A-snowboard Posté(e) 10 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2016 (modifié) il y a 12 minutes, Trampo a dit : Je ne sais pas moi je prends tous les conseils, si j'ai bien compris un RAW c'est la capture a proprement parlé du capteur avec les ISO ouvertures et expositions chargées mais sans aucune compression de l'image, on peut donc plus facilement jouer sur des balance de blanc et autres choses qui sont gérées par l'apareil photo normalement mais qui peuvent être modifiées sans perdre de qualité contrairement avec PS ou GIMP... c'est bien ça? Oui c'est ça. (j'ai mal lu la phrase, ce qui explique la suite) Il faut bien différencier un RAW un JPEG. (les copains vous me dites si je me plante) Un RAW n'est pas une image (enfin pas dans le sens ou on l'entend). c'est juste un fichier de données du capteur ou à cahque pixel t'as les valeurs primaire (rouge bleu vert) Un JPEG c'est une image (qui va te dire qu'a tel pixel t'as du violet, du rouge, rose etc...) et est issu du RAW. On va dire que le JPEG "fige" les information issues du raw + traitement. Dès lors il y a une infinité d'image à partir d'un simple fichier. Le jpeg issu du boit est en fait un traitement fait par ton boitier pour obtenir une image. en gros les ingénieurs canon/nikon/pentax/fuji etc... font un algorithme et développent les photos pour toi. Mais c'est fait a partir du RAW. Seulement tu ne vois pas le raw car il est effacé. (je simplifie). donc si t'as compris la logique, tu comprendra que chaque à une vision d'image et que les marques proposent leur propre vision. Alors que si t'applique exactement le même traitement une image identique issues de deux marques différentes tu obtiendra quelque chose de similaire. (bien entendu j'exagère mes propos mais c'est pour me faire comprendre. Sinon pour le travail pro, c'est juste que avoir des raw et passer en jpeg prend du temps. Et si je dois rendre les images dans l'heure qui suit, je dois avoir les jpeg. Modifié 10 janvier 2016 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 10 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2016 (modifié) Veux pas faire ma pub (je n'ai pas d'action) mais tu as cet excellent magasine sur le RAW et la prise en main des logiciels. Modifié 10 janvier 2016 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés