Aller au contenu
Forum Photo Paris

75016

Ben

Messages recommandés

Même duo gagnant qu'Olivier pour ma part.

La 1, le cadrage me va perso. Par contre, j'aurai bien étiré un peu plus les hautes lumières vers le haut (a minima sur la tour eiffel)

C'est sur la 5 que j'ajusterai un peu le cadrage (par rapport à la bande lumineuse de droite, trop petite : soit la virer complet, soit prendre un peu plus large)

(et la 4 est un peu dessous selon moi : impression de flou sur la façade, eau pas clean pour le reflet et du coup compo mitigée, trop centrée pour un reflet pas si évident que ca, et trop vide si l'on compte sans le reflet... je ne sais pas si je suis clair ?)

Merci pour vos impressions :)

La bande lumineuse ne peut pas être plus large car la baie vitrée se termine juste après. J'ai fait un essai en l'enlevant, c'est vrai que ça fait plus épuré :

IMG_6992.thumb.jpg.e4ecde138b081380ac7c5

J'ai aussi ajouté des HL sur la tour Eiffel qui gagne en éclat, merci du conseil je n'ai pas le réflexe des retouches locales :)

IMG_6891.thumb.jpg.bbe8a2ac792704c2c0628

Il y a 13 heures, Gief Kan a dit :

(et la 4 est un peu dessous selon moi : impression de flou sur la façade, eau pas clean pour le reflet et du coup compo mitigée, trop centrée pour un reflet pas si évident que ca, et trop vide si l'on compte sans le reflet... je ne sais pas si je suis clair ?)

Plutôt clair je crois ! C'est vrai que la flaque d'eau n'était pas immense, un peu crade et bien balayée par le vent, 1/20s à main levée... on pourrait faire mieux effectivement. Pour le coup, je trouve que le reflet ressort mieux avec la couleur et avec un filtre gradué pour augmenter la luminosité sur la partie basse (mais on voit plus que l'eau est degueu), mais pour le cadrage je ne vois pas, c'est ce que j'en ai tiré de mieux à mon avis. Enfin de toute façon elle est à refaire :D

En couleur avec plus de lumière sur la partie basse :

IMG_6963.thumb.jpg.d596162be970edb14ed9f

Modifié par Ben