Olivier Posté(e) 28 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2015 Histoire d'oublier ma photo Chruch vs Soldier, voici une faite ce soir du haut du Parc de Belleville avec mon nouveau joujou. Je n'ai fait que la balance des blancs et le résultat est plutôt sympa, j'ai aussi fait en sorte d'avoir le phare de la Tour Eiffel au mieux... de loin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 28 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2015 Photos sympa, tu as de belles couleurs dans le ciel et la compo est agréable. Comme tu n'as pas fait de post traitement, il reste des trucs à améliorer: baisser la luminosité des lampadaires au premier plan: ils retiennent l’œil, la famille à gauche fait un peu tâche, et je crois percevoir (mais pas sur) que le chemin au milieu part légèrement sur la droite. Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 28 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2015 il y a 2 minutes, Toodas a dit : Comme tu n'as pas fait de post traitement, il reste des trucs à améliorer: baisser la luminosité des lampadaires au premier plan: ils retiennent l’œil, la famille à gauche fait un peu tâche, et je crois percevoir (mais pas sur) que le chemin au milieu part légèrement sur la droite. Yep, mais bon j'ai hésité ^^ Et il y a aussi de flares dans les nuages... pffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 28 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2015 il y a 1 minute, Olivier a dit : Yep, mais bon j'ai hésité ^^ Et il y a aussi de flares dans les nuages... pffff Je comprend, la photo à de belle couleur telle quelle. Par contre, je vois pas le flare... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 28 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2015 Bonne photo, AMHA. Le flare c'est rien. Le chemin qui penche un ch'tit peu à droite => un coup de correction horizon et pfuit y a plus. Je suis plus gêné par la l'horizon au milieu mais, ne connaissant pas le lieu, je ne sais pas s'il était possible de faire autrement. * Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 28 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2015 (modifié) il y a 4 minutes, Toodas a dit : Je comprend, la photo à de belle couleur telle quelle. Par contre, je vois pas le flare... Dans le premier tier à partir du haut dans le bleu, y en quatre... Avec un filtre ils auraient disparu. Modifié 28 décembre 2015 par Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 28 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2015 T'es sûr que c'est pas les reliquats du champagne dont tu parles par ailleurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 28 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2015 il y a 4 minutes, AB a dit : Bonne photo, AMHA. Le flare c'est rien. Le chemin qui penche un ch'tit peu à droite => un coup de correction horizon et pfuit y a plus. Je suis plus gêné par la l'horizon au milieu mais, ne connaissant pas le lieu, je ne sais pas s'il était possible de faire autrement. * En effet pour l'horizon mais j'étais bon avec mes bulles et horizon numérique du boitier... quoique non il y avait un poil à droite de mémoire, mais bon la terre est ronde ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 28 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2015 Des fois y a pas que la Terre... burp ! Ben a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 28 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2015 Sincèrement, je vois pas le flare. Je penche pour la théorie de @AB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 28 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2015 Ichi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 28 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2015 (modifié) C'est pas des cochonneries sur le capteur ? Des pitites, hein! Modifié 28 décembre 2015 par AB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 28 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2015 (modifié) il y a 24 minutes, Olivier a dit : Et il y a aussi de flares dans les nuages... pffff J'suis réputé pou trouver le petit détail que personne vois sur le forum, je t'avoue que j'ai du zoomer pour trouver ! Vu la taille un coup de tampo et c'est réglé. Sinon pour revenir à la photo, tu as une base vraiment sympa mais j'accroche vraiment pas à la compo. En effet c'est centré. Du coup j'ai trop de ciel et trop de ville. Hors, bien que le ciel soit beau, il n'a pas suffisamment de relief pour prendre autant de plac (surtout tout en haut) e et le tout premier plan n'est pas des plus intéressant. (désolé). Je verrais bien un panoramique au format 1/3 en décalant un peut l'horizon sous le milieu. Par contre tu perd tout le premier plan je suis d'accord. Ou alors si tu tiens à garder le premier plan, tu fais un portrait. Enfin à voir. +1 pour l'horizon qui penchouille mais ça ne m'a pas trop perturbé. A ce niveau là c'est plus du feeling qu'autre chose. (ou tu prend un trépied à bulle ^^ ) Bref, t'as une base sympa, quelques petits trucs à améliorer pour rentre l'image plus intéressante Modifié 28 décembre 2015 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 28 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2015 il y a 4 minutes, AB a dit : C'est pas des cochonneries sur le capteur ? Des pitites, hein! Je penche pour du flare vu la forme, mais je n'en suis pas sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 28 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2015 il y a 4 minutes, AB a dit : C'est pas des cochonneries sur le capteur ? Des pitites, hein! J'ai de suite regarder et même mon beau miroir mais rien ^^ et sur une autre photo sur le retour dans la rue c'est pire !! lol Donc ouai c'est flare que c'est ça ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 28 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2015 Dubito ergo sum, comme qui dirait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 29 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2015 SI t'es cerain, ok. Mais je vérifierais ça de près car souvent les taches apparaissent en haut de l'image (càdire en bas du capteur). J'y ai eu droit cet aprèm'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 29 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2015 Version panoramique avec vos remarques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 29 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2015 (modifié) Pour ma part, et si je peux me permettre, j'irai plus vers ça, avec 2/3 premier plan et 1/3 ciel, car je l'aime bien moi le premier plan, il apporte de la luminosité à l'image, et je ne voudrais pas voir le chemin de pierre coupé : Révélation Modifié 29 décembre 2015 par Ben Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 29 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2015 Il y a de l'idée, mais je trouve l'ensemble trop dense, trop de détails Je suis ok pour le deuxième traitement en gardant le cadrage de la première. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 29 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2015 il y a 1 minute, Sun a dit : Il y a de l'idée, mais je trouve l'ensemble trop dense, trop de détails Perso j'ai bien aussi les photos "chargées" pour une longue lecture et de détails pour l'hiver ou pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 29 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2015 De quel second traitement parlez-vous ? j'ai l'impression d'avoir raté un épisode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 29 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2015 Au fait, Olivier... tu penses pouvoir relever le défi de bienvenue qui t'a été lancé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 29 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2015 Il y a 4 heures, Ben a dit : De quel second traitement parlez-vous ? j'ai l'impression d'avoir raté un épisode. Celui où j'ai retouché la photo et recadrée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 29 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2015 il y a 6 minutes, AB a dit : Au fait, Olivier... tu penses pouvoir relever le défi de bienvenue qui t'a été lancé ? Heu non j'ai pas vu, c'est où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés