Aller au contenu
Forum Photo Paris

Avec ou sans ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Confronté à plusieurs photos présentant le même dilemme, j'aimerais avoir votre avis. J'ai plusieurs clichés pris depuis le sommet d'un volcan, laissant apercevoir en second plan une mer de nuages puis le ciel.

J'ai du mal à me décider s'il faut ou non accorder son importance à la bande de ciel (sans elle, la mer de nuage se confond avec un ciel mais d'un autre côté la photo gagne aussi en lisibilité). Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Tommy Larey

helo, 

perso, j'aime bien les deux donc pile ou face pour savoir celle que tu gardes :) 

par contre je me poserais plus la question de savoir s'il faut garder ce panneau (pour moi tout moche, qui attire trop le regard, et qui gâche in fine ce beau paysage) ou pas.....

Modifié par kermittou

Un peu plus de ciel, ça donnerai ça, pas sûr que ça améliore grandement la photo (le format devient moins panoramique) et le ciel perturbe le regard à mon goût. Finalement je me demande si la suppression du ciel n'est pas préférable, jouant ainsi sur l'illusion d'une mer de nuage confondue avec un vrai ciel.

Modifié par Tommy Larey

La version sans ciel est assez perturbante pour moi. Si on ne voit pas la version avec ciel avant, ça donne l'impression que la mer est le ciel et que les nuages blancs sont dans une position très étrange..

Il y a 2 heures, tmilaret75 a dit :

Un peu plus de ciel, ça donnerai ça, pas sûr que ça améliore grandement la photo (le format devient moins panoramique) et le ciel perturbe le regard à mon goût. Finalement je me demande si la suppression du ciel n'est pas préférable, jouant ainsi sur l'illusion d'une mer de nuage confondue avec un vrai ciel.

Perso je préfère :-)

Tu peux rabioter un peu en bas pour garder le même format.

[Modération]

@tmilaret75 : Juste un truc : réduit le poids des images à 1.5Mo.

Même avec des bonnes connections ils y a un temps de chargement pour afficher l'image, alors je n'ose même pas penser pour ceux qui ont 5Mb de connexion.

Merci :)

Modifié par A-snowboard

OK, je ferai encore plus attention la prochaine fois. Etant sur un forum photo, j'ai toujours un peu de mal à réduire la taille/qualité d'un cliché, a fortiori quand une taille maximale de 20 Mo est autorisée par le système (peut-être faudrait-il commencer par changer cette règle ?)