Cilaon Posté(e) 22 février 2016 Signaler Share Posté(e) 22 février 2016 (modifié) Petit hommage à ce magnifique cinéma de quartier, récemment fermé... Je suis peu habitué à faire du noir et blanc, mais j'ai trouvé que ça correspondait plus à l'ambiance que je voulais donner. 1 : la cour 2 : l'enseigne Modifié 22 février 2016 par Cilaon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 22 février 2016 Signaler Share Posté(e) 22 février 2016 Superbe hommage à ce très bel endroit ! Je trouve la 1ère photo très intéressante et la 2ème plus bordélique et difficile à lire. Les 2 sont un peu grisonnantes sur le traitement mais c'est tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cilaon Posté(e) 23 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 février 2016 Merci Totalement d'accord avec toi pour la 2 : elle aurait mérité une ouverture plus importante, histoire de faire ressortir l'enseigne (ça me fait penser qu'il faut que je remette les exifs dans mes exports, tiens...) Et j'essaierai de les retravailler un peu plus, avec un bon tuto noir et blanc sous le coude, peut-être... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigerchap Posté(e) 23 février 2016 Signaler Share Posté(e) 23 février 2016 sortie photo Invalides/rue de Babylone, c'est souvent mon terrain de jeu! En finissant Au Pied de Fouet Tu as fait ces photos avec une focale fixe ? En effet sur la 2 une enseigne un peu plus centrée la mettrait surement plus en valeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cilaon Posté(e) 23 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 février 2016 @Tigerchap : non, au 18-55 "classique"... C'est un coin très intéressant par là, avec le jardin du musée Rodin qui vaut le détour aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agat Posté(e) 23 février 2016 Signaler Share Posté(e) 23 février 2016 C'est vrai que c'est un peu grisonnant, mais j'aime bien le cadrage des deux photos et l'aspect envahissant de la végétation. @Tigerchap, le Pied de Fouet, ça fait un bail que je n'y suis pas allée, un super endroit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 23 février 2016 Signaler Share Posté(e) 23 février 2016 La 1er photo est intéressante. Par contre, la deuxième est trop touffu et manque de contraste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cilaon Posté(e) 23 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 février 2016 J'ai revu un peu le traitement des deux, je ne pense pas arriver à faire mieux avec mes faibles connaissances : dringo87 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 février 2016 Signaler Share Posté(e) 23 février 2016 Je vais peut être aller à contre sens, mais ton traitement NB initial, faiblement contrasté, va bien avec la première photo. Je la préfère à ta seconde version. Je ne connais pas cet endroit, mais il en ressort (sur la v1) un côté fantastique, un peu comme dans un rêve ou tout serait un peu brumeux et emmêlé... la V2 raccroche plus à une image habituelle réelle, classique et du coup mon oeil essaye d'identifier les différents éléments de la photo - à l'inverse de la v1 que je regarde comme un tout. La deuxième photo est trop confuse pour moi (dans les 2 versions de traitement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cilaon Posté(e) 23 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 février 2016 Je jette la 2 et y retournerai avec vos critiques en tête voir s'il y a moyen de mieux faire... @Gief Kan : quelle poésie j'aime bien un peu plus contrasté quand même, en comparant les 2 versions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 février 2016 Signaler Share Posté(e) 23 février 2016 Pour compléter mon commentaire : depuis que tu as posté tes 2 premières photos, je m'abstenais de répondre car j'aimais la photo comme cela, et en même temps j'avais l'envie naturelle de ta dire de contraster plus... tout en étant quasi persuadé qu'il ne fallait pas sur cette photo pour garder ce qui me plaisait de la version originale. Et puis bingo, tu as eu la remarque et tu as posté la v2, et là je me suis vraiment dit "non, il ne fallait pas"... voilà, maintenant, chacun ses préférences - pas de problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 24 février 2016 Signaler Share Posté(e) 24 février 2016 Bonjour. Je ne parle que de la 1. Les deux versions sont intéressantes mais il me semble que ce qui t'as motivé relève de la nostalgie et dans ce cas la v1 est plus appropriée. Maintenant les adeptes du cliché au rasoir préfèreront la 2 mais je la trouve plus banale. Comme il a été dit précédemment, c'est aussi une affaire de goût(s) mais au-delà des considérations ± techniques, l'intention (le sens) me semble primordiale. AMHA. Bref : j'aime ta photo v1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cilaon Posté(e) 24 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 février 2016 Comme quoi, il faut savoir rester sur sa première idée des fois. En comparant les deux sur un écran plus grand, je me rends compte que le contraste de la V2 est trop fort, en effet. @AB : ça tombe bien, j'ai beaucoup plus d'intention que de technique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 24 février 2016 Signaler Share Posté(e) 24 février 2016 Laquelle des deux prime ? Vous avez quatre heures et on ne ramasse pas à la fin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés