Tankstriker Posté(e) 14 février 2016 Signaler Share Posté(e) 14 février 2016 Le titre est un peu provocateur mais c'est ce qu'il m'évoque quand je vois cette photo Prise faite à Marrakech en fin d'année dernière, complètement à la volée avec un inconnu devant moi...Je pense que c'est aussi ce qui fait le charme. Je n'étais pas convaincu au début lorsque je l'ai prise car j'étais dans une dynamique de marche et j'ai pris comme ça. Mais après coup je me suis dit qu'en fait elle avait quand même pas mal de choses Je suis curieux de vos avis (même si ca ne vous plait pas hein :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 14 février 2016 Signaler Share Posté(e) 14 février 2016 J'aime bien la composition, mais j'ai du mal avec les teintes en opposition (bleu de la lumière et rouge des ombres). Ca donne quoi en n&b? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 février 2016 Signaler Share Posté(e) 14 février 2016 La compo me plait aussi. Le partage ombre/lumière, la position du mec juste en bordure dans la lumière, son ombre... la rue assez dégagée sauf les personnes à gauche plus loin dont on peut se demander si elles attendent le mec... et sur la droite son reflet... tout ça fait donne une image riche sur laquelle on peut s'imaginer des choses. Les couleurs un peu étranges ne me dérangeaient pas, mais j'ai testé un NB comme suggéré par Sun, et je dois dire que l'on peut faire quelque chose qui fonctionne aussi très bien sur cette image. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djaq Posté(e) 15 février 2016 Signaler Share Posté(e) 15 février 2016 étonnante lumière bleutée (hautes lumières) on dirait un virage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tankstriker Posté(e) 15 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 février 2016 @Sun Oui je testerai le N&B pour vous montrer je n'ai pas eu le temps @Djaq Hum oui c'est un des presets que j'ai dans mon lightroom, il y a un virage partiel dedans J'ai choisi cette lumière car j'aimais beaucoup l'atmosphère que ca donnait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agat Posté(e) 15 février 2016 Signaler Share Posté(e) 15 février 2016 Super photo. L'atmosphère est bien rendue, je ne connais pas Marrakech, mais on devine une ambiance de Souk dans le fond, on a l'impression que le personnage quitte le calme pour s'y diriger. J'aime bien les jeux d'ombres et lumières et le reflet du personnage dans la vitre. Le traitement de la couleur ne me déplait pas, peut-être un peu froid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 15 février 2016 Signaler Share Posté(e) 15 février 2016 super compo, belles couleurs qui sortent de l'ordinaire personnellement ca me plait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 19 février 2016 Signaler Share Posté(e) 19 février 2016 (modifié) J'aime bien l'ambiance de la photo. C'est très typé cinéma je trouve, ça fonctionne très bien pour moi avec ces couleurs ! Modifié 19 février 2016 par Sylvayre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés