dringo87 Posté(e) 18 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2016 Bonjour, de retour après quelques semaines d'absence je vous propose cette photo que j'ai pris sur le vif dans une rue à coté de Montmartre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 18 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2016 ce beau visage, avec la meute derrière j'aime beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 18 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2016 Sympa. Je ferais une symétrie axiale pour l'avoir de l'autre coté et donc avoir un meilleur sens de lecture. Je cadrerai un poil plus serré pour avoir moins de blanc en haut. Pour la masse sur le coté, je reste partagé. Sinon j'aime bien, l'arrière plan le traitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 18 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 avril 2016 @kermittou Merci Najib @A-snowboard Merci Ugo je vais essayer de voir ce que ca donne avec un cadrage plus serré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2016 J'aime beaucoup aussi. Je ne dirais pas forcément un cadrage plus serré, mais un peu plus bas, oui. Je crois que je préfère rester sur ce sens là, pour avoir l'effet de suivi des personnes derrières (le mouvement allant plus classiquement de la gauche vers la droite, et même si en l'occurence, elle marche vers nous, cela reste un effet visuel naturel). Indépendamment de ces aspects techniques, c'est une belle photo qui me plonge dans une ambiance et qui me fait me questionner sur le contexte, sur ce qui se passe... Le top quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 18 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 avril 2016 @Gief Kan Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loflol Posté(e) 18 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2016 Comme mes prédécesseurs, j'aime ton image. Le regard de cette passante est bien capté et la profondeur de champ bien gérée, du coup on plonge dans le scène. Très réussie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 18 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2016 J'aime beaucoup. +1 pour un cadrage plus serré en coupant en haut et à gauche. Ça fait du bien je trouve d'avoir un sens de lecture différent du coup ça ne me dérange pas du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 18 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2016 Image très hypnotique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaub Posté(e) 18 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2016 Hello, Elle est chouette cette image. Pour le cadrage je rognerais l'épaule blanche à gauche qui attire trop le regard. Pour la composition moi ça me va. Par contre je trouve la photo très exposée particulièrement avec un visage féminin. Je suis partisan de ce style de traitement mais sur de l'archi ou dans des conditions bien spécifiques là je trouve ça très sur exposé. L'image gagnerait en douceur. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 19 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 avril 2016 @Itaub@Sun@Divylune Merci pour vos retours @Itaub c'était un choix le high key tout en gardant l'exposition du sujet correcte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2016 question conne mais c'est quoi un high key ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 19 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 avril 2016 il y a 15 minutes, kermittou a dit : question conne mais c'est quoi un high key ? voilà l'explication trouvé sur google Image claire volontairement dépourvue de détails dans les ombres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agat Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2016 Très sympa cette photo. Je recadrerais pour faire disparaitre la forme blanche à gauche et l'espèce de trainée en haut de l'image. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 19 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 avril 2016 @agat merci pour ton retour je suis d'accord du coup voici une version en changeant le cadrage sur la première Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agat Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2016 Je préfère cette version recadrée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaub Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2016 (modifié) @dringo87 Oui c'est assez évident le High Key. Je pense qu'il est bien maîtrisé après je ne suis pas persuadé de son efficacité ici mais l'original justifie souvent cette technique. Why not ! Modifié 19 avril 2016 par Itaub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gea Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2016 top cette photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ham-maH Posté(e) 21 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 Magnifique en effet ! Je préfère la première version même s'il y a des petits parasites qui la rendent imparfaite (comme la vraie vie finalement). Le deuxième cadrage est trop serré, on dirait un portrait posé et on perd le côté hypnotique du regard croisé au hasard dans la foule de passants... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 21 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 @Gea Merci @Ham-maH tu as raison la deuxième version donne l'impression que c'est une photo posée et ça perd le coté naturel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés