TomPaname Posté(e) 9 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2016 (modifié) Bonjour à toutes et à tous, Confronté à plusieurs photos présentant le même dilemme, j'aimerais avoir votre avis. J'ai plusieurs clichés pris depuis le sommet d'un volcan, laissant apercevoir en second plan une mer de nuages puis le ciel. J'ai du mal à me décider s'il faut ou non accorder son importance à la bande de ciel (sans elle, la mer de nuage se confond avec un ciel mais d'un autre côté la photo gagne aussi en lisibilité). Qu'en pensez-vous ? Modifié 17 octobre 2020 par Tommy Larey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 9 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2016 (modifié) helo, perso, j'aime bien les deux donc pile ou face pour savoir celle que tu gardes par contre je me poserais plus la question de savoir s'il faut garder ce panneau (pour moi tout moche, qui attire trop le regard, et qui gâche in fine ce beau paysage) ou pas..... Modifié 9 avril 2016 par kermittou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2016 Moi je dirais avec, même si je trouve la bande de ciel un peu trop fine (ouais, chiant le mec ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomPaname Posté(e) 9 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 avril 2016 Merci ça me rassure, je ne suis pas le seul à hésiter un peu. Pour le panneau, je suis d'accord, j'ai d'autres clichés sans mais je garderai cette photo pour son aspect "photo souvenir" de rando. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loflol Posté(e) 9 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2016 Bonjour, Pour moi il faut garder la bande de ciel, et comme Gief, j'en voudrais un peu plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomPaname Posté(e) 9 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 avril 2016 (modifié) Un peu plus de ciel, ça donnerai ça, pas sûr que ça améliore grandement la photo (le format devient moins panoramique) et le ciel perturbe le regard à mon goût. Finalement je me demande si la suppression du ciel n'est pas préférable, jouant ainsi sur l'illusion d'une mer de nuage confondue avec un vrai ciel. Modifié 17 octobre 2020 par Tommy Larey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aur3l Posté(e) 9 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2016 La version sans ciel est assez perturbante pour moi. Si on ne voit pas la version avec ciel avant, ça donne l'impression que la mer est le ciel et que les nuages blancs sont dans une position très étrange.. Ben a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2016 Il y a 2 heures, tmilaret75 a dit : Un peu plus de ciel, ça donnerai ça, pas sûr que ça améliore grandement la photo (le format devient moins panoramique) et le ciel perturbe le regard à mon goût. Finalement je me demande si la suppression du ciel n'est pas préférable, jouant ainsi sur l'illusion d'une mer de nuage confondue avec un vrai ciel. Perso je préfère Tu peux rabioter un peu en bas pour garder le même format. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 9 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2016 Je garde la n°3, sans le ciel on se sent écrasé et on a du mal à respirer J'aurais aussi cadré sans les quelques rochers au premier plan. Juste un peu avant le panneau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 9 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2016 (modifié) [Modération] @tmilaret75 : Juste un truc : réduit le poids des images à 1.5Mo. Même avec des bonnes connections ils y a un temps de chargement pour afficher l'image, alors je n'ose même pas penser pour ceux qui ont 5Mb de connexion. Merci Modifié 9 avril 2016 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomPaname Posté(e) 9 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 avril 2016 OK, je ferai encore plus attention la prochaine fois. Etant sur un forum photo, j'ai toujours un peu de mal à réduire la taille/qualité d'un cliché, a fortiori quand une taille maximale de 20 Mo est autorisée par le système (peut-être faudrait-il commencer par changer cette règle ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agat Posté(e) 10 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2016 J'aime bien celle sans ciel, elle est originale, elle interroge, défit le regard de par sa perspective. Celle avec ciel est une belle photo souvenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomPaname Posté(e) 10 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 avril 2016 Chaque interprétation est valable mais effectivement, je me rapproche plus de ce dernier avis, la suppression du ciel permettant d'apporter une dimension plus intéressante, sorte d'illusion d'optique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés