Aller au contenu
Forum Photo Paris

lenteur temporaire lightroom

Messages recommandés

Bon je pensais que c'était revenu à la normale, en fait pas du tout.

Je suis juste en mode bibliothèque. Je regarde les images en plein écran (ou pas, ça ne change rien). Je suis obligé de zoomer pour le logiciel régénère l’aperçu, je dézoome et j'ai enfin un aperçu normal et détaillé. (alors qu'avant le zoom c'était légèrement flou).
Forcément quand je zoom ça prends 5 à 7 secondes pour générer l'apperçu. Pourtant c'est la série photo de vendredi soir, j'ai déjà les aperçu dessus. Par sécurité je les ai supprimé et demandé une nouvelle régénération. (donc là ça a mouliné quelques minutes mais c'est normal).

J'ai tenté une désinstallation via le gestionnaitre adobe (qui propose de conserver les paramètre) et fait une réinstallation. Rien à faire.

Capture d'écran quand j'ai voulu supprimer quelques défaut.
ici deux vidéos pour voir la lenteur :

http://www.zamparo.fr/telechargements/capture1.webm

http://www.zamparo.fr/telechargements/capture2.webm

capture_decran-2016-01-11 23_22_42.png

Modifié par A-snowboard

Est-ce que ça ne peut pas être ton catalogue qui devient trop volumineux?

Il me semble avoir vu une vidéo tuto sur l'organisation du flux de travail dans Lightroom, dans laquelle le mec qui fait le tuto disait qu'il travaillait avec plusieurs catalogues et qu'il évitait de dépasser les 3000 photos dans un catalogue (je crois) pour éviter que ça rame.

J'ai le même problème de lenteur depuis quelques temps (mais mon PC n'est plus tout neuf et le disque commence à déborder).

Je pense sérieusement vers un problème de LR avec Windows 10 et certains pilotes de cartes graphiques.

J'ai créé un nouveau catalogue et importé 10 photos : même problème de lenteur et d'images floues (voir post à ce sujet http://www.forumphotoparis.fr/topic/5243-images-floues-lr/)

J'ai installé LR 5.6, la fluidité n'a rien à voir. Dommage qu'on ne puisse pas downgrader un catalogue LR, je suis bien dans l'impasse là :(

Je devrais tester en repassant mon ordi sous W8.1, il y a des pilotes graphiques plus récents compatibles avec cette version, mais j'ai franchement pas le courage :(

Il y a 4 heures, Aur3l a dit :

Est-ce que ça ne peut pas être ton catalogue qui devient trop volumineux?

Il me semble avoir vu une vidéo tuto sur l'organisation du flux de travail dans Lightroom, dans laquelle le mec qui fait le tuto disait qu'il travaillait avec plusieurs catalogues et qu'il évitait de dépasser les 3000 photos dans un catalogue (je crois) pour éviter que ça rame.

J'ai le même problème de lenteur depuis quelques temps (mais mon PC n'est plus tout neuf et le disque commence à déborder).

Je viens justement de dégraisser mon catalogue. Le dégraissage n'est pas fini mais une grosse partie des photos n'est plus dans mon catalogue. Hors je n'avais pas ce souci avant degraissage.
Je réfléchis, mais je crois que j'ai fait mon traitement de mariage sur l'autre catalogue (de taf) ou j'ai beaucoup moins d'image.

Il y a 4 heures, Ben a dit :

Je pense sérieusement vers un problème de LR avec Windows 10 et certains pilotes de cartes graphiques.

J'ai créé un nouveau catalogue et importé 10 photos : même problème de lenteur et d'images floues (voir post à ce sujet http://www.forumphotoparis.fr/topic/5243-images-floues-lr/)

Pas eu le temps de tester. je fais ça tout à l'heure.

Il y a 4 heures, Ben a dit :

J'ai installé LR 5.6, la fluidité n'a rien à voir. Dommage qu'on ne puisse pas downgrader un catalogue LR, je suis bien dans l'impasse là :(

Je devrais tester en repassant mon ordi sous W8.1, il y a des pilotes graphiques plus récents compatibles avec cette version, mais j'ai franchement pas le courage :(

ça rejoint ce que d'autres ont dit : LR 5 est plus fluide.

Tu as fait la mise à jour du catalogue quand ? Si c'est super récent tu dois bien avoir l'ancienne version (LR créé un nouveau catalogue à partir de l'ancien).

J'ai bien peur. Je dois retoucher les photos du canal, je vais voir un peut plus précisément si c'est mieux ou pas. En gros voir en conditions réelles. Car jusqu’à présent j'ai fait des tests.

Je peux troller ?
Avec mon mac j'ai jamais formaté en 3ans ^^ (enfin si dernièrement car j'ai tout vidé donc je me suis dit que ce n'est pas plus mal).
la ça fait 3mois que j'ai le pc ! :P

Bon ok c'est gratuit comme troll ;)

Le 12/1/2016 at 08:22, Aur3l a dit :

Je viens de regarder : mon catalogue approche les 80'000 photos.

C'est grave docteur ? :-D 

Et sinon @A-snowboard, il est réglé ce problème ?

Je ne me suis pas occupé des autres images. J'ai eu d'autres trucs à faire plus prioritaires. Je vais voir si j'ai le même souci ou pas.
Si vraiment ça s'arrange pas, ça sera une réinstallation à neuf du pc. Mais j'aimerai m'en passer surtout que je l'ai réglé au petits oignons pour la sauvegarde et le flux de mes photos :/

Lightroom est prévu pour gérer pas mal d'image. Aucun doute la dessus.

Je crois que je suis bon pour un formatage.

Le double écran deviens pire en pire. J'ai l'écran principal de lightroom et ses palettes sur le asus, et le plein écran sur le eizo. En mode bibliothèque, les couleurs sont plus rouge sur le eizo et quand je passe en mode développement au bout d'un certain temps j'ai enfin les teintes normales.

Chose que je n'ai pas constaté il ya quelques semaines.

Misère. :(:(:(