Ben Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2016 Bonjour, J'aimerais avoir vos avis sur ce portrait (improvisé). Il s'agit d'une image tirée à l'arrache dans une voiture mais la lumière était bien sympa. j'ai enlevé tous les parasites d'arrière plan en remplaçant par du blanc qui était présent déjà à l'origine. Est-ce que ça vous choque ? Merci Ben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2016 J'aime bien l'idée, mais: - je trouve que les cheveux cachent un peu trop l'oeil - faudrait augmenter la profondeur de champ de façon à avoir tout le visage nette - la tête est un peu incliné en arrière - je suis partagé par le format En tout cas j'adhère à ce genre de prise de vue et je ne suis pas choqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlphaO Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2016 Euh ... Pourquoi serait-on choqué ? Sinon, même remarque que @Sun pour les cheveux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 31 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2016 (modifié) il y a 4 minutes, AlphaO a dit : Euh ... Pourquoi serait-on choqué ? Sinon, même remarque que @Sun pour les cheveux. Par le fond blanc un peu violent peut être ? Merci pour vos réponses Modifié 31 janvier 2016 par Ben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlphaO Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2016 (modifié) Non, pas choquée. Mais en fait, je m'attends à ce qu'une autre personne arrive par la gauche pour combler cet espace. edith : ce que je veux dire, ce n'est pas qu'il devrait y avoir une autre personne, c'est que j'attends que quelqu'un ou quelque chose arrive. Modifié 31 janvier 2016 par AlphaO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2016 Euh ... je ne suis pas choquée parce qu'il me semble qu'il n'y a rien de choquant Par contre. .. euh je commence pas ce que tu as voulu faire ou mettre en avant. Je m'explique : les cheveux sont droits donc pas le sujet je suppose, l'oeil est caché donc pas le sujet, l'expression ne dégagée rien de particulier, hum... je pense que je suis passé à côté de ton intention pour ma part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 31 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2016 Pas de grandes intentions ici, j'ai juste aimé le profil et la lumière pendant un trajet en voiture, alors j'ai shooté c'est vrai qu'on est loin d'une photo studio, je voulais juste vos avis sur le traitement avec le fond blanc très lumineux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agat Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2016 Le fond blanc est intéressant, il dégage bien la ligne du profil. Sinon, je n'aime pas trop ce format allongé et comme Sun et Alphao, j'aurais bien aimé avoir l’œil en entier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2016 Je ne suis pas choqué, mais je suis sceptique devant la photo. Je ne sais pas trop quoi en penser et quelle est ton intention. Du coup, je ne sais pas quoi dire car je ne suis pas tiré par une histoire ou une sensation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 1 février 2016 Signaler Share Posté(e) 1 février 2016 Un comme comme tout le monde : la partie nette ne montre rien au final problème de netteté sur le contour du visage le cadrage en trop serré pour moi Enjoy ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 1 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 février 2016 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 1 février 2016 Signaler Share Posté(e) 1 février 2016 moi y'a rien qui me choque et le cadrage est unique et peut être intéressant par contre le floue sur le nez est un peu gênant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alveo Posté(e) 1 février 2016 Signaler Share Posté(e) 1 février 2016 Tu as un beau modèle, mais là c'est à l'arrache comme tu le dis. Je dirais que j'ai l'impression d'un portrait inachevé. Il reste trop de vide ... Bon c'est juste mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxym Posté(e) 2 février 2016 Signaler Share Posté(e) 2 février 2016 (modifié) Original comme instant. deux petites remarques pour ma part: - Vu tout l'espace négatif (le vide) sur la photo, il aurait peut être été mieux d'avoir tout le modele en net. Je trouve le blanc trop blanc. Cela attire beaucoup l'oeil. Du coup, il y a un vrai effort a fournir pour que le regard arrive sur ton sujet. Quand on y arrive, on reste sur les cheveux car c'est la seule partie nette. Aussi, Je rejoins les copains qui auraient préféré voir l'iris qu'on soupçonne clair derriere les cheveux. - As tu tenté d'inverser la photo de telle façon que Ginta regarde vers la droite? Je trouve que pas mal de fois, cela change le ressenti de la photo. Modifié 2 février 2016 par maxym Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 février 2016 Signaler Share Posté(e) 5 février 2016 Effectivement ça fait beaucoup de blanc à boire tout ça ça manque un peut de "vue", je vois ton intention avec les cheveux qui laissent deviner l'oeil, mais vu le vide après, ça fait trop. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés