Aller au contenu
Forum Photo Paris

Paname vue du Parc de Belleville

Messages recommandés

Histoire d'oublier ma photo Chruch vs Soldier, voici une faite ce soir du haut du Parc de Belleville avec mon nouveau joujou.

Je n'ai fait que la balance des blancs et le résultat est plutôt sympa, j'ai aussi fait en sorte d'avoir le phare de la Tour Eiffel au mieux... de loin !

parc-belleville-haut.jpg

Photos sympa, tu as de belles couleurs dans le ciel  et la compo est agréable.

Comme tu n'as pas fait de post traitement, il reste des trucs à améliorer: baisser la luminosité des lampadaires au premier plan: ils retiennent l’œil, la famille à gauche fait un peu tâche, et je crois percevoir (mais pas sur) que le chemin au milieu part légèrement sur la droite.

il y a 2 minutes, Toodas a dit :

Comme tu n'as pas fait de post traitement, il reste des trucs à améliorer: baisser la luminosité des lampadaires au premier plan: ils retiennent l’œil, la famille à gauche fait un peu tâche, et je crois percevoir (mais pas sur) que le chemin au milieu part légèrement sur la droite.

Yep, mais bon j'ai hésité ^^

Et il y a aussi de flares dans les nuages... pffff

Bonne photo, AMHA.

Le flare c'est rien.

Le chemin qui penche un ch'tit peu à droite => un coup de correction horizon et pfuit y a plus.

Je suis plus gêné par la l'horizon au milieu mais, ne connaissant pas le lieu, je ne sais pas s'il était possible de faire autrement. *

il y a 4 minutes, Toodas a dit :

Je comprend, la photo à de belle couleur telle quelle. Par contre, je vois pas le flare...

Dans le premier tier à partir du haut dans le bleu, y en quatre...

Avec un filtre ils auraient disparu.

Modifié par Olivier

il y a 4 minutes, AB a dit :

Bonne photo, AMHA.

Le flare c'est rien.

Le chemin qui penche un ch'tit peu à droite => un coup de correction horizon et pfuit y a plus.

Je suis plus gêné par la l'horizon au milieu mais, ne connaissant pas le lieu, je ne sais pas s'il était possible de faire autrement. *

En effet pour l'horizon mais j'étais bon avec mes bulles et horizon numérique du boitier... quoique non il y avait un poil à droite de mémoire, mais bon la terre est ronde ^^

il y a 24 minutes, Olivier a dit :

Et il y a aussi de flares dans les nuages... pffff

J'suis réputé pou trouver le petit détail que personne vois sur le forum, je t'avoue que j'ai du zoomer pour trouver ! Vu la taille un coup de tampo et c'est réglé.

Sinon pour revenir à la photo, tu as une base vraiment sympa mais j'accroche vraiment pas à la compo. En effet c'est centré. Du coup j'ai trop de ciel et trop de ville.
Hors, bien que le ciel soit beau, il n'a pas suffisamment de relief pour prendre autant de plac (surtout tout en haut) e et le tout premier plan n'est pas des plus intéressant. (désolé).
Je verrais bien un panoramique au format 1/3 en décalant un peut l'horizon sous le milieu. Par contre tu perd tout le premier plan je suis d'accord.

Ou alors si tu tiens à garder le premier plan, tu fais un portrait. Enfin à voir.

+1 pour l'horizon qui penchouille mais ça ne m'a pas trop perturbé. A ce niveau là c'est plus du feeling qu'autre chose. (ou tu prend un trépied à bulle ^^ )

Bref, t'as une base sympa, quelques petits trucs à améliorer pour rentre l'image plus intéressante :)

Modifié par A-snowboard

Pour ma part, et si je peux me permettre, j'irai plus vers ça, avec 2/3 premier plan et 1/3 ciel, car je l'aime bien moi le premier plan, il apporte de la luminosité à l'image, et je ne voudrais pas voir le chemin de pierre coupé :

Révélation

parc-belleville-haut.jpg.72618535815cefd

Modifié par Ben