Aller au contenu
Forum Photo Paris

Appareil pour photographier des soirées

Messages recommandés

Bonjour,

Mon fils travaille dans l'événementiel et aimerait s'acheter un appareil pour prendre des photos des soirées qu'il organise (scène, foule, éclairage, artistes, ...).

Que conseillerez-vous comme type d'appareil?

Gamme de prix: 300-500 euros.

Je dirais sony. Mais le 7r est à 1000€ d'occasion donc c'est hors sujet.

Il me semble que les nikons gèrent mieux les isos que les canon. Mais il faudrait vraiment comparer à gamme équivalente (car à l'époque j'ai pris canon justement pour ça).

Sinon je ne connais pas les autres marques :/

Compter sur un flash pour les photos de scènes, de foules... à mon avis c'est une mauvaise idée.

Sur cette gamme de prix, il sera difficile d'avoir un FF qui serait sans doute le plus adapté en très haut isos.

Après il faut relativiser, un boitier APS-C ou même micro 4/3 pas trop ancien, avec une focale fixe qui ouvre bien, on peut faire des choses tout à fait honnêtes. Il ne faut juste pas être un intégriste sur l'absence de bruit, et composer avec dans son style/traitement.

Il y a 2 heures, Alphapix a dit :

clairement sony a7 sans hésitation. mais ca dépasse ton budget.

sinon je sais pas trop un truc basic avec un flash cobra (faut aimer le rendu)

Oublie le flash dans ces conditions.

+1 avec @Gief Kan, le tout est également de bien connaitre les limites de son boitier et ne pas balancer 20 000 iso le premier soir si on sais que ça va rendre dégueux :D

Il faudrait déjà qu'il teste quelques boitier pour voir avec quelle marque il est le plus a l'aise.

Mais un 750D + une ou deux petites optiques d'occasion pas trop chère et le compte est bon. On parle des isos, mais les boitier les gèrent très biens, il ne faut pas se voiler la face.

Je parle canon, mais faut prendre l'équivalent nikon ;) Mais c'est plus une question d'ergonomie. :)

• 3 weeks later...
Le 24/2/2016 at 21:26, Gief Kan a dit :

Compter sur un flash pour les photos de scènes, de foules... à mon avis c'est une mauvaise idée.

Sur cette gamme de prix, il sera difficile d'avoir un FF qui serait sans doute le plus adapté en très haut isos.

Après il faut relativiser, un boitier APS-C ou même micro 4/3 pas trop ancien, avec une focale fixe qui ouvre bien, on peut faire des choses tout à fait honnêtes. Il ne faut juste pas être un intégriste sur l'absence de bruit, et composer avec dans son style/traitement.

+1

avec une priorité sur le prix / choix de l'objectif

Le moins cher avec ce type d'ouverture étant le 50 mm f1.8 de canon, je pense que ca dirige bien vers la marque....

Modifié par kermittou

Il y a 8 heures, kermittou a dit :

+1

avec une priorité sur le prix / choix de l'objectif

Le moins cher avec ce type d'ouverture étant le 50 mm f1.8 de canon, je pense que ca dirige bien vers la marque....

T'as à peut près la même chose sur toutes les marques à quelques euros près non ?  (je ne suis pas plus renseigné que ça )