Toodas Posté(e) 5 février 2016 Signaler Share Posté(e) 5 février 2016 Une photo prise sur le vif à l'UGA dans le métro parisien. Qu'en pensez vous? Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 5 février 2016 Signaler Share Posté(e) 5 février 2016 Des noirs un peu trop noirs pour moi, et dommage que le garçon soit coupé en deux à gauche, mais j'aime l'effet de vitesse du train et le blanc pète bien comme il faut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 5 février 2016 Signaler Share Posté(e) 5 février 2016 Ah, la station St Michel... J'aime vraiment bien ta photo, mais je la trouve quand même vraiment, vraiment très contrastée... Et même chose que @Ben : dommage que les jambes de la personne à gauche soient coupées ! Mais l'effet de vitesse capturé à l'UGA est superbe. JNLE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 février 2016 Signaler Share Posté(e) 5 février 2016 Comme les potes je regrette le mec coupé à gauche même si ce n'est pas le sujet principal. Sinon bel effet de vitesse, j'aime bien Pour les noirs, c'est peut être poussé mais j'aime bien. Je trouve que ça marche bien avec l'ensemble de la photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 5 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 février 2016 (modifié) @Ben, @JNLE, @A-snowboard Merci pour vos commentaires Du coup, je vous propose une nouvelle version avec le personnage de gauche dans sa quasi intégralité. Je pourrais mettre le personnage de gauche en entier, mais alors le point de fuite serais à mi-chemin entre le tiers de l'image et le milieu.J'en suis encore à tester la règle des tiers pour ma composition, et j'ai parfois tendance à trop vouloir y coller à la lettre. J'ai aussi tenter de déboucher les noirs mais je les préfèrent quand même tels quels. La photo de base est déjà très sombre et je suis assez haut en sensibilité (iso 2000). Ainsi, je préfère avoir des quasi aplats de noirs que du gris foncé plus détaillé mais très bruité, surtout qu'à mon sens la composition tout en lignes s'y prête bien. Modifié 5 février 2016 par Toodas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 5 février 2016 Signaler Share Posté(e) 5 février 2016 @Toodas j'aime un peu mieux, mais là c'est limite plus les personnes à gauche qui me gênent : ces noirs vraiment trop profonds, c'est oppressant ! Même en jouant avec les paramètres de LR ou de PS, c'est par récupérable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 5 février 2016 Signaler Share Posté(e) 5 février 2016 (modifié) Tiens, by the way, @Toodas, je te suis maintenant sur Flickr. (après si je dis ça ce n'est pas du tout pour que tu fasses de même...^^ ) EDIT : Merciiiiii ! Modifié 5 février 2016 par JNLE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 février 2016 Signaler Share Posté(e) 5 février 2016 @Toodas : ça colle parfait pour moi cette nouvelle version Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 5 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 février 2016 il y a 3 minutes, JNLE a dit : @Toodas j'aime un peu mieux, mais là c'est limite plus les personnes à gauche qui me gênent : ces noirs vraiment trop profonds, c'est oppressant ! Même en jouant avec les paramètres de LR ou de PS, c'est par récupérable ? @JNLE Si, c'est récupérable, mais je n'aime tout simplement pas le résultat. Et puis le métro peut aussi être oppressant il y a 3 minutes, JNLE a dit : Tiens, by the way, @Toodas, je te suis maintenant sur Flickr. (après si je dis ça ce n'est pas du tout pour que tu fasses de même...^^ ) Merci J'espère que tu appréciera mes photos. Depuis peu, je les poste d'abord sur le forum afin de bénéficier des conseils des membres sur le PT avant de poster sur flickr. il y a 7 minutes, A-snowboard a dit : @Toodas : ça colle parfait pour moi cette nouvelle version Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 février 2016 Signaler Share Posté(e) 5 février 2016 il y a 14 minutes, Toodas a dit : Merci J'espère que tu appréciera mes photos. Depuis peu, je les poste d'abord sur le forum afin de bénéficier des conseils des membres sur le PT avant de poster sur flickr. ça fait plaisir à entendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 5 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 février 2016 Ici, j'ai des retours constructifs qui m'aident à améliorer ma pratique. Le tout dans une super ambiance ^^ Le problème de flickr, c'est que je n'ai quasiment aucun retour sur les photos. C'est bien pour partager ses photos, plein de gens les voient et c'est le but, mais au final ça n’aide en rien à se perfectionner. En tout cas, merci à tous pour vos avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 8 février 2016 Signaler Share Posté(e) 8 février 2016 meme avis que @A-snowboard compo très sympa avec le train et même le traitement me va comme il est. bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés