Corentin Posté(e) 6 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2016 Hello, J'ai voulu mélanger le côté "street" et l'architecture avec ce cadrage un peu serré entre ces 4 tours des bibliothèques. Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 6 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2016 La compo me va bien, on a pas mal de profondeur de champ. Par contre je trouve que le noir&blanc donne trop de relief. J'aurais tenté aussi de redresser la perspective pour que le pont penche moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 6 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2016 Bonne idée et belle réalisation. Peut-etre qu'il faudrait fermer la photo a droite en enlevant l'espace entre la BNFet la photo comme à gauche. Cela permettra d'avoir un équilibre et de ne pas avoir notre regard sur le flare (le soleil ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2016 Soit la fermer à droite (mais aussi bien la fermer à gauche), donc les batiments jusqu'au bord de la photo, pas de ciel. Ou alors se décaler davantage sur la gauche de la passerelle, et pour le coup, ouvrir carrément l'espace à droite. Sur ton traitement NB, il faut que tu récupères (si c'est possible) des HL dans le ciel, et que tu débouches un poil (pas beaucoup) les personnes (à mon sens). Le rendu sur la BNF, et sur le pont est tout bon pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ham-maH Posté(e) 8 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2016 Jolie photo, la perspective est top ! J'aime bien le penché ici qui donne l'impression que le pont est complètement mouvant, à la Indiana Jones. Effectivement, peut-être qu'un recadrage à droite de l'immeuble donnerait un meilleur équilibre pour contrebalancer la perturbation engendrée par le penché... Et pour le ciel, je trouve que les nuages sombres cadrent bien le haut de la photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin Posté(e) 10 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mars 2016 Merci pour vos retours. Le ciel est bien débouché déjà, je crois que je ne pourrai pas plus le déboucher, je vais tenter. Pour le cadrage, j'étais au 35mm, j'aurai préféré le 28mm mais je n'en ai pas. Recadrer encore à droite oui mais j'ai peur que ça soit trop serré. J'y retournerai avec un 28mm! Intéressant vos avis pour le penché du pont Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alveo Posté(e) 16 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2016 Salut Corentin, Pour moi l' image donne trop d'importance au premier plan. (planches de la passerelle) Personnellement je me serai décalé au bord coté gauche, pour réduire la masse de la passerelle tout en gardant les tours. A essayer. Ou alors c'est les ombres des promeneurs que tu veux montrer et là c'est autre image ! A tenter aussi avec un soleil très bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaub Posté(e) 16 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2016 Hello, J'arrive un peu après la bataille mais je suis d'accord avec ce qui est dit. J'adore ce coin mais je me suis souvent posé la question de comment prendre la BNF. Je pense que le cadrage donne trop d'importance à la passerelle qui si on enlève les gens occupe un tiers de l'image. Le ciel est trop proche du cramé pour moi. Par contre, outre les petits recadrages proposés sur la BNF, je trouve l'idée chouette. Je rejoins @alveo sur l'idée du soleil bas avec des tours plus sombres. PS : Bonne idée le N&B sur la BNF en pleine journée c'est le mieux !!! Sinon les couleurs sont vraiment dégueu ! Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés