Aller au contenu
Forum Photo Paris

Place Monge

Messages recommandés

Hello ! Je vous propose 2 photos prises aux alentours de la place Monge.

Photo1:
J'ai fait plusieurs photo sur la place, les structures qui servent aux stands du marché me paraissaient intéressantes, leur couleur tranchait avec le gris autour (un bon ciel nuageux) et selon le point de vue elles formaient des formes symétriques qui me plaisaient.

Photo2:
Il marche vite :) 

IMG_9970.jpg

IMG_9828.jpg

Mon attention est surtout retenue par la première.

Comme toi, j'aime bien ces lignes bleus (avec le rouge du tabac aussi, sur la même bande horizontale) qui tranchent d'une part avec le haut (crème, et des motifs gris) et d'autre part avec le bas (plus foncé, plus massif).

Je suis perturbé par la passante au premier plan... sans elle ce serait peut être vide, mais avec cela casse la structure de l'image.

Une belle image pour moi.

J'aime bien la 1ère aussi. La composition est sympa. L'image aurait plus de force sans les personnes à mon avis, mais pas facile dans Paris et si on pouvait faire disparaitre les voitures ...

Pas trop emballée par la 2ème. La façade toute seule présente un intérêt graphique cependant.

J'aime beaucoup ta 1ère photo. 

Ce côté hiver mais avec les couleurs de l'enseigne tabac et les lignes bleu... c'est très graphique.

La personne a un intérêt et rend la photo vivante. Je ne trouve pas qu'elle perturbe la photo

La 2e photo : l'immeuble est graphiquement intéressant. Ici aussi rajouter cette personne était une très bonne idée mais le fait qu'elle soit aussi floue du coup perd son intérêt.

Il nous aurait fallu un point d'accroche pour rester dessus je pense. 

Moi je kiffe la seconde, j'ai d'abord cu que c'était un diptyque avec la démarcation blanche horizontale, ce qui me donne des idées :)

Je n'accroche pas trop au flou du passant, trop fluo je pense, ça aurait été nickel si seulement les jambes étaient floues par exemple, mais l'idée me plait !

• 2 weeks later...