alveo Posté(e) 12 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2016 Je vous soumets une photo prise lors d'une promenade samedi dernier. C'est mon sujet préféré, photographier des passants, des terrasses de café, etc. Merci d'avance pour vos remarques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 12 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2016 Bonsoir Alvéo, j'aime beaucoup le cadrage ! Pour le monsieur qui saute, j'aime aussi beaucoup le mouvement des jambes, je trouve éventuellement que le haut du corps se fond trop dans le mergitur. Mais franchement, bel "instant décisif" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2016 De prime abord, les 2 bords droit et gauche m'ont un peu chagriné ; je me suis dit que c'était coupé et que ce n'était pas top. Puis après (oui étrangement après), mon regard s'est focalisée sur la zone centrale. Et là, on se pose plein de question sur ce qu'il se passe. Que fait ce mec en train de sauter tout seul devant cette "fresque". Ca surprend, comme ce bout de peinture colorée au milieu... puis on voit le mec qui téléphone, qui regarde aussi et on se dit qu'il se pose la même question que nous, puis on voit le mec qui s'éloigne sur la droite... bref une petit bout de vie à cet endroit. Tout ça pour dire que cette photo me parle et me plait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 13 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2016 (modifié) Bon j'avoue que j'ai un peut de mal à être emballé. Je pense que j'ai trop d'info d'un coup : le fond, le mec devant et surtout sur les bords. C'est dommage car je pense qu'il y a du potentiel sur ce mur, faudrait juste cadrer différemment je pense. Etre plus serré sur le mur je pense. Ps : légèrement sous exposé la photo. Modifié 13 janvier 2016 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 14 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2016 Je n'arrive pas comprendre la scène Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alveo Posté(e) 14 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2016 Ok, c'est vrai la scène peut surprendre, que fait il ? avez vous une idée ? Tient ça pourrait être un défi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2016 Aucune idée de ce qu'il fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 15 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2016 J'ai aussi du mal à faire un lien avec le texte et le gars. Il fait le i dans le texte?(pas taper c'est sérieux!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alveo Posté(e) 16 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2016 Allez je donne la réponse : il joue avec un frisbee. Cette petite place est le long du canal St Martin. Je voulais une photo avec les deux joueurs, et le disque bien sûr en plein vol. Sur le premier cliché le deuxième joueur et le disque sont cachés, il ne reste qu'un personnage qui fait le I mais là c'est un hasard. J'ai trouvé intéressant de présenter les deux, la première pose question la seconde devrait y répondre. Pour le cadrage je reviendrais pas dessus, cette scène ce passe dans la rue, c'est la vie parisienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2016 Excellent. C'est bien la dernière fois chose à laquelle j'aurai pensé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 17 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2016 Tu voulais nous faire tourner en bourrique ? réussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 17 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2016 Ok de mon coté Je n'aurais jamais pensé à ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés