Aller au contenu
Forum Photo Paris

Philharmonie

Messages recommandés

Hello

Il y a un côté "Google Earth" sympa sur cette photo.Néanmoins, j'aurai bien aimé que la structure ressorte davantage (peut être un peu plus de recul du coup) pour combiner davantage la structure métallique avec cette structure de photo satellite.

Bonjour !

Merci d'avoir laissé un avis sur ma première photo dans la rubrique "critiques".

C'est sur la partie circulaire et bombée des plaques brillantes et le reflet ne portait (à ce moment-là) que sur qq plaques ; en reculant, le reflet se perdait au milieu d'un grand nbre de plaques qui brillaient sans plus. J'en ai pris plusieurs car j'aime les reflets et pê aurais-je dû en poster une avec un cadrage encore plus serré (j'en ai mais je ne vais pas surcharger le fil).

Modifié par AB

Bien entendu, il se peut que ce que j'avais en tête ne soit pas réalisable sur place. Je n'y suis encore jamais allé, mais il va falloir que je prenne le temps un de ces 4.

Idem : je ne connaissais pas avec précision bien qu'habitant à proximité et j'y suis allé pour participer au concours "autre regard" où il n'y avait que deux participants. L'édifice offre de nbses possibilités (angles, heures de la journée...); merci le concours et le choix du lieu qui aident à avoir un  autre regard !

Sympa le rendu, il apporte pas mal de mystère à la photo.
J'aurais si possible cadré l'ensemble en symétrie sans changer d'angle de prise de vue.
Tel quel j'aurais cadré sans le petit bout sombre en bas à gauche.

Modifié par Sun

Il y a 1 heure, Sun a dit :

Tel quel j'aurais cadré sans le petit bout sombre en bas à gauche.

Très juste. Elle n'a pas été recadrée mais je vais le faire.

Il y a 1 heure, Sun a dit :

J'aurais si possible cadré l'ensemble en symétrie sans changer d'angle de prise de vue.

J'ai fait ça qu'j'ai pu pour les raisons évoquées un peu plus tôt mais je peux recadrer un peu.

Merci de ton passage ici.

C'est vrai @Sun que j'aurais dû incliner le boîtier à la PDV pour avoir les triangles symétriques ou à peu près car prise de côté et sinon c'était ma tronche qu'on voyait et même dans la rubrique abstrait ça passait mal :)

La voici avec le petit bout noir pas beau enlevé. 568955fced763_PhilharmoniepourFPP(3).thu

En fait j'aime bien l'idéee, mais je pense qu'il aurait fallu pousser le concept plus loin, comme dit gief un truc plus serré pour éviter le truc en partie haute qui casse la lecture de l'image.

Après est-ce qie c'est faisable, ça j'en sais rien :/

(Ouais je suis méchant, je demande de refaire la photo :/ J'aime bien l'idée mais je reste sur ma faim.)

Modifié par A-snowboard

il y a 17 minutes, A-snowboard a dit :

Ouais je suis méchant, je demande de refaire la photo :/ J'aime bien l'idée mais je reste sur ma faim.)

Sois rassuré : comme j'ai été amené à le dire précédemment, mon orgueil est à usage interne et j'entends toutes les remarques quand elles sont argumentées. Refaire la photo ? Gag : c'était pour animer un jeu manquant de participants (2 avant moi) et le jeu est fini. Et puis, si t'as faim, t'as bien quelques restes du réveillon, non ? :razz:

568959ca4924e_Philharmonie2pourFPP.thumb

Voici une de la série cadrée plus serrée.

Modifié par AB

il y a 20 minutes, A-snowboard a dit :

En fait j'aime bien l'idéee, mais je pense qu'il aurait fallu pousser le concept plus loin, comme dit gief un truc plus serré

Comprends pas car Gief dit le contraire : il se demande s'il ne fallait pas cadrer plus large.

J'aime bien cette deuxième proposition.

Pour le coup, elle est cadrée plus serrée, mais malgré tout, elle mélange mieux les deux textures ("vue satellite" et les "tuiles").

il y a une heure, AB a dit :

C'était dans "un autre regard" et on me dit souvent que j'ai un regard parfois surprenant. Maintenant, il plaît ou pas et ça c'est incontrôlable.

Pour moi, c'est bien le meilleur compliment que l'on puisse faire à un photographe !