loflol Posté(e) 15 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2016 (modifié) Bonjour, J'ai acheté un mini bol beauté que l'on peut fixer sur un flash cobra, le tout sur la griffe de l'appareil. Et je l'ai testé sur mes cobayes favoris car disponibles enfin pas toujours contents d'être photographiés mais je fais avec et eux aussi Du coup c'est pris dans le salon à la maison alors qu'ils regardaient la télé. Mais j'avais quand même envie de vous les montrer. 1. Le père 2. le fils qui imite le père 3. le fils heureux A vos commentaires Pour le détail du matériel c'est au 6D et au 85mm 1.8 avec comme flash un 430 EXII et un bol falcon eyes blanc. Ouvetures : 3.2 pour la 1 et 1.8 pour les 2 autres, vitesse 1/60 pour 1 et 2 1/13 pour la 3. Modifié 15 mars 2016 par loflol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CQ78 Posté(e) 16 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2016 jolie série Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2016 Tu as adapté le traitement en fonction de l'age D'un point de vue portrait, ma préférence va à la dernière pour son côté très vivant/souriant. Elle est globalement floue tout en étant quasi nette sur les yeux. Le traitement lumineux va avec l'ambiance solaire de la photo. Bref, j'aime. La deuxième me plait pour le cadrage, mais pour le coup, la map est vraiment loupée trop en arrière (sur les cheveux, c'est au milieu du crane). Et la lumière peut être un peu trop latérale. Pour le coup, l"effet flash est assez visible (ombre du col dans le cou par exemple). La première est en décalage par rapport aux deux autres. Difficile d'avoir un avis. Et par rapport à ton mini bol beauté, toi tu en es contente ? c'est quel modèle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 17 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 17 mars 2016 Pour la première photo, j'adhère sur le flash, mais un peu moins sur le côté trop gris. Pour moi ce n'est qu'une question de gout ici. Pour ta seconde, je rejoins Gief, le flash est à mon sens pas parfaitement bien positionné. Pour moi le bol se met vraiment face au visage et pas de côté. On peut s'amuser à le mettre de côté, mais je pense qu'un réflecteur pour déboucher un peu les ombres est nécessaire alors. Sur la dernière photo, là par contre ca me plait, tant sur le rendu très lumineux, que sur la jovialité. Les deux vont de pair. Le cadrage me parait adapté aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loflol Posté(e) 17 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mars 2016 Merci de vos retours. La première est la seule que j'ai prise en mode paysage donc avec le bol au-dessus de l'appareil et de face par rapport au sujet. Pour les 2 autres je suis en mode portrait et je voulais voir si cela ne faisait pas trop d'ombres. Sinon @Gief Kan désolée mais la MAP de la 2 est pile sur l'oeil gauche du jeune-homme quand à la 3 je ne comprends pas comment les yeux sont nets alors que la photo souffre de flou de bougé, à 1/13 avec le poids de l'ensemble c'était obligé. Pour le bol je trouve que c'est pas mal pour le prix, le prochain test se fera en extérieur. Pour les références c'est le : Falcon Eyes FGA-SR178W bol beauté blanc pour flash cobra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 17 mars 2016 Merci pour la référence et la photo de la bête ! Pour la map de la 3, oui j'ai vu qu'elle est sur l'oeil gauche, mais - alors pour le coup je suis peut être trop classique - mais la map se fait sur l'oeil le plus proche dans un profil de biais, c'est pourquoi je disais que je le considérais comme loupée. Apres, on peut toujours faire ce que l'on veut, bien entendu, ce n'est pas moi qui vais le contraire Donc si c'est ton choix, ok. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loflol Posté(e) 17 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mars 2016 il y a 2 minutes, Gief Kan a dit : Pour la map de la 3, oui j'ai vu qu'elle est sur l'oeil gauche, mais - alors pour le coup je suis peut être trop classique - mais la map se fait sur l'oeil le plus proche dans un profil de biais, c'est pourquoi je disais que je le considérais comme loupée. Apres, on peut toujours faire ce que l'on veut, bien entendu, ce n'est pas moi qui vais le contraire Donc si c'est ton choix, ok. T'inquiètes, je ne suis pas vraiment susceptible, mais par contre j'adore transgresser les règles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 17 mars 2016 (vilaine) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 18 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2016 Il y a 7 heures, loflol a dit : quand à la 3 je ne comprends pas comment les yeux sont nets alors que la photo souffre de flou de bougé, à 1/13 avec le poids de l'ensemble c'était obligé. Je pense que c'est dû au flash. Il a figé le sujet qui a reçu une bonne grosse quantite de lumiere. Et meme si tu bouges toi, le sujet sera toujours bien imprégné sur ton capteur, même a 1/13. Seul le fond qui n'est pas éclairé par ton flash aura du flou de bougé. c'est d'ailleurs comme ca qu'on fait des bokeh plein de couleur en soirée, on shoot au flash les gens et ensuite on deplace le boitier de sorte a faire des effets sur le fond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés