Aller au contenu
Forum Photo Paris

Images floues - LR

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un problème avec LR depuis que j'ai changé d'ordi (lié à W10 ?) : les photos restent floues jusqu'à ce que je zoome. En affichant l'image complète, que ça soit en module bibliothèque, en développement, en fullscreen ou non, l'image se charge, devient nette, puis perd tout son piqué pour devenir a moitié floue ! impossible de travailler comma ça, ça m'énerve !

Je ne suis pas le seul a avoir le problème apparemment, un type a enregistré le phénomène : http://www.flybms.org/ViperDriver/LightRoom/blurryF.mov

Et parfois l'image reste nette après l'avoir zoomée à 100% puis dézoomée, mais c'est rare :D

J'attends vos bonnes idées !

Merci

Ben

Modifié par Ben

Lors de mon passage à Win10, j'ai eu quelques soucis avec ma carte graphique.

Vérifie que tu as bien le dernier driver de ta carte, et change la résolution pour revenir à la résolution nominale.

Peu probable que ce soit lié au problème LR, mais dans le doute...

Par rapport au problème de flou dans LR : je n'ai ce cas qu'immédiatement après un import (le temps de la création des aperçus, mais dès que je zoome à 100% c'est bon, et ça reste bon en dézoomant), ou lorsque je consulte un répertoire où je ne suis pas allé depuis très longtemps (l'aperçu a été supprimé).

Sinon, truc bête et improbable, t'as pas un paramètre de développement qui s'applique avec un -xx en clarté ? :-P (non non je ne me moque pas, je cherche tous les problèmes potentiels...)

Il y a 16 heures, Gief Kan a dit :

Lors de mon passage à Win10, j'ai eu quelques soucis avec ma carte graphique.

Vérifie que tu as bien le dernier driver de ta carte, et change la résolution pour revenir à la résolution nominale.

Peu probable que ce soit lié au problème LR, mais dans le doute...

Par rapport au problème de flou dans LR : je n'ai ce cas qu'immédiatement après un import (le temps de la création des aperçus, mais dès que je zoome à 100% c'est bon, et ça reste bon en dézoomant), ou lorsque je consulte un répertoire où je ne suis pas allé depuis très longtemps (l'aperçu a été supprimé).

Sinon, truc bête et improbable, t'as pas un paramètre de développement qui s'applique avec un -xx en clarté ? :-P (non non je ne me moque pas, je cherche tous les problèmes potentiels...)

merci pour les pistes, je vais vérifier ces points. Non je n'ai aucun paramètre de développement automatique, ni de clarté négative que j'utilise tellement rarement.

Edit : pilote bien à jour

Edit 2 : le problème ne se produit que dans le module développement

Modifié par Ben