Aller au contenu
Forum Photo Paris

Oseras-tu relever le défi n°25

Messages recommandés

Hello,

Je prends le relais de @Gief Kan, qui a eu la gentillesse de retenir ma photo du précédent défi, pour lancer à mon tour un 25ème défi sur le forum.

Selon la formule consacrée ici même : 3 thèmes et 3 défiés

Les 3 thèmes sont ..des participes passés !

• croisé
  • entrevu
  • ..ou perdu!

(vous pouvez bien sûr les décliner au féminin)

Et les 3 défiés sont....

• @Cilaon, car on ne se connait pas, mais nous avons une connaissance en commune :)
  • @Ben car je sais qu'il adore les défis !
  • @loflol car elle va me faire une photo à la Doisneau :)

Pouvez-vous me confirmer votre participation, ou sinon désigner quelqu'un d'autre ?

Rappel : la photo doit avoir été faite spécialement pour ce défi bien entendu.

Tout le monde peut commenter au fur et à mesure.

Je donnerai mon très très précieux avis :D, et le vainqueur lorsque les 3 photos seront postées!

Je vous laisse jusqu'au mercredi 27 avril pour poster votre photo...

courage,à l'action!! :)

Modifié par A-snowboard

@loflol je pensais que les themes étaient difficiles et tu me sors une photo par thème.. Comme quoi! :)

bien sur que je veux voir tes 3 photos! En revanche, pour impartialité envers les autres deux participants (c'est un ozu tard pour eux pour se lancer dans d'autres photos), je te propose d'indiquer laquelle parmi les 3 participera au défi... En gros on admirera les 3 mais il y aura qu'une photo qui sera prise en compte pour le défi. J'espère que ça te convient.

Sinon @Cilaon... Une fois que @loflol aura publié.. Il manquera que toi! Tictactictac :)

Finalement ce sera plus tôt que prévu

On va commencer par celles qui ne concourent pas

Un parapluie perdu qui est près à se jeter dans seine de chagrin

perdu.jpg

Et des amoureux aperçus dans le RER

aperçus.jpg

Modifié par loflol

Allez, je ne pense pas trouver plus d'inspiration d'ici demain...

Je propose donc cette statue entrevue au détour d'un bosquet dans Rhein Park, à Cologne :

entrevue.jpg

Et je mets celle avec laquelle j'ai hésité, deux Vélibs perdus près du Louvre :

Egarés.jpg

@loflol et @Cilaon merci pour aussi à vous pour votre participation, vos photos sont top :)) (et Laurence a fait une combi de malade avec sa photo :D)

Je vous donnerai mon "verdict" demain, c'est pas évident de choisir et la nuit portera conseil :) bonne nuit!

Hello! Avec un jour de retard (désolée) voici mon humble retour sur les photos :) merci encore d'avoir participé à ce défi ,c'etait pas evidente, donc vous avez fait une demarche vraiment sympa. et vous avez sorti de super photos!

@ben cadrage exemplaire, couleurs très beau, c'est une photo qui fait voyager et

..rêver! La sensation de "perdue" est bien rendue

@loflollofl super combi! Bon , le "perdu" est un peu tiré par les cheveaux, mais le "croisé" et le 'entravue" tombent vraiment bien. Super moment capturé (cadrage sûrement améliorable je pense mais c'est compliqué dans ce type de photo, c'est déjà super ce qui ressort)

@Cilaon photo très douce et romantique, avec un très beau jeu de couleurs, cadrage je dirais parfait. Ca évoque de la douceur plutôt que de la "perte"

Ceci dit, j'ai dû choisir une photo.. J'ai eu un peu (beaucoup) du mal ..

La tête m'amenait vers une des photo, le coeur versants une autre..

J'ai enfin décidé de suivre le coeur (donc en mode pas très technique :D), car je n'ai pas réussi depuis dimanche  dernier à enlever les yeux de ce bas croisés. Le mouvement de jambes suggéré par les photos, ce zoom sur ce.qui se passe sur le sol de paris, ces bas croisés qui interpellent mon regard... Ma curiosité est éveillée et je m'imagine plein d'histoires suggestives derrière cette dame avec les bas croisés...

Je me sens donc obligée fe choisir la photo de Laurence :) ! 

Laurence, merci encore pour ta super participation, à toi donc l'honneur d'organiser le défi numéro 26! :)

Merci encore à @Ben et @CilaonCilaon pour votre super participation !

@Gea merci pour ton choix.

@Ben et @Cilaon merci et chapeau pour vos images. J'aime beaucoup ta deuxième image avec les vélos @Cilaon et @Ben la tienne m'a donné envie de partir en vacances. 

Pour vous raconter mon bas croisé, je l'ai prise un midi sur l'esplanade de La Défense en allant déjeuner avec mon iPhone. Et hier en lisant le pdf sur la photo de rue ( merci @ben pour ce partage) , je me suis dis qu.il fallait que je l'utilise plus souvent pour faire ce type d'image sur le vif. 

Je vais réfléchir au thème et aux défiés :). Et cela risque d'être plus difficile que de faire des photos. ;)