Aller au contenu
Forum Photo Paris

Santa Muerte


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Aujourd'hui je vous propose deux tests de traitements portraits sur lesquels je me suis penché durant ces dernières semaines :)
En ce moment je cherche pas mal côté retouches pour avoir un style différent, mais c'est pas encore ça :/

Merci d'avance pour votre retour en tout cas je suis preneur :)

AMP_15724102015160921-Modifier24102015160921.jpg

AMP_802324102015165829-Modifier24102015165829.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime la première, la photo est bien composée et la position de la modèle est esthétique.

Les petites choses qui me chagrinent :

- La lumière sur le buste : elle pourrait être un peu plus faible (cela doit être facile à récupérer). Là, en temps normal je pense que cela me conviendrait, mais avec le maquillage blanc, je préférerais que ce soit un peu plus sombre. Il y conflit entre les deux zonez claire pour moi sur la photo.

- La colorimétrie des mains (les 2) me semble un peu étrange

 

Sur la seconde, j'aurais abaissé un peu le cadrage (couper un peu plus la fleur rouge du haut, mais un peu plus d'espace en dessous) (+ ne pas voir le bout de la manche, laisser la peau apparente)

Et j'ai un peu de mal avec le différence de rendu entre le visage et la main. Normal, la main n'est pas maquillée, mais pas très fan d'avoir mis du coup la main sur le visage.

 

Je me suis focalisé sur ce que je voyais à améliorer. Mais il n'en reste pas moins que les deux photos sont par ailleurs bien réalisées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Gief Kan pour ton premier retour.

 

Oui tu as bien fait en tout cas c'est aussi ce que je cherchais pour le coup car ce sont des techniques que je tâtonne à l'heure actuelle.

La partie colorimétrie j'ai essayé de rattraper car comme tu l'as dit, rien n'était maquillé mis à part le visage, du coup ça n'a pas été facile de réajuster le tout.

Pour la première photo, pour être sûr de bien comprendre, tu baisserais la luminosité qu'au niveau du buste c'est ça, et du coup c'est ce que tu appelles la zone de conflit entre les zones claires (visage et buste) ?

Pour la main je pense que c'est plus lié au filtre radial qui empiète un peu dessus.

Je fais une v2 dans la journée pour voir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : 1.5 Mo les images grand max ! Merci :) 

 

Il y a 16 heures, Tankstriker a dit :

En ce moment je cherche pas mal côté retouches pour avoir un style différent, mais c'est pas encore ça :/

A un moment, j'ai essayé d'avoir mon propre style. Finalement j'ai laissé tomber.
 

Je me dit que forcer son propre style est le meilleur moyen de ne plus l'aimer au bout de quelques temps. Du coup je laisse faire au grès de mes envies et de mes retouches. Ton style se forgeras tout seul et ça prendra le temps que ça prendra. :)


 

Pour revenir aux images :

  1. l'idée est vraiment sympa et j'accroche bien. :) J'aime bien la pose dans son ensemble
    Par contre il y a une petite série de détail qui me chagrine un peut :
    le pouce de sa main gauche. ça parait con, mais j'ai l'impression qu'on lui à coupé le bout. ^^
    La main droite à une colorimétrie assez particulière. Je me demande si tu n'as pas trop cherché à rattraper la lumière ?
    La lumière sur le buste est un poil trop lumineuse.
     
  2. La seconde est plus classique, mais sympa quand même.
    Idem que pour la 1, le rendu de la main contraste vraiment avec le visage, c'est assez perturbant. (Colorimétrie, esthétique)
    Sinon ça me va bien.

 

Bon, après lecture du commentaire de gief, je me rend compte que j'ai mis à peut près la même chose que lui. ça me rassure ! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe Merci pour le conseil en tout cas c'est pas faux:)

Oui en fait ca va dans le même sens @A-snowboard, ce sont des défauts que j'ai tent de minimiser, mais ce n'est pas encore suffisant je vais regarder ça de nouveau :)

Ok je note pour les photos pas de soucis :)
Je vous poste les originaux, vous allez voir que je n'avais rien a rattraper en fait, mais je pense plutôt que c'est au niveau du traitement que ça pèche.

Les originaux (cela donnera un bon aperçu du avant/après :)):


 

AMP_1572410201516092124102015160921.jpg

AMP_80232410201516582924102015165829.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première, il n'y a pas photo sur la main droite ;)
Sinon j'ai précisé à ma MUA pour mon prochain shooting de s'occuper des mains et bras :D



En fait, je pense que c'est à la prise ou ça pêche un peu. Il manque un truc dans ta photo de départ, dès la prise de vue. Du coup tu as cherché à créer quelque à partir de ton image en post production.

Impression que je n'ai pas dans la seconde image ou il y a plus de cohérence.

(Un peut violent mes propos, mais c'est mon sentiment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je ne vois pas ce qu'il manque à la prise de vue en fait...Ok pour le pouce ça c'est vraiment le détail que je n'ai pas remarqué bien qu'il ne me gène pas personnellement.

Après comme on a fait sur fond gris pour cette série, je me suis dit après réflexion qu'elle aurait plus de caractère avec un fond noir ou justement un effet dégradé plus poussé comme j'ai fait avec le filtre radial :)

 

Et ouai pour la MUA tu as totalement raison :) (ça va comme violence de propos j'ai connu bien pire :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la

Il y a 3 heures, Tankstriker a dit :

Pour la première photo, pour être sûr de bien comprendre, tu baisserais la luminosité qu'au niveau du buste c'est ça, et du coup c'est ce que tu appelles la zone de conflit entre les zones claires (visage et buste) 

 

Les deux zones (visage et buste) ont une luminosité équivalente, alors que le visage maquillé en blanc est censé être plus lumineux et capter l'attention. Là les deux sont au même niveau et du coup c'est cela qui crée un conflit : les 2 attirent le regard autant l'une que l'autre.

Je te proposerai un truc comme ça (donc baisse de la luminosité sur la poitrine et par contre un peu plus de luminosité sur la couronne, qui a aussi été attaquée par ton filtre radial).

 

Révélation

20160213_1724_Capture_Web.thumb.jpg.cd95

 

 

A mon sens, le deuxième est sous-exposée à la prise de vue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi que la 2eme est sous-exp à la prise de vue !
Yes je suis preneur de ta proposition effectivement en analysant par moi je ne savais plus où regarder en premier xD

Je vais regarder pour récupérer, en général je le fais sous lightroom pck sous photoshop je n'ai jamais vraiment regardé comment procéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tankstriker a dit :

Hum je ne vois pas ce qu'il manque à la prise de vue en fait...Ok pour le pouce ça c'est vraiment le détail que je n'ai pas remarqué bien qu'il ne me gène pas personnellement.

 

Justement ce filtre radial, tu peux le faire à la prise de vue.
Je veux surtout dire par la que j'ai l'impression que t'as fait la prise de vue et qu'ensuite tu t'es dit que ça irait mieux autrement. (bon en fait c'est bien c'est ce que tu dis).

Après c'est facile à dire une fois que t'as l'original :)

(Mais bon, en fait voir la photo brute fausse mon jugement. Mais bon seul le résultat compte ! :)  )

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord j'adore le thème. Ca fait plus d'un an que j'ai dans l'idée de le faire aussi mais c'est pas pour tout de suite ^^

 

Ensuite la version finale de la 1ere photo est vraiment bien .

2 bémols : son bout de pouce disparu et l'éclairage sous le bras levé qui fait fake et rajouté . Essaye d'arrondir plus ou sinon de ne pas éclairer autant (à voir)

 

Sur la 2e, je trouve qu'il y a un beau traitement de la peau également mais je préfère le ton de la peau de la photo originale et non celui que tu as appliqué en PT car il est trop clair. 

Je comprend que tu ais eu envie d'éclaircir mais je ne trouve pas le résultat esthétique.

Petit bémol : le pli de peau qui forme un trait sans noir sous l’œil de droite. C'est bien de laisser les plis ça fait naturel certes mais là je ne vois que ça...

 

Modifié par Divylune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Divylune a dit :

Petit bémol : le pli de peau qui forme un trait sans noir sous l’œil de droite. C'est bien de laisser les plis ça fait naturel certes mais là je ne vois que ça...
 

 

Tu parles du trait noir qui se trouves dans la cerne ? oui effectivement c'est pour laisser un peu de naturel quand même mais je vois bien que ca peut gêner :)
@Sun Merci beaucoup :) Je sais pas si j'ai d'autres choses dans le genre hein. Je vais voir ca :) et surtout pour les prochaines comme tu disais @A-snowboard de corriger à la PDV le maximum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la V2, perso, je préfère (mais il y a toujours ce problème de colorimétrie avec la main).

 

Je te propose cela (sauf la manche que je n'ai pas "enlevée"). Je peux retirer si ça t'embête bien sur.

 

Révélation

20151024_1658_AMP_802324102015165829-Mod

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, j'ai fait vite avec LR :

- Pinceau de retouche locale  (en mode "Masquage automatique" pour aller vite)

- Réglages  : température -14, hautes lumières -6, saturation -16

Ca marche très bien sur ce cas là.

 

Mais sinon sous PS, tu as des outils plus puissants (outil "correction sélective")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tankstriker a dit :

 

Tu parles du trait noir qui se trouves dans la cerne ? oui effectivement c'est pour laisser un peu de naturel quand même mais je vois bien que ca peut gêner :)
@Sun Merci beaucoup :) Je sais pas si j'ai d'autres choses dans le genre hein. Je vais voir ca :) et surtout pour les prochaines comme tu disais @A-snowboard de corriger à la PDV le maximum !

Maintenant, tu ne vas plus oser montrer les brutes :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...