Aller au contenu
Forum Photo Paris

Ginta

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur ce portrait (improvisé). Il s'agit d'une image tirée à l'arrache dans une voiture mais la lumière était bien sympa. j'ai enlevé tous les parasites d'arrière plan en remplaçant par du blanc qui était présent déjà à l'origine.

Est-ce que ça vous choque ?

IMG_6051-PS-2-3.thumb.jpg.1c07966e54f4da

Merci

Ben

J'aime bien l'idée, mais:

- je trouve que les cheveux cachent un peu trop l'oeil

- faudrait augmenter la profondeur de champ de façon à avoir tout le visage nette

- la tête est un peu incliné en arrière

- je suis partagé par le format

En tout cas j'adhère à ce genre de prise de vue et je ne suis pas choqué :D 

il y a 4 minutes, AlphaO a dit :

Euh ... Pourquoi serait-on choqué ? :???:

Sinon, même remarque que @Sun pour les cheveux.

Par le fond blanc un peu violent peut être ?

Merci pour vos réponses

Modifié par Ben

Non, pas choquée.

Mais en fait, je m'attends à ce qu'une autre personne arrive par la gauche pour combler cet espace.

edith : ce que je veux dire, ce n'est pas qu'il devrait y avoir une autre personne, c'est que j'attends que quelqu'un ou quelque chose arrive.

Modifié par AlphaO

Euh ... je ne suis pas choquée parce qu'il me semble qu'il n'y a rien de choquant

Par contre. .. euh je commence pas ce que tu as voulu faire ou mettre en avant.

Je m'explique : les cheveux sont droits donc pas le sujet je suppose,  l'oeil est caché donc pas le sujet,  l'expression ne dégagée rien de particulier, hum... je pense que je suis passé à côté de ton intention pour ma part

Pas de grandes intentions ici, j'ai juste aimé le profil et la lumière pendant un trajet en voiture, alors j'ai shooté :P 

c'est vrai qu'on est loin d'une photo studio, je voulais juste vos avis sur le traitement avec le fond blanc très lumineux.

Je ne suis pas choqué, mais je suis sceptique devant la photo.

Je ne sais pas trop quoi en penser et quelle est ton intention.

Du coup, je ne sais pas quoi dire car je ne suis pas tiré par une histoire ou une sensation.

Original comme instant. deux petites remarques pour ma part:

- Vu tout l'espace négatif (le vide) sur la photo, il aurait peut être été mieux d'avoir tout le modele en net. Je trouve le blanc trop blanc. Cela attire beaucoup l'oeil. Du coup, il y a un vrai effort a fournir pour que le regard arrive sur ton sujet. Quand on y arrive, on reste sur les cheveux car c'est la seule partie nette. Aussi, Je rejoins les copains qui auraient préféré voir l'iris qu'on soupçonne clair derriere les cheveux.
- As tu tenté d'inverser la photo de telle façon que Ginta regarde vers la droite? Je trouve que pas mal de fois, cela change le ressenti de la photo.

Modifié par maxym