Aller au contenu
Forum Photo Paris

Olivier - Par A-snow

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Après quelques vacances je reprend le traitement de mes photos, dont celles d'@Olivier lors d'une session photo organisé par @maxym et avec la participation de @Divylune

Bref, une image simple, une simple retouche. Je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus. :)

PS : la partie n'est PAS bouchée, ne regardez pas avec la lumière du jour ;)

sans titre-1.jpg

Modifié par A-snowboard

Il y a 14 heures, Djaq a dit :

Ben, pour moi ça le fait! 

Peut être un front trop éclairé par rapport au reste, mais ça peut être un choix !

J'ai tenté d'assombrir sur photoshop, j'ai ça devenais gris? J'aurais du récupérer plus de lumière sur lightroom. Flemme de refaire, mais ce n'est pas trop choquant.

Il y a 9 heures, dringo87 a dit :

c'est vraiment top j'aime bien le noir gradué à partir du bas. j'achète comme tu dis :) 

Merci :)

Pour la petite histoire du noir gradué en bas : en fait sur la première photo du T-BRAIN (ici) ce n'était pas voulu, je n'avais sur l'image de base. Du coup j'ai trouvé ça assez fun et je l'ai adopté pour les images suivantes :)

Merci pour vos retours. J'ai vraiment cru ne pas avoir de commentaires (même négatifs).

Sur le rendu global, ras pour moi.

Par contre pas fan de l'éclairage du visage, ça manque d'ombre, de relief, de modelé, de caractère pour aller avec le personnage. L'éclairage est trop uniforme sur la quasi totalité du visage.

Ca doit te faire plaisir tout ca.. tu as vraiment beaucoup de potes sur ce forum :P

Alors perso.. je n'aime pas trop les yeux qui sont dans l'ombre.. surtout avec ton PT tres doux... A mon avis, ton portrait aurait eu plus d'impact si tu avais pris un parti et a ce moment la, les yeux dans l'ombre auraient peut être rendu le portrait intriguant.

Modifié par maxym

Pour moi c'est un beau portrait.

Ça manque un peu de caractère pour coller au personnage. C'est dû à ton traitement très doux et à la lumière très uniforme sur le visage. J'aurai apprécié un beau dodge and burn sur le visage ;)

Sinon RAS

Merci pour vos retour.

J'ai justement pas fait un post traitement marqué sur la photo pour garder un aspect assez doux qui contraste avec le personnage.

La pose me suffit sur ce genre d'image. Je ne vois pas l'intérêt d'aller rajouter des ombres (avec les flash ou en post prod).

On peut effectivement regretter les yeux qui sont un chouillat dans l'ombre. J'aurai du descendre plus le flash et en mettre un second par dessous pour déboucher légèrement. (avec un coupe flux d'ailleurs pour ne pas éclairer le dessous des bras)

Merci pour vos retours :)

@maxym et @Divylune, c'était quoi la disposition des lumières ? Un bol beauté en haut et une lumière d'arrière plan ? (J'ai un doute là ^^ )

Bonsoir 

J'attendais de la regarder sur un vrai écran pour  te donner mon avis.

Les seules points qui pourraient être améliorer sont l'éclairage un peu fort du front et les yeux un peu trop dans l'ombre. ce n'est qu 'AMHA :)

Sinon j'adhère avec l'idée image douce pour un personnage fort, qui est bien réalisée.

Le 9 February 2016 at 11:23, A-snowboard a dit :

@maxym et @Divylune, c'était quoi la disposition des lumières ? Un bol beauté en haut et une lumière d'arrière plan ? (J'ai un doute là ^^ )

Oui voila, et a la tete du butterfly, ta lumiere est legerement decalée a gauche.. un peu plus aurait modulé un peu plus le visage (pas envie de reformuler ma phrase, repetition ou pas).
Pour ma part je me rappelle que j'avais justement debouché avec un flash en bas a droite (que tu as tenu d'ailleurs :P)

@A-snowboard juste par curiosité.. pourrais tu poster le jpeg sorti de boitier histoire de voir un peu mieux ce que tu as fait ?

Modifié par maxym