sun Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 (modifié) Bonjour je vous propose celle-ci. J'ai sortie le boitier pour répondre au défi de AB, mais je m'aperçois qu'il fait encore assez sombre pour tenter quelque chose après le boulot. Bon ça me permet de tester mon dernier objectif et d'essayer quelques poses à main levée par faible lumière. Vous en pensez quoi? Sigma 35mm ART ISO400 f1.8 S1/15sec Modifié 5 janvier 2016 par Sun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 Citation J'aime tout dans cette photo : le lieu, le cadrage, le traitement en N&B... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 J'aime les deux arbres et cette dentelle noire devant les immeubles, j'aime le cadrage avec le niveau ville que l'on suppose agité (même si on ne le voit pas beaucoup), et le niveau Seine, celui des solitaires, des couples... Par contre, je trouve la luminosité trop homogène. Je verrai plus quelque chose dans ce genre (je supprime si ca te gêne). C'est juste pour illustrer (j'ai fait ça à l'arrache en quelques minutes et je ne suis pas allé au bout et là c'est un peu caricatural...) Révélation En tout cas, c'est bien le genre d'ambiance que je cherche en ce moment, et d'ailleurs, j'espère bien pouvoir vous proposer une photo de ce genre d'inspiration dans quelques jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 5 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 Merci à vous deux. Gief, très intéressante ta proposition. J'ai appliqué deux filtres avec LR5, un en haut et l'autre en bas de façon à équilibrer l'expo de l'ensemble, mais avec ton exemple je trouve que la lumière a plus de gueule. Faudrait que je passe la photo sur NX2 de façon à essayer de jouer avec les U-Point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 à l’instant, Sun a dit : Faudrait que je passe la photo sur NX2 de façon à essayer de jouer avec les U-Point. Just do it ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 Sinon, bon achat ce 35 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 Détail : c'est bien à 1.8 ? Moi qui hésite quant à l'achat d'un 35mm pour remplacer mon 50 AFS G 1.8... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 5 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 (modifié) il y a 46 minutes, Gief Kan a dit : Just do it ! Yes I kan ok je sort Bon du coup j'ai tenté avec l'outil cercle de LR Oui @AB c'est à f1,8. Tu peux même descendre à 1.4 en gardant un bon piqué au centre de l'image. Sur ma première photo de la page, l'image est un peu plus claire que sur la photo originale. La vérité est entre les deux. Seule reproche à cette objectif, il à un léger décalage de la MAP et il faut le corriger sur le boitier quand c'est possible... C'est monnaie courante de ce que j'ai compris chez eux. D'ailleurs Sigma vend un adapteur qui permet de relier l'objectif à un ordinateur et de corriger la MAP en natif, comme d'autres paramètres. Modifié 5 janvier 2016 par Sun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 Yeah... moi j'aime mieux, je m'y retrouve plus en terme d'ambiance nocturne (bon, après, c'est mes goûts... on peut en douter ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 à l’instant, Sun a dit : @AB Seule reproche à cette objectif, il à un léger décalage de la MAP et il faut le corriger sur le boitier quand c'est possible... Autrement Sigma vend un adapteur qui permet de relier l'objectif à un ordinateur et de le corriger en natif, comme d'autres paramètres. J'avais lu ce pb récurrent chez plusieurs Sigma et la nécessité d'avoir le dock même si le D610 permet d'ajuster la MAP pour plusieurs objectifs que l'on numérote. Ça pique bien quand même sacrément dès 1.8. Ta seconde v° : ce n'est plus tt à fait la même photo mais les deux sont intéressantes. Reste à faire pareil pour le défi !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 5 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 il y a 7 minutes, AB a dit : Reste à faire pareil pour le défi !!! Je te montre pas ce que j'ai pris ce soir, ça fait peur J'ai d'autres idées, alors suspens il y a 11 minutes, Gief Kan a dit : Yeah... moi j'aime mieux, je m'y retrouve plus en terme d'ambiance nocturne (bon, après, c'est mes goûts... on peut en douter ) J'aime bien aussi comme ça, la lumière à plus de caractère. Sur ma première version c'est plus l'ensemble de la vue qui est mis en valeur. Donc si les deux plaisent, j'ai deux fois bon? Je change de chevilles et je reviens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 à l’instant, Sun a dit : Je change de chevilles et je reviens Te goure pas : la droite avec la droite, la gauche... Ce serait ballot de louper le défi à cause d'une étourderie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 Change surtout de chaussures PPour revenir au sigma, pas de problème de map sur le mien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 6 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 (modifié) il y a 26 minutes, Gief Kan a dit : Change surtout de chaussures PPour revenir au sigma, pas de problème de map sur le mien. Il semble que ça peux aussi varier d'un boitier à l'autre, j'ai trouvé quelques témoignages là dessus. Le mien est plus super récent. Je m'attendais à en avoir vue les différents récits trouvés sur le net avant l'achat, du coup je n'ai pas cherché à le retourner ou à essayer toute l'arrière boutique du magasin photo pour trouver le modèle étant parfaitement calé. Sur le mien il faut vraiment être à des valeurs de 1,4 ou 1,8 pour s'en rendre compte et encore pas dans tous les cas de figure en fonction de la précision de la MAP du boitier au moment de la prise de vue. Le meilleur moyen de s'en rendre compte sur un boitier Nikon est de poser le boitier sur un trépied et de faire une photo en mode Live View en plaçant la MAP au centre, ensuite la même chose au viseur optique, si la bague de mise au point se déplace en appuyant sur le déclencheur, même très faiblement, il y a un décalage (faut prendre un sujet qui permette une mise au point stable). La cible de la mise au point étant au même endroit dans les deux cas ça ne doit pas bouger. Le mode Live View est le seul à dire la vérité, l'image est prise directement sur le capteur. Modifié 6 janvier 2016 par Sun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 A part la lumière et le contraste que j'aime bien, cette photo ne me parle pas du tout J'ai aussi l'impression d'un léger flou de bougé. Pas très positif comme avis cette fois, désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 6 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 Il y a 8 heures, Ben a dit : A part la lumière et le contraste que j'aime bien, cette photo ne me parle pas du tout J'ai aussi l'impression d'un léger flou de bougé. Pas très positif comme avis cette fois, désolé Merci Ben, il n'y a pas de soucis, le flou est effectivement un léger flou de bougé. Je pense que je peux encore arranger ça en ajoutant le personnage venant de la droite sur un cliché plus nette. Après ça ne me choque pas dans le sens ou j'ai voulu faire en sorte d'obtenir un rendu plus argentique que numérique avec des noirs moins profonds et moins lisses. Puis je t'avoue que je ne suis pas très à l'aise avec ce thème, mais je m'efforce d'en faire régulièrement de façon à exercer un peu plus ma vision des choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 Pas d'accord cette fois avec @Ben Le flou de bougé est minime et il apporte à l'ambiance et (crop à quel % ?) colle très bien au rendu argentique recherché. Mais c'est ça qui est enrichissant : tu fais une image et elle est reçue de façon parfois très contradictoire par des alter ego. Quant au flou... je me garderais bien de poster qq images (numériques) que je pensais poster. Je pense qu'il y a ici des d'adeptes du scalpel (faut qu'ça pète, faut du pêchu) à qui ce genre de photo aura du mal à plaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 il y a 19 minutes, AB a dit : Mais c'est ça qui est enrichissant : tu fais une image et elle est reçue de façon parfois très contradictoire par des alter ego. Quant au flou... je me garderais bien de poster qq images (numériques) que je pensais poster. Je pense qu'il y a ici des d'adeptes du scalpel (faut qu'ça pète, faut du pêchu) à qui ce genre de photo aura du mal à plaire. HS par rapport à cette photo : Je suis bien d'accord avec toi, et c'est aussi ça qui est enrichissant sur le forum. Voir autre chose que notre propre production, nos propres goûts... donc franchement, je vote POUR que tu postes tes photos sans te demander quel sera le retour. C'est dommage de s'auto-censurer !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 il y a 22 minutes, Gief Kan a dit : HS par rapport à cette photo : Je suis bien d'accord avec toi, et c'est aussi ça qui est enrichissant sur le forum. Voir autre chose que notre propre production, nos propres goûts... donc franchement, je vote POUR que tu postes tes photos sans te demander quel sera le retour. C'est dommage de s'auto-censurer !!! +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 6 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 Faites vous plaisir et pas d'auto censure! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 (modifié) Évidemment que je posterai : encore une fois je plaisantais ; je suis venu ici (et pas ailleurs) pour échanger (et apprendre à créer un site... ). Tout me plaît dans cette photo et même son flou de bougé que je discerne à peine en cropant. ==> Modifié 6 janvier 2016 par AB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 8 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2016 J'aime bien l'ambiance de la seconde proposition mais ça ne me parle pas trop des masses je l'admet. Par contre ce flou me gêne un peut en ce qui me concerne. C'est le premier truc qui m'a sauté aux yeux. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 8 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2016 il y a 2 minutes, A-snowboard a dit : Par contre ce flou me gêne un peut en ce qui me concerne. C'est le premier truc qui m'a sauté aux yeux. :/ Je veux bien admettre que tu aies une vision bien supérieure à la mienne mais pour voir le bougé sans croper, là je vais avoir du mal à te croire ou alors y avait un truc dans les gambas de tes tacos et dans ce cas-là j'y retourne dès demain et m'en prends 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 8 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2016 haha ! Non juste en regardant en grand sans zoomer. Je vote pour les gambas alors N'oublie pas le piment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 8 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2016 belle composition! j'adore surtout avec la silhouette qui passe. pour le traitement je préfère la deuxième version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés