Aller au contenu
Forum Photo Paris

Reniement de Saint Pierre

Messages recommandés

Toujours à Barcelone, toujours la façade de la Passion, un détail du "reniement de Saint Pierre". J'aurai pu le traiter comme une mini série avec

Mais je préfère vous la soumettre seule, ne serait-ce que pour avoir vos avis sur le traitement NB sous LR. Je ne domine toujours pas très bien les curseurs !

IMGP1530.jpg

Des deux photos, je préfère celle-ci.

L'image me parait plus pleine, et personnellement je ressens quelque chose en regardant cette photo.

La compo est chargée, mais équilibrée. On ressent un certain chaos mais pour autant, on ne cherche pas forcément à comprendre ce qu'est chaque élément et comment il est positionné. On ressent juste ce chaos qui est en empathie avec son expression. (je dis "on" mais je parle pour moi :-) )

Le traitement du NB me semble bien. Peut être un peu de clarté sur la zone centrale de la photo (tête/corps) ?

Idem celle la me parle plus.
Pas grand chose en plus de ce qu'a dit gief. Peut être ouvrir plus pour isoler un peut plus la tête ? (l'idée de clarté pour gief même si ce n'est pas la même chose).

la partie haute est légèrement chargée mais curieusement je ne me sens pas trop attiré. Sans doute parce que c'est dans l'ombre ?

Hello,

J'aime bien la photo, elle me communique pas mal d'émotions, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de grave, voire tragique qui vient - ou est en train - de se passer. Surtout avec le personnage en arrière plan qui attire l'oeil et la curiosité. Au début je ne m'y suis pas attaché, mais dans un second temps je me suis dit que j'aimerais bien voir ce qui se trame derrière !

Le noir et blanc et le jeu des ombres et lumières rend la scène assez dramatique.

Dommage que le visage soit dans l'ombre, mais en même temps c'est aussi ce qui ajoute un côté tragique/dramatique au personnage, et que je trouve intéressant !

Le sujet est intéressant,  mais je me perd un peu. Je pense qu'un cadrage plus serré sur la visage donnerait plus de force à l'image. L'arrière plan n'apporte pas d'information utile. (le premier bloc de pierre à l'avant non plus)

Le traitement fait très bien ressortir la texture des la pierre, la lumière venant de l'arrière ajoute un coté sombre et de la tristesse au  visage du personnage.

Sur le coup je pense que je préfère l'autre, elle me parle plus, sur celle là mon regard a mis du temps a se poser.

Le noir et blanc marche bien et dramatise bien la scène... j'aime bien, comme la cathédrale d'ailleurs. Bravo

Ca fait plusieurs fois que je la regarde ta photo et je ne voulais pas poster dès le 1er coup pour voir si l'effet était le même à chaque fois que je la regarde

Elle a quelque chose de profondément triste et presque impactant.

Pour moi ça rend la photo puissante en terme de message et le noir et blanc est bien géré et va dans ce sens.

Je ne trouve pas qu'il y ait trop d'informations autour ca,r à mon sens en tout cas, le message est clair.

Je préfère celle ci que je trouve plus intéressante, le sujet est mieux défini ici. Le traitement N&B est bon aussi pour moi.

Par contre je trouve que le bas de l'image est trop imposant avec ce gros bloc de pierre, il attire autant mon regard que le visage de la statue