Aur3l Posté(e) 3 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 3 mars 2016 Voilà une photo prise pendant mes vacances au ski, que je viens de traiter rapidement pour la poster dans l'ABC version photo. J'y vois quelques défauts, mais je ne préfère pas dire quoi, j'attends vos avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 3 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 3 mars 2016 (modifié) J'aime bien, la vallée manque un peu de détails et la teinte est peut être un peu froide, mais c'est de circonstance. Pour moi ça marche. Modifié 3 mars 2016 par Sun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 3 mars 2016 Pareil, pas de défaut majeur pour moi. La vallée est sombre, mais d'une part c'est un rendu réaliste, et d'autre part cela contraste bien l'image. Les principales "lignes" sont harmonieuses. Idéalement, peut être, la ligne de montagnes du fond moins fuyante vers l'arrière à droite ? Enfin, c'est du détail. Ca le fait bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 3 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 3 mars 2016 Sympa J'ai une légère impression de penchouille sur la droite. Mais comme je suis le seul à le dire, je me dit qu'il faut peut être que j'aille au lit Pas vraiment de défaut majeur. C'est un poil trop bleu la ou la neige est dans l'ombre. Mais rien de bien méchant. Bref, c'est quand que je pars en vacances ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djaq Posté(e) 4 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 4 mars 2016 Pas grand chose a dire. Photo de paysage réussie. jaime lorsque sans une photo (de paysage aussi) il y a un sujet principale qui fixe l'œil . Dans celle la il n'y en a pas. Donc jolie photo , mais pas d'effet "wahou" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aur3l Posté(e) 4 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 mars 2016 Merci pour vos avis. Ça me rassure, je pense la même chose que vous. Une teinte un peu trop bleue par endroits, mais quand je change la BdB, la neige au soleil vire au jaune, j'aime pas. Difficile d'être sûr à 100% si ça penche ou non, mais je ne pense pas. D'accord aussi sur le manque de point d'accroche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 4 mars 2016 Je pense que le BDB est correcte sur les pistes ensoleillées au premier plan. C'est toute la zone "dans l'ombre" de l'autre côté de la vallée, qui vire au bleu. Tu peux corriger la BDB localement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djaq Posté(e) 5 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2016 savez vous qu'il est possible de corriger la bdb ponctuellement sur LR (outil pinceau, sélectionner la zone a modifier, corriger avec le curseur "temperature") Ben et A-snowboard ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés