Cilaon Posté(e) 22 février 2016 Signaler Share Posté(e) 22 février 2016 (modifié) Bonsoir, Je vous propose le résultat d'une petite sortie photo samedi soir dans le 7e... Toute critique est bienvenue ! 1 : depuis l'avenue de Breteuil 2 : masqué 3 : Face à face 4 : le mur pour la paix 1 5 : le mur pour la paix 2 Modifié 22 février 2016 par Cilaon Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 22 février 2016 Signaler Share Posté(e) 22 février 2016 J'aime bien cette série tu as vraiment fait de belles recherches de cadrages!! Ma préférence va à la 3 où l'on dirait que la tour eiffel illumine le toit puis à la 2 car je n'ai rien à dire dessus. Les 2 dernières sont pas mal mais le cadrage n'est pas pil poil au top et du coup on n'accroche pas vraiment .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alveo Posté(e) 23 février 2016 Signaler Share Posté(e) 23 février 2016 J'aime beaucoup ta série, je trouve l'ensemble homogène avec une continuité sympa dans la coloration des monuments. Rien à dire sur le cadrage, pour moi c'est top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cilaon Posté(e) 23 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 février 2016 @Divylune : Merci ! Pour la 3, j'ai attendu que le faisceau arrive sur le dôme pour déclencher Pour les 2 dernières, je t'avoue que j'ai été un peu déçu et le spot n'était pas si évident que ce que je croyais : des grillages m'empêchant de poser le trépied comme je le voulais, beaucoup de lumières parasites... A refaire lors de la sortie dans le 7eme @alveo : Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 23 février 2016 Signaler Share Posté(e) 23 février 2016 Très sympa J'aime la 4 et 5 pour la tour, mais j'aime pas le mur... peut être trop clair, gris... je sais pas j'aime pas ^^ Ma préféré reste la 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 23 février 2016 Signaler Share Posté(e) 23 février 2016 Très belle série Les 1 et une 2 sont chouettes. La 3 est canon, j'adore ! Pour les 4 et 5, j'aime les compos mais je pense qu'il faudrait les refaires en reculant un peu pour pouvoir ensuite corriger les perspectives et remettre tout ça droit car on voit trop la déformation de grand angle à mon goût. Dommage que les colonnes soient coupées en haut sur la 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cilaon Posté(e) 23 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 février 2016 Et bien, que de compliments ! Ça fait plaisir @Olivier : j'aime bien le contraste jaune/gris de la 4 pourtant. La 5 est à retenter avec un coucher de soleil peut-être. @Ben : comme dit précédemment, j'attendais beaucoup du spot, mais le grillage m'a empêché de faire le cadrage que je voulais... Pas possible de me reculer plus tout en gardant l'ensemble dans le cadre. Bon, j'y reviendrai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 23 février 2016 Signaler Share Posté(e) 23 février 2016 (modifié) Jolie serie. Je suis pas forcement très fan du rendu, je pense que ce sont des photos brutes de capteur? pas de Braketing? 1, je trouve que c'est un peu vide au premier plan ou un peu sombre. 2, sympa le cadrage avec les branches, je la trouve très graphique. 3, l'idée est bonne, dommage que la façade prenne un peu trop de place. 4, très belle, j'aurais juste corrigé la perspective, c'est pas très jolie quand ça penche ainsi. 5, jolie cadrage et même remarque que pour la n°4. Modifié 23 février 2016 par Sun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 février 2016 Signaler Share Posté(e) 23 février 2016 Pour ma part, une nette préférence pour la 2 et ses ombres chinoises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cilaon Posté(e) 23 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 février 2016 @Sun : pas de bracketing, non... J'ai dû demander à Wikipédia ce que ça voulait dire D'accord avec toi pour les commentaires unitaires. Il faudrait que je vois comment on fait pour corriger la perspective @Gief Kan : elle fait l'unanimité, celle-là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 23 février 2016 Signaler Share Posté(e) 23 février 2016 (modifié) il y a 46 minutes, Cilaon a dit : @Sun : pas de bracketing, non... J'ai dû demander à Wikipédia ce que ça voulait dire Ok, parfois j'hésite à trop détailler sans savoir si la personne connait la technique, ça fait un peu gars qui sort sa science Sinon pour la perspective, tu a Lightroom? Dans les réglages de l'objectif tu peux déjà corriger pas mal de choses de ce coté là. Modifié 23 février 2016 par Sun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés