sun Posté(e) 9 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2016 Bonjour, je vous propose celle-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2016 ahhhh... je suis partagé. J'aime et j'aime pas. C'est un pur ressenti, mais les "fleurs" en arrière plan ressortent un peu trop comme des tâches et, du coup, mon envie de pureté sur ce genre de photo est un peu frustré :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 9 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 avril 2016 (modifié) Merci @Gief Kan je note, c'est vrai qu'elles ne sont pas très graphique. J'ai fait pas mal d'essais (angle, cadrage, pdc, contre jour) et c'est la seul qui sortait du lot et encore j'ai accentué le contraste pour faire ressortir un peu les couleurs. Je pense qu'il y avait quelque chose à faire mais que je m'y suis mal pris. J'ai aussi essayé ça, mais les petites branches comme des racines partaient un peu dans tous les sens. Ca fait partie des photos où tu te dit que tu a raté quelque chose. Modifié 9 avril 2016 par Sun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 9 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2016 (modifié) Eh ben, non. J'ai l'audace de penser que la 2 est très nettement meilleure. Avec un ch'tit recadrage vers la gauche. Tu recherches le bokeh pour le bokeh et tu forces. Calmos, Sun ! Modifié 9 avril 2016 par AB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 9 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 avril 2016 (modifié) Merci @AB. Je shoot rarement à des ouvertures de f/2,8 à 6 en macro. Sur le 105mm je suis très souvent calé à f/8. J'ai voulue tenter de nouvelles choses et ca ne passe pas pour certaines compos, sujets. Faut que je bosse plus. Modifié 9 avril 2016 par Sun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 9 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 avril 2016 (modifié) Dans le même genre j'avais aussi celle-la qui n'est pas suffisamment aboutie. J'ai eu du mal a trouver le bon cadrage, la bonne ouverture et la bonne fleur. Modifié 9 avril 2016 par Sun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2016 Ah oui, la deuxième est nettement mieux pour moi aussi (plus équilibrée, plus lisible, plus harmonieuse). Ta dernière fleur est pas mal aussi, mais le flou sur les pétales du fond n'est pas top (ou alors la compo leur donne trop d'importance). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 9 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 avril 2016 Merci Gief. Faut que je regarde si je continu à tenter des photos avec des profondeur de champ aussi faibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2016 Pas de raison d'arrêter C'est peut être juste le sujet qui doit bien s'y prêter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agat Posté(e) 10 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2016 J'aime bien la couleur verte de la 1 et les fleurs de la 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 10 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 avril 2016 Il y a 3 heures, Gief Kan a dit : Pas de raison d'arrêter C'est peut être juste le sujet qui doit bien s'y prêter. Oui, je n'aurais pas dut dire ça. il y a 12 minutes, agat a dit : J'aime bien la couleur verte de la 1 et les fleurs de la 2 Merci beaucoup @agat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 12 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2016 J'aime beaucoup l'ambiance et le flou me gène pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés