Tankstriker Posté(e) 12 février 2016 Signaler Share Posté(e) 12 février 2016 Salut à tous, Aujourd'hui je vous propose deux tests de traitements portraits sur lesquels je me suis penché durant ces dernières semaines En ce moment je cherche pas mal côté retouches pour avoir un style différent, mais c'est pas encore ça :/ Merci d'avance pour votre retour en tout cas je suis preneur Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 février 2016 Signaler Share Posté(e) 13 février 2016 J'aime la première, la photo est bien composée et la position de la modèle est esthétique. Les petites choses qui me chagrinent : - La lumière sur le buste : elle pourrait être un peu plus faible (cela doit être facile à récupérer). Là, en temps normal je pense que cela me conviendrait, mais avec le maquillage blanc, je préférerais que ce soit un peu plus sombre. Il y conflit entre les deux zonez claire pour moi sur la photo. - La colorimétrie des mains (les 2) me semble un peu étrange Sur la seconde, j'aurais abaissé un peu le cadrage (couper un peu plus la fleur rouge du haut, mais un peu plus d'espace en dessous) (+ ne pas voir le bout de la manche, laisser la peau apparente) Et j'ai un peu de mal avec le différence de rendu entre le visage et la main. Normal, la main n'est pas maquillée, mais pas très fan d'avoir mis du coup la main sur le visage. Je me suis focalisé sur ce que je voyais à améliorer. Mais il n'en reste pas moins que les deux photos sont par ailleurs bien réalisées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tankstriker Posté(e) 13 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 février 2016 Merci beaucoup @Gief Kan pour ton premier retour. Oui tu as bien fait en tout cas c'est aussi ce que je cherchais pour le coup car ce sont des techniques que je tâtonne à l'heure actuelle. La partie colorimétrie j'ai essayé de rattraper car comme tu l'as dit, rien n'était maquillé mis à part le visage, du coup ça n'a pas été facile de réajuster le tout. Pour la première photo, pour être sûr de bien comprendre, tu baisserais la luminosité qu'au niveau du buste c'est ça, et du coup c'est ce que tu appelles la zone de conflit entre les zones claires (visage et buste) ? Pour la main je pense que c'est plus lié au filtre radial qui empiète un peu dessus. Je fais une v2 dans la journée pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 13 février 2016 Signaler Share Posté(e) 13 février 2016 Ps : 1.5 Mo les images grand max ! Merci Il y a 16 heures, Tankstriker a dit : En ce moment je cherche pas mal côté retouches pour avoir un style différent, mais c'est pas encore ça :/ A un moment, j'ai essayé d'avoir mon propre style. Finalement j'ai laissé tomber. Je me dit que forcer son propre style est le meilleur moyen de ne plus l'aimer au bout de quelques temps. Du coup je laisse faire au grès de mes envies et de mes retouches. Ton style se forgeras tout seul et ça prendra le temps que ça prendra. Pour revenir aux images : l'idée est vraiment sympa et j'accroche bien. J'aime bien la pose dans son ensemble Par contre il y a une petite série de détail qui me chagrine un peut : le pouce de sa main gauche. ça parait con, mais j'ai l'impression qu'on lui à coupé le bout. ^^ La main droite à une colorimétrie assez particulière. Je me demande si tu n'as pas trop cherché à rattraper la lumière ? La lumière sur le buste est un poil trop lumineuse. La seconde est plus classique, mais sympa quand même. Idem que pour la 1, le rendu de la main contraste vraiment avec le visage, c'est assez perturbant. (Colorimétrie, esthétique) Sinon ça me va bien. Bon, après lecture du commentaire de gief, je me rend compte que j'ai mis à peut près la même chose que lui. ça me rassure ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tankstriker Posté(e) 13 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 février 2016 Hehe Merci pour le conseil en tout cas c'est pas faux Oui en fait ca va dans le même sens @A-snowboard, ce sont des défauts que j'ai tent de minimiser, mais ce n'est pas encore suffisant je vais regarder ça de nouveau Ok je note pour les photos pas de soucis Je vous poste les originaux, vous allez voir que je n'avais rien a rattraper en fait, mais je pense plutôt que c'est au niveau du traitement que ça pèche. Les originaux (cela donnera un bon aperçu du avant/après :)): Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 13 février 2016 Signaler Share Posté(e) 13 février 2016 Pour la première, il n'y a pas photo sur la main droite Sinon j'ai précisé à ma MUA pour mon prochain shooting de s'occuper des mains et bras En fait, je pense que c'est à la prise ou ça pêche un peu. Il manque un truc dans ta photo de départ, dès la prise de vue. Du coup tu as cherché à créer quelque à partir de ton image en post production. Impression que je n'ai pas dans la seconde image ou il y a plus de cohérence. (Un peut violent mes propos, mais c'est mon sentiment) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tankstriker Posté(e) 13 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 février 2016 Hum je ne vois pas ce qu'il manque à la prise de vue en fait...Ok pour le pouce ça c'est vraiment le détail que je n'ai pas remarqué bien qu'il ne me gène pas personnellement. Après comme on a fait sur fond gris pour cette série, je me suis dit après réflexion qu'elle aurait plus de caractère avec un fond noir ou justement un effet dégradé plus poussé comme j'ai fait avec le filtre radial Et ouai pour la MUA tu as totalement raison (ça va comme violence de propos j'ai connu bien pire :p) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 février 2016 Signaler Share Posté(e) 13 février 2016 Sur la Il y a 3 heures, Tankstriker a dit : Pour la première photo, pour être sûr de bien comprendre, tu baisserais la luminosité qu'au niveau du buste c'est ça, et du coup c'est ce que tu appelles la zone de conflit entre les zones claires (visage et buste) Les deux zones (visage et buste) ont une luminosité équivalente, alors que le visage maquillé en blanc est censé être plus lumineux et capter l'attention. Là les deux sont au même niveau et du coup c'est cela qui crée un conflit : les 2 attirent le regard autant l'une que l'autre. Je te proposerai un truc comme ça (donc baisse de la luminosité sur la poitrine et par contre un peu plus de luminosité sur la couronne, qui a aussi été attaquée par ton filtre radial). Révélation A mon sens, le deuxième est sous-exposée à la prise de vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tankstriker Posté(e) 13 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 février 2016 Oui je pense aussi que la 2eme est sous-exp à la prise de vue ! Yes je suis preneur de ta proposition effectivement en analysant par moi je ne savais plus où regarder en premier xD Je vais regarder pour récupérer, en général je le fais sous lightroom pck sous photoshop je n'ai jamais vraiment regardé comment procéder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tankstriker Posté(e) 13 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 février 2016 Bien, une v2 pour la première photo (je ferai la seconde demain ;)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 13 février 2016 Signaler Share Posté(e) 13 février 2016 (modifié) Il y a 3 heures, Tankstriker a dit : Hum je ne vois pas ce qu'il manque à la prise de vue en fait...Ok pour le pouce ça c'est vraiment le détail que je n'ai pas remarqué bien qu'il ne me gène pas personnellement. Justement ce filtre radial, tu peux le faire à la prise de vue. Je veux surtout dire par la que j'ai l'impression que t'as fait la prise de vue et qu'ensuite tu t'es dit que ça irait mieux autrement. (bon en fait c'est bien c'est ce que tu dis). Après c'est facile à dire une fois que t'as l'original (Mais bon, en fait voir la photo brute fausse mon jugement. Mais bon seul le résultat compte ! ) Modifié 13 février 2016 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 13 février 2016 Signaler Share Posté(e) 13 février 2016 (modifié) Tout d'abord j'adore le thème. Ca fait plus d'un an que j'ai dans l'idée de le faire aussi mais c'est pas pour tout de suite ^^ Ensuite la version finale de la 1ere photo est vraiment bien . 2 bémols : son bout de pouce disparu et l'éclairage sous le bras levé qui fait fake et rajouté . Essaye d'arrondir plus ou sinon de ne pas éclairer autant (à voir) Sur la 2e, je trouve qu'il y a un beau traitement de la peau également mais je préfère le ton de la peau de la photo originale et non celui que tu as appliqué en PT car il est trop clair. Je comprend que tu ais eu envie d'éclaircir mais je ne trouve pas le résultat esthétique. Petit bémol : le pli de peau qui forme un trait sans noir sous l’œil de droite. C'est bien de laisser les plis ça fait naturel certes mais là je ne vois que ça... Modifié 13 février 2016 par Divylune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 14 février 2016 Signaler Share Posté(e) 14 février 2016 Beaucoup de choses on été dites et je les rejoint globalement. J'aime le choix de la pose et beaucoup ce portait simple et très esthétique. Pour moi c'est vraiment du très bon boulot et j'en redemande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tankstriker Posté(e) 14 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 février 2016 Il y a 16 heures, Divylune a dit : Petit bémol : le pli de peau qui forme un trait sans noir sous l’œil de droite. C'est bien de laisser les plis ça fait naturel certes mais là je ne vois que ça... Tu parles du trait noir qui se trouves dans la cerne ? oui effectivement c'est pour laisser un peu de naturel quand même mais je vois bien que ca peut gêner @Sun Merci beaucoup Je sais pas si j'ai d'autres choses dans le genre hein. Je vais voir ca et surtout pour les prochaines comme tu disais @A-snowboard de corriger à la PDV le maximum ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tankstriker Posté(e) 14 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 février 2016 Voila la v2 pour la 2eme photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 14 février 2016 Signaler Share Posté(e) 14 février 2016 Mieux pour moi niveau expo, mais j'ai une préférence pour la teinte chaude de la V1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tankstriker Posté(e) 14 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 février 2016 Pas possible, c'est la même j'ai juste refais le cadrage xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 février 2016 Signaler Share Posté(e) 14 février 2016 Pour la V2, perso, je préfère (mais il y a toujours ce problème de colorimétrie avec la main). Je te propose cela (sauf la manche que je n'ai pas "enlevée"). Je peux retirer si ça t'embête bien sur. Révélation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tankstriker Posté(e) 14 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 février 2016 Moi la partie manche ne me gêne pas plus que ca j'aime bien avec et sans Par contre je dis oui pour la colorimétrie, comment fais-tu ta correction ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 février 2016 Signaler Share Posté(e) 14 février 2016 Là, j'ai fait vite avec LR : - Pinceau de retouche locale (en mode "Masquage automatique" pour aller vite) - Réglages : température -14, hautes lumières -6, saturation -16 Ca marche très bien sur ce cas là. Mais sinon sous PS, tu as des outils plus puissants (outil "correction sélective") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tankstriker Posté(e) 14 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 février 2016 oui je pensais à photoshop. Ouai je connais pas bien encore la correction selective justement il faut que je m'y penche merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 14 février 2016 Signaler Share Posté(e) 14 février 2016 il y a 31 minutes, Tankstriker a dit : Pas possible, c'est la même j'ai juste refais le cadrage xD J'ai confondu avec l'originale... je préfère la teinte chaude de ton originale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 14 février 2016 Signaler Share Posté(e) 14 février 2016 Il y a 9 heures, Tankstriker a dit : Tu parles du trait noir qui se trouves dans la cerne ? oui effectivement c'est pour laisser un peu de naturel quand même mais je vois bien que ca peut gêner @Sun Merci beaucoup Je sais pas si j'ai d'autres choses dans le genre hein. Je vais voir ca et surtout pour les prochaines comme tu disais @A-snowboard de corriger à la PDV le maximum ! Maintenant, tu ne vas plus oser montrer les brutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés