Aller au contenu
Forum Photo Paris

Messages recommandés

Salut tout le monde,

C'est une image issue du shooting de mercredi. J'en ai profité pour tester l'éclairage du bol beauté en vue du shooting mode de dimanche.
Gros défaut : la bol n'est pas bien centré.

Il n'y avait pas de MUA, donc je n'ai pas une peau au top, mais j'ai fait ce que j'ai pu pour rattraper tout ça et harmoniser les couleurs. :)

Bref, à vos avis ! (Et après je m'occupe des images de dimanche :))

Emilie-1.jpg

Modifié par A-snowboard

Belle photo, j'aime bien le cadrage, l'asymétrie de la coiffure, l'expression de son regard.

Pour chipoter, je dirais que le dessus de la lèvre supérieure est trop pâle par rapport à la teinte de la peau sous le nez. On dirait qu'elle vient de boire un verre de lait et qu'il lui en reste un peu.

il y a 1 minute, agat a dit :

Belle photo, j'aime bien le cadrage, l'asymétrie de la coiffure, l'expression de son regard.

Pour chipoter, je dirais que le dessus de la lèvre supérieure est trop pâle par rapport à la teinte de la peau sous le nez. On dirait qu'elle vient de boire un verre de lait et qu'il lui en reste un peu.

Bah en fait c'est bien de la lèvree inférieure que tu parles. Effectivement il y a eu un gros raté car en lui demandant de mettre son doigt, elle à mise en avant sa lèvre et je n'ai pas pensé à regarder ce détail.
Du coup j'ai diminué comme j'ai pu mais je n'ai pas cherché à mettre de la couleur car ça sonnais vite faux.
Tant pis, je fais avec :/

Il y a 13 heures, A-snowboard a dit :

Bah en fait c'est bien de la lèvree inférieure que tu parles. Effectivement il y a eu un gros raté car en lui demandant de mettre son doigt, elle à mise en avant sa lèvre et je n'ai pas pensé à regarder ce détail.
Du coup j'ai diminué comme j'ai pu mais je n'ai pas cherché à mettre de la couleur car ça sonnais vite faux.
Tant pis, je fais avec :/

Je pense qu'elle parle bien de la lèvre supérieure et de la bande claire juste au dessus de la lèvre

Modifié par Ben

hormis les problèmes sur les lèvres, je trouve que le regard est positionné trop haut dans la photo, l'équilibre me dérange un peu. Sinon point de vue traitement et lumière c'est tout bon, très harmonieux :)

@Ben et @agat

Mise à jour suite à vos remarques :

Emilie-1.thumb.jpg.94076e4ac0742b29c61d7

@Ben j'ai privilégié les lèvres et la bague sur la ligne des tiers. J'aurais pu faire plus large pour faire correspondre les yeux sur l'autre ligne mais je me suis affranchis de cette règle :D 
bon après je peux couper un peut en bas.

Hello!

Très harmonieux en effet! C'est très réussi ! (surtout le traitement de peau pour avoir vu la version brute). Personnellement, j'aurai essayé d'égaliser les dents aussi (depuis que je l'ai remarqué, ça me choque).

La lumière est très bien je trouve par contre (je sais que c'est moins ton truc) je suis moins fan du fond sombre uni, je préfère voir une backlight ou une rimlight en général.

Il y a 2 heures, Sylvayre a dit :

Hello!

Très harmonieux en effet! C'est très réussi ! (surtout le traitement de peau pour avoir vu la version brute). Personnellement, j'aurai essayé d'égaliser les dents aussi (depuis que je l'ai remarqué, ça me choque).

Merci :)

Ok pour les dents. Je m'en occupe.

Il y a 2 heures, Sylvayre a dit :

La lumière est très bien je trouve par contre (je sais que c'est moins ton truc) je suis moins fan du fond sombre uni, je préfère voir une backlight ou une rimlight en général.

Ouais tout le monde me le dit, va falloir que je m'y mette mais. Mais je préfère trouver un moyen de jouer avec que juste éclairer le fond. Je l'ai fait avec Christophe, je trouve l'idée fun. (du moins si on cherche à comprendre ^^ )

Le traitement (et donc le rendu) est nickel.

J'accroche moins sur le cadrage trop serré à mon gout (enfin je peux aimer les cadrages serrés, mais là en l'occurence, je le trouve trop serré par rapport à la compo : front coupé un peu bas, et main coupée un peu haut). Et le doigt dans la bouche, auquel je pourrais attribuer un côté sensuel selon les circonstances, ne va pas pour moi avec l'expression glaciale de la modèle.