 28 décembre 2015 par AB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 28 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2015 J'adore encore plus avec le reflet ! Tu n'as pas pu avoir le mot Roue de Paris sans la lumière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 28 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2015 à l’instant, AB a dit : Cependant j'éviterais le trottoir en bas avec sa peinture jaune. Mais ce n'est que mon avis... Et c'est le miens aussi, mais je trouve au final avec ça donne le "ton" on va dire, bam! un bloc de pierre en bas et le ciel en haut ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 28 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2015 il y a 4 minutes, AB a dit : Salut ! J'aime les pavés (cf. défi lancé) et ceux-là ne me gênent pas. Cependant j'éviterais le trottoir en bas avec sa peinture jaune. Mais ce n'est que mon avis... Merci pour ton retour J'aimais tellement le cadrage, que je n'ai même pas pensez à recadrer il y a 12 minutes, AB a dit : T'es-tu approché pour, avec la mm focale, avoir la roue plein pot ? Oui, mais c'était de nuit. il y a 15 minutes, Olivier a dit : J'adore encore plus avec le reflet ! Tu n'as pas pu avoir le mot Roue de Paris sans la lumière ? Merci pour ton avis, En fait je n'ai vu qu'à la post prod qu'on voyait les lettres. Ce qui m'importais le plus, c'était d'avoir la roue immobile (oui même tôt le matin elle tourne ) et SURTOUT de ne pas avoir de pubs sur l'écran central. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 28 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2015 Pas mal, j’adhère assez bien Pour la bande jaune, je suis mitigé, en tant que tel je n'aime pas plus que ça, et avec ton explication ça je vaut, mais alors le mettre en entier, c'est c'est le cul entre deux chaises et carrément l'accentuer plus Donc coté compo j'ai rien à redire de plus, le premier plan, le vide et la suite derrière. C'est coté traitement que ça me chagrine : Tu as trop fait de récupération des blanc, du coup tes nuages sont grisâtres.Surtout le nuage à gauche de la roue. En partie basse je donnerais un poil plus de punch sur les jaunes et je contrasterai un peut plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 28 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2015 Rien à dire /cadrage si ce n'est cette peinture jaune. Sinon le quasi 50/50 roue / pavés ne pose pas de pb particulier : c'est un point de vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 28 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2015 il y a 7 minutes, AB a dit : Rien à dire /cadrage si ce n'est cette peinture jaune. Sinon le quasi 50/50 roue / pavés ne pose pas de pb particulier : c'est un point de vue. Je t'avoue que ça ne me fait pas le même effet que l'image d'olivier. A mon avis c'est lié au reflet en partie basse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 28 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2015 ? J'ai dit que le cadrage 50/50, dans ce cas précis, ne posait pas de pb (c'est la peinture jaune qui me traquasse un peu). Dans la photo d'Olivier, j'ai dit que le 50/50 me gênait, avis que tu as repris et nous sommes donc d'accord sur le fait de tenter un cadrage format "marine". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 29 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2015 TRACASSE !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 29 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2015 (modifié) il y a 8 minutes, A-snowboard a dit : Je t'avoue que ça ne me fait pas le même effet que l'image d'olivier. A mon avis c'est lié au reflet en partie basse. C'est parce que, a mon avis, la forme du reflet se prolonge bien dans les pavés, ce qui forme un motif plus grand qu'il n'y parait dans les pavés, et produit une belle symétrie. Modifié 29 décembre 2015 par Toodas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 29 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2015 Exact. Bref, elle est bien ta photo... mais, allez, un bon geste, enlève la peinture jaune (mode sourire). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 29 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2015 (modifié) il y a 18 minutes, AB a dit : Exact. Bref, elle est bien ta photo... mais, allez, un bon geste, enlève la peinture jaune (mode sourire). Si t'insiste: Modifié 29 décembre 2015 par Toodas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 29 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2015 il y a 6 minutes, AB a dit : TRACASSE !!!!!! Sinon, il y a la fonction "édit" du message, et personne ne l'aurait jamais vu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 29 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2015 Ben, voilà : là c'est top. Je vais pouvoir dormir tranquille ! Kant à la fôte... Toodas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 29 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2015 Tout comme mes camarades, la bande jaune me gênait, mais après l'avoir enlevée, je trouve le reflet trop près du bord :/ Les hautes lumières ont un peu trop été abaissées et les nuages font des trucs grisâtres un peu bof.. Par contre compo impec, le reflet est sympa et la netteté du premier plan envoie du pâté ! Belle photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 29 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2015 (modifié) il y a 13 minutes, Ben a dit : Tout comme mes camarades, la bande jaune me gênait, mais après l'avoir enlevée, je trouve le reflet trop près du bord :/ Les hautes lumières ont un peu trop été abaissées et les nuages font des trucs grisâtres un peu bof.. C'est ce qui me faisait hésiter à l'enlever. Je vais tenter ce soir d'augmenter la saturation du jaune dans la bande comme le suggérais @A-snowboard. Et remonter un peu les hautes lumières. J'avais mis un biais d'exposition à +1 pour récupérer des infos sur les pavés, mais je crois que j'ai un peu cramer mon ciel du coup. il y a 13 minutes, Ben a dit : Par contre compo impec, le reflet est sympa et la netteté du premier plan envoie du pâté ! Belle photo Merci Modifié 29 décembre 2015 par Toodas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 29 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2015 J'aime bien, mais la lumière vue l'heure de prise de vue donne une bdb pas très glamour à mon gout. La distance très importante entre le reflet et la roue crée un vide entre les deux. Ici un personnage marchant vers la roue à mi chemin aurait d'un point de vue compo apporté un grand plus. La Grande roue est le symbole l'amusement et de la foule, ici ça manque d'humanité. La roue est plus représenté comme un monument de paris. Idem la roue représente le mouvement et là elle est complètement figé. J'aime bien, mais il y'a quelque chose de mieux à faire coté compo pour dynamiser l'ensemble qui est trop statique. Techniquement en dehors de la bdb c'est vraiment pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc Posté(e) 29 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2015 Le côté 50/50 m'as un peu choqué au début mais avec tous les détails dans les pavés et le ciel ça rend bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2016 Le 50/50 me plait bien sur cette image. Cependant, je suis assez d'accord avec @Sun sur le fait que la zone pavée entre la roue et le reflet au premier plan est un peu vide. Le choix peut se justifier bien entendu, mais alors j'aurais bien vu un traitement faisant ressortir davantage la texture des pavés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 4 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 février 2016 Je déterre un peu le sujet, mais j'ai appliqué un nouveau traitement en essayant de tenir compte de vos remarques et je voulais avoir vos avis: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 février 2016 Signaler Share Posté(e) 5 février 2016 Trop chaud pour moi. Et ça rend les nuages gris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés