Aller au contenu
Forum Photo Paris

[Critique photo anonyme] Oh la belle perche !

Messages recommandés

Le sujet est intéressant, j'adore regarder les touristes qui se prennent en photo, et surtout avec les perches on a parfois des scènes cocasses :D

Sur la netteté / profondeur de champ, nickel, rien à dire. Par contre je trouve la composition décevante (rien de péjoratif, je suis juste déçu car la scène avait l'air cool mais la photo ne retranscrit pas).

Je sais que dans la précipitation on ne fait pas toujours ce qu'on veut, et qu'on a pas toujours l'objectif idéal monté sur le boitier, mais voilà ce que j'aurais aimé :

- Soit un grand angle qui permette de voir l'arc plus globalement, voire entièrement (d'ailleurs il me semble que c'est le petit près du Louvre ?) (solution que j'aurais préférée à priori)

- Soit un "pas grand angle", mais avec plus de recul de façon à pouvoir redresser la "penchitude" sans coller les personnages au bord de l'image (à défaut d'avoir le temps de faire mieux)

- Soit le même "pas grand angle", mais sous un angle différent, plus en arrière de façon à pouvoir voir l'écran de la caméra et les deux silhouettes des personnages. Moins basse pour éviter cette légère contre plongée, et coupée plus haute, au dessus du buste plutôt que sous les fesses.

Ça me fait penser qu'on devrait se faire une sortie, ou au moins un mini concours dédiés aux touristes et perches à selfies, ya de quoi faire là je pense !

Modifié par Ben

• 2 weeks later...