JNLE Posté(e) 3 février 2016 Signaler Share Posté(e) 3 février 2016 Salut à tous ! J'aimerais vraiment avoir vos avis sur cette photo, issue de mon récent voyage dans les Alpes, à St Gervais pour être précis ! Je l'ai prise avec mon Sony RX100 et n'a été que relativement peu retravaillée avec Lightroom. Alors, à vos avis ! JNLE Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loflol Posté(e) 4 février 2016 Signaler Share Posté(e) 4 février 2016 Bonjour Il me semble qu'elle mériterait d'être plus travaillée, car on ne voit pas tout de suite le soleil au travers des arbres et la montagne semble fade. Du coup il me semble qu'il faudrait faire les modifications suivantes pour lui donner plus de force : diminuer le ciel car il est vide et n'apporte rien. donner plus de contraste à la montagne éclaircir un peu les arbres diminuer les hautes lumières pour qu'on repère bien le soleil. merci pour le partage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 4 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 février 2016 Nouvel essai suite aux remarques ci-dessus JNLE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc Posté(e) 4 février 2016 Signaler Share Posté(e) 4 février 2016 Je ne sais pas trop entre les 2 cadrages. Le 1 ère donne de l'espace au ciel et fait un beau dégradé, mal 2eme donne plus de place à la montagne et on voit plus le nuage de crête mais du coup t'es au milieu et c'est pas super pour la règle des tiers. Pour le reste je valide les remarques de loflol. Donc malgré le cadrage, j'aime bien l'ensemble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2016 Signaler Share Posté(e) 4 février 2016 Je partage les remarques. Je pense que le cadrage que tu as choisir coupe les montagnes trop haut. Tu voulais sans doute mettre le ciel en valeur, mais le problème est que même si le bleu est magnifique, il reste très vide... donc le regard est immanquablement attiré par ce qui est en dessous, et du coup, ces montagnes coupées haut paraissent toutes petites - elles perdent de leur force et de leur splendeur (d'autant qu'elles paraissent toute pâlichonnes derrières ces grands sapins noirs). De plus une bande de montagne supplémentaire en bas aurait, étant donné qu'elle correspondrait à une bande foncée de végétation, aurait apporté une assise à ta photo. Ici cette assise est toute petite, coupée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loflol Posté(e) 5 février 2016 Signaler Share Posté(e) 5 février 2016 Bonjour @JNLE Je préfère ta deuxième version. Je me suis amusée avec ta photo dans picasa et je me suis aperçue qu'autour du soleil il y a des nuances de couleurs chaudes dans le ciel. Si tu le souhaites je pourrais tenter de te faire une proposition de traitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 5 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 février 2016 Salut à tous, merci pour vos retours. J'ai coupé les montagnes assez haut car le bas était soit masqué par des éléments inintéressants, soit trop sombre. @loflol, je veux bien voir ce que donne ton post-traitement, mais en ce cas, autant que je te passer le RAW, qu'en penses-tu ? JNLE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 février 2016 Signaler Share Posté(e) 5 février 2016 Proposition intéressante. V2 pour moi mais je tenterais carrément un panorama 1:3 (ou 3:1, je sais jamais dans quel sens faut le mettre ^^ ) Par contre chez moi la photo est hyper froide. Trop froide :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 5 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 février 2016 Salut @A-snowboard ! Je vais mettre le RAW sur Dropbox, mais je ne donne le lien qu'à ceux qui auront participé à ce topic ou qui m'en feront la demande. Sinon, je pense que ton écran est du genre pâlot, car elle sort bien sur tous mes écrans, qui sont pourtant correctement calibrés... Étrange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 février 2016 Signaler Share Posté(e) 5 février 2016 Pas le temps de traiter des raw en ce moment. J'ai déjà pas mal de photos en retard :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés