A-snowboard Posté(e) 10 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2016 (modifié) Salut ! Je suis en train de retoucher des photos et j'ai une lenteur excessive de lightroom alors que je n'ai pas eu de souci jusque la. ça met deux plombes à passer d'une image à l'autre, sur le second écran il faut quelques secondes pour que ça affiches les images en couleur normales. La correction de défaut est très lent. Pourtant j'ai strictement rien modifié et vendredi soir je n'ai rien remarqué (pas fait de lightroom samedi). Pas de mise à jour du pc, pas de mise à jour de lightroom. Rien de rien. J'ai redémarré le pc, rien à faire. Je remarque que le processeur est utilsé à 80% environ (i7 de 4Gz). J'ai 16Go de ram Enfin seul changement de méthode, j'ai appliqué un traitement par lot sur 40 images (exposition, haute lumière, bruit, détail). Mais ça mouline sur la modification d'images individuelles. ça vous arrive des fois ? Modifié 10 janvier 2016 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2016 Est ce que tu travailles sur une série importée depuis longtemps ? Elles sont peut être sortie de ton cache ? Ou le disque de ton cache est full ? Quand tu regardes la charge cpu, quel est le process qui tourne le plus ? Est ce bien LR ? Perso, les seuls cas de lenteurs, c'est quand j'abusais du tampon LR. Si tu en fais plein, ça rame très très vite. Mais je doute que tu fasses ça sur un lot... Pas d'autres idées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 11 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2016 Non c'est une serie importé vendredi soir. J'ai fait une optimisation du catalogue. Ca n'a rien fait. Je vais regarder pour les processus. Je n'ai pas pensé à les regarder. J'espere quen ca rentrer dans l'ordre car lightroom est inexploitable dans ces conditions la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 11 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2016 Une question con, est ce que seul ligthroom rame ou est ce que tous les autres soft rament ? T aurais cramer une barette de mémoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 11 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2016 J'ai l'impression que seul lightroom rame. Je ferais plus attention tout à l'heure. Si tu barrette à cramée, je suppose que windows ne vois plus que 8Go de ram ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2016 Il faut vraiment regarder les % de CPU des process pour en avoir le coeur net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 11 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2016 Je vais voir ça Mais dans les changements du jour : - ordi long à s'allumer - ligthroom long à d'ouvrir. @stef__92 Dans le panneau de configuration ils marquent que j'ai bien 16Go de ram. Je dois regarder ailleurs ? (troll gratuit : j'étais bien avec mon mac... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 11 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2016 Bon j'ai redémaré. ça démarre sur de meilleures bases. J'ai viré le contenu du dossier preview et lancé une génération des aperçus 1:1. Le dossier en question était remplis à 10Go. Pourtant j'ai bien mis 30Go dans les paramètres. Ca semble aller mieux. Mais perso ça me chiffonne pas mal cette histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 11 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2016 Il y a 1 heure, Gief Kan a dit : Il faut vraiment regarder les % de CPU des process pour en avoir le coeur net. En terme de perf c'est bien lightroom qui prend toute la place. Juste une question, quand tu fait l'import, tu as l’aperçu en standard ou 1:1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2016 Je te confirme ça ce soir mais à priori aperçu 1:1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 11 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2016 (modifié) J'ai exactement les mêmes problèmes de performance, c'est pas fluide du tout. Sur ordi tout neuf, Intel i7, SSD avec 100Go libres et 16Go Ram. Idem si je zoome ou si je change d'image, j'ai des gros pics CPU, il consomme comme un Hummer ce LR ! En mode développement, fullscreen, zoom à 100% c'est la cata pour naviguer dans l'image, CPU à 100% tout le temps ça lagge c'est ingérable Ça allait mieux avec l'ancien ordi et LR v5 Modifié 11 janvier 2016 par Ben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 11 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2016 il y a une heure, Gief Kan a dit : Je te confirme ça ce soir mais à priori aperçu 1:1 Idem, qualité élevée ou haute ? (dans paramètre du catalogue) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 11 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2016 il y a 42 minutes, Ben a dit : Ça allait mieux avec l'ancien ordi et LR v5 De ce que j'ai lu, du monde est revenu sur LR5 parce qu'il est plus performant justement. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2016 A vérifier ce soir mais me connaissant, j'ai mis le max. J'ai la dernière version de LR et aucun problème particulier de lenteur... (et j'ai un PC ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 11 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2016 il y a 2 minutes, Gief Kan a dit : A vérifier ce soir mais me connaissant, j'ai mis le max. J'ai la dernière version de LR et aucun problème particulier de lenteur... (et j'ai un PC ) Gief tu es en 64 bits ? Quelle version de Windows ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2016 Win 10 64 bits (mais pas de problème avant sur Win 7 64 bits) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 11 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2016 il y a 8 minutes, Gief Kan a dit : A vérifier ce soir mais me connaissant, j'ai mis le max. J'ai la dernière version de LR et aucun problème particulier de lenteur... (et j'ai un PC ) J'ai également la dernière version (j'ai pris l'abonnement vu qu'on m'offre un an. Je suis également sur pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 11 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2016 il y a 58 minutes, Gief Kan a dit : Sinon, truc bête et improbable, t'as pas un paramètre de développement qui s'applique avec un -xx en clarté ? (non non je ne me moque pas, je cherche tous les problèmes potentiels... C'est de l'autre conversation mais pour ne pas tout mélanger. A l'importation j'ai la correction de l'objectif et la suppression des aberration chromatiques qui s'appliquent. ça ç une réelle influence par la suite ? J'ai du mal à capté car il applique les paramètre et fait son apperçu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2016 Cela peut ralentir un peu l'import (d'appliquer un preset de développement) Mais je ne vois pas pourquoi cela ralentirait LR *après* l'import. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 11 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2016 C'est bien ce qu'il me semblait. Peut etre que je suis bon pour un restaure du pc ? J'ai ma sourie qui lague depuis que j'ai fait une grosse retouche sur photoshop. Impossible de connaitre la source du pb. Pourtant j'ai testé avec la même mais neuf, exactement même souci. La c'est LR, je viens de faire un traitement de 30 images. C'est l'horreur. En plus dès que je prend la correction locale j'ai la souris qui lague encore plus. Bref je pige rien, surtout que j'ai rien modifié ce weekend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 11 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2016 100% d'accord avec toi, si on trouve la source du problème on devra feter ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2016 Il y a 5 heures, A-snowboard a dit : Juste une question, quand tu fait l'import, tu as l’aperçu en standard ou 1:1 ? Il y a 4 heures, A-snowboard a dit : Idem, qualité élevée ou haute ? (dans paramètre du catalogue) Mes paramètres : J'ai fait un test : - Développement d'une photo (modif d'un peu tous les paramètres) - Copie de ces paramètres - Sélection de 40 photos, et application de ces paramètres Voir la graphique ci-dessous pour le temps et l'occupation CPU. Moins d'une minute avant un retour à 0 Les 2/3 pics vers la moitié : j'ai fait un test d'éditer une autre photo pendant ce temps pour voir si LR répondait bien. Aucun soucis, application du pinceau de retouche locale, aucun lag. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 11 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2016 Je vais voir ça tout à l'heure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 11 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2016 Ca rame toujours ? SI oui, donen moi un accés a ta machine et je jet un oeil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 11 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2016 Hola, ça rame toujours mais les compteurs se sont calmés, je n'ai plus d'utilisation du CPU au taquet. Comme tu veux @sanste, je sais que t'as du taf, donc ne te sens pas obligé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés