Tankstriker Posté(e) 1 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2016 Bon, pendant que certains se faisaient une séance private studio moi je me les suis pelées dehors avec la lumière naturelle ^^ Alors voici Marion, soleil déjà à 3/4 couché (le flemmard il se couche tôt). Je poste mes deux versions car j'ai du mal à me décider sur la finalisation du traitement A vous! Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 1 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2016 Dur de choisir entre les deux versions. c'est un bel instant saisi dans tous les cas. Sinon c'est la texture du visage qui colle pas pour moi. C'est un traitement "beauté"/mode qui est appliqué sur une photo qui fait plus naturelle. Du coup ça ne colle pas. (un peut comme si tu fais un noir et blanc sur une photo de paysage blindé de nuance de couleur, ça le fait pas) J'aime bien ta seconde, mais il y a une dominante rouge/magenta qui me chiffonne, et le traitement est un poil trop poussé (le bleu vert). Du coup on a le blanc des yeux qui à une teinte reloue ^^ Ton premier traitement est quand même sympa et assez naturel. @maxym, je dis ça comme ça, mais @Tankstriker utilise le même tuto que toi, c'est quand même mieux dosé par ici. ( Boum je lance les hostilités ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agat Posté(e) 1 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2016 Préférence pour la 1ère. C'est vrai que la peau est un peu trop lisse pour une photo au naturel. L’œil droit dont on ne voit que le blanc me gène, j'aurais préféré qu'il soit entièrement caché ou pas du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 2 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2016 Super sympa En fait t'as une chaude et une froide, et vue que nous sommes en hiver, ben je préfère la froide donc la N°2 Et j'ai rien à dire sur la photo, je valide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 2 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2016 il y a 2 minutes, Olivier a dit : En fait t'as une chaude et une froide Je sais quel est mon choix maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tankstriker Posté(e) 2 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mars 2016 (modifié) Il y a 1 heure, A-snowboard a dit : Je sais quel est mon choix maintenant Ah bon laquelle alors ? @A-snowboardAprès c'est un choix d'avoir fait ce traitement comme celà, j'aurai pu le pousser encore moins effectivement mais c'est aussi pour donner plus de profondeur à l'image finale Je vais regarder ce que ca donne avec juste une peau clean mais sans Séparation de fréquence @agat Merci en tout cas, je ne vois plus que ça maintenant xD je vais essayer de faire une correction la dessus, c'est un bon challenge côté retouches @Olivier C'est vrai la teinte froide est plus raccord avec la saison actuelle Modifié 2 mars 2016 par Tankstriker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 2 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2016 V2 aussi pour moi. je lui aurais degagé un peu plus le visage et je suis partagé par les mèches de cheveux qui volent au vent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 2 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2016 A mon avis, fait juste une simple correction de défaut et ajuste la lumière et t'auras un beau truc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 2 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2016 Hello ! Moi j'aime beaucoup, la compo est vraiment très sympa. Ça me fait beaucoup penser à des portraits de Jay Kriens ou Georgy Chernyadyev. J'ai une préférence pour la V2. Le traitement de la peau est pas mal (bien qu'un poil trop poussé). En fait, sur le nez et le front, il est top. Je le trouve plus bizarre autour et sur le menton. Je sais pas trop comment l'expliquer mais la texture est bizarre. Tu peux juste baisser l'opacité de ton Split pour voir ce que ça donne (ou faire un masque de fusion sur ton Split et diminuer certains endroits). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tankstriker Posté(e) 2 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mars 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Sylvayre a dit : Moi j'aime beaucoup, la compo est vraiment très sympa. Ça me fait beaucoup penser à des portraits de Jay Kriens ou Georgy Chernyadyev. J'ai une préférence pour la V2. Ah on voit que certains on l'oeil Alors j'ai finalement abandonné l'idée de reprendre les cheveux pour cacher l'oeil, c'est ultra chiant et complexe, loin du temps que je voulais consacrer à ce portrait, bien que je l'aime beaucoup Voici une v3, en reprenant vos conseils j'ai carrément enlevé le split frequency sur la peau, qui ne sert pas à grand chose au final vu le rendu de base Modifié 2 mars 2016 par Tankstriker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 2 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2016 Ouais, ça passe aussi bien comme ça ! il y a 16 minutes, Tankstriker a dit : Ah on voit que certains on l'oeil Tu utilises les presets de Kreens ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tankstriker Posté(e) 2 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mars 2016 (modifié) Pour cette photo oui J'en ai plein en fait, pas que de lui, je fais des tests en fonction de ce que je cherche etc. Là je m'en suis servi et j'ai rééquilibré certains points à ma sauce il n'y a que ses presets que j'aime bien, car son type de retouche est trop fort, ca dénature trop je trouve... Modifié 2 mars 2016 par Tankstriker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2016 Ta dernière version est très bien (pour chipoter une rendu couleur/texture un peu étrange sur la zone entre son oeil gauche et le haut du nez) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 2 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2016 il y a 3 minutes, Tankstriker a dit : Pour cette photo oui J'en ai plein en fait, pas que de lui, je fais des tests en fonction de ce que je cherche etc. Là je m'en suis servi et j'ai rééquilibré certains points à ma sauce Ok ! il y a 4 minutes, Tankstriker a dit : il n'y a que ses presets que j'aime bien, car son type de retouche est trop fort, ca dénature trop je trouve... Pareil ! C'est très "tendance" sur 500px ou autre comme teintes mais ça fonctionne super bien je trouve! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tankstriker Posté(e) 2 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mars 2016 il y a 1 minute, Sylvayre a dit : Ok ! Pareil ! C'est très "tendance" sur 500px ou autre comme teintes mais ça fonctionne super bien je trouve! bah oui je trouve aussi, mais faut pas trop le pousser non plus, Georgy Chernyadyev le gère très bien je trouve. il y a 3 minutes, Gief Kan a dit : Ta dernière version est très bien (pour chipoter une rendu couleur/texture un peu étrange sur la zone entre son oeil gauche et le haut du nez) Je sais :'( c'est la couleur que j'essai désespérément de rattraper... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2016 Il y a 4 heures, Tankstriker a dit : Je sais :'( c'est la couleur que j'essai désespérément de rattraper... Comment tu essaye de la récupérer ? Sur cette version là ? (c'est à dire une fois "traitée") (car si c'est le cas, à mon avis, cela va être très dur : c'est certainement l'effet d'un virage dans les tons sombres, donc il faut que tu partes d'une version traitée "neutre" où cette zone est nickel [donc éclaircie], et ensuite tu appliques tes filtres pour les tonalités, et ensuite éventuellement tu réassombris un peu cette zone mais cela restera du coup dans la teinte locale) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tankstriker Posté(e) 2 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mars 2016 ah non non non je récupère avant le filtre que j'applique. Mais du coup c'est la tonalité faut vraiment que je me mette a regarder comment bien le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2016 ok, c'est bon alors... courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés