loflol Posté(e) 3 février 2016 Signaler Share Posté(e) 3 février 2016 Bonjour Les paysages ne sont pas mon domaine photo de prédilection. J'ai soumis cette image à la critique photo de mon club et les avis sont partagés, j'aimerai avoir les vôtres aussi. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est au-dessus de Courmayeur vers la dent du Géant. L'image est prise depuis le haut du petit flambeau et le sommet à droite est le grand flambeau. Amicalement laurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 3 février 2016 Signaler Share Posté(e) 3 février 2016 Salut @loflol ! Perso j'aime vraiment beaucoup ta photo, très équilibrée et bien exposée. Après, juste pour dire quelque chose, j'aurais bien aimé voir ce qu'il y a un peu plus à droite de la photo, de sorte à ce que le grand flambeau se trouve aux 2/3 de l'image... Règle des trois tiers quand tu nous tiens ! Merci de nous avoir fait partager cette belle photo JNLE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2016 Signaler Share Posté(e) 3 février 2016 Bel endroit, bel image, mais je n'adhère pas complètement... (on retrouve donc ici aussi les avis partagés de ton club ). C'est peut être volontaire de ta part, mais j'ai un sentiment de vide sur le gauche (+ une fausse impression de penchitude du fait de la ligne des nuages, mais elle me perturbe), et en même temps frustré de ne pas en voir plus à droite... Ce qui me vient spontanément en regardant ta photo aurait été de la faire en format paysage, en allant horizontalement du petit pic central jusqu'au grand flambeau, et verticalement, davantage de premier plan et jusqu'un peu plus haut que le soleil.. mais bon, ce n'est plus la même photo, on est d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loflol Posté(e) 3 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 février 2016 @JNLE Merci, d'avoir apprécié. pour les tiers il m'arrive bien souvent d'y déroger @Gief Kan je comprends ton point vue beaucoup à mon club avait le même. Ce que je cherchais à montrer c'était l'immensité du paysage, et donc l'espace vide de droite et les tous petits randonneurs en cordée se répondaient pour donner l'échelle. Mais en fait cela ne marche pas puisqu'il faut que je donne cette clef de lecture. Je re-tenterai une prochaine fois. Comme je ne connais pas les usages du forum je me permets d'en mettre une autre prise toujours du haut du petit flambeau mais en regardant vers les aiguilles marbrées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2016 Signaler Share Posté(e) 3 février 2016 Pour revenir sur la première photo, je pense que ton intention passe dans la photo, mais il n'empêche que (personnellement) je ressens une petite frustration... peut être qu'un vue plus panoramique, avec un montage de 2 ou 3 photos pourrait donner cette sensation d'immensité tout en la cadrant mieux avec d'autres éléments forts (d'autres pics rocheux ou autres). Pas de problème pour poster d'autres photos dans ton fil ! (c'est ton fil, tu fais ce que tu veux ) Même si j'ai émis quelques réserves sur la première photo, je préfère tout de même l'ambiance, la luminosité, le rendu global de la première. (je trouve celle-ci trop contrastée, et le rendu moins doux - je ne sais pas si c'est volontaire ou si c'est le rendu "iphone") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 3 février 2016 Signaler Share Posté(e) 3 février 2016 (modifié) Salut à toi. Je trouve ta photo très réussie et ça colle parfaitement, à mon goût, au message que tu voulais passer. Ma première impression étant une dingue de montagne c'est "Waouh" splendide. Seul bémol pour moi c'est qu'on est très vite attirée par cette ligne de nuages pas droite dans le ciel et c'est vraiment dommage parce que je perd l'effet waouh du coup... J'adhère pas par contre à ta dernière photo qui est trop serrée pour qu'on puisse voir l'immensité que tu voulais transmettre Modifié 3 février 2016 par Divylune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 février 2016 Signaler Share Posté(e) 5 février 2016 Belle image. C'est juste la partie gauche qui me gêne, le ciel qui a une teinte différente et ce vide est un peut perturbant surtout par rapport à la partie droite très bien gérée Mais bon, t'as quand même une belle image hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loflol Posté(e) 8 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 février 2016 Merci à tous. @Gief Kan il faut que je regarde pour la seconde si je lui ai fait un traitement ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés