Itaub Posté(e) 18 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2016 Bonjour à tous, Je soumet un portrait pris sur le vif en soirée. Je vais faire court, la photo me plaît beaucoup mais je ne sais pas si elle vaut le coup d'être imprimée car il y a quelques défauts. Je précise que j'étais en faible lumière ISO 2 500, 1/125 2,8 avec un 17-55 Sigma. Du coup j'attend votre avis pour me faire le mien. Est ce qu'elle vaut le coup ? Comment corriger les défauts... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2016 (modifié) Ça me paraît sombre surtout. Beaucoup d'impressions assombrissent un peu. .. j'ai peur que tu n'y vois plus rien Pour moi le portrait ne me captive pas même si leurs expressions peuvent paraître amusantes. Si tu le met au mur quelque part je ne m'arrête pas dessus car le regard ne se détache pas assez et donc ne vient pas m'accrocher. Débouche les yeux d'abord Modifié 19 avril 2016 par Divylune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loflol Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2016 Je suis gênée par plusieurs points dans ton image : La netteté faite sur le deuxième personnage, du coup on "coince" sur le premier personnage qui est flou, et pourtant c'est bien lui le personnage principal Le second plan plus clair que le premier du coup le regard fini sur la chemise blanche et on s'échappe car pas d’intérêt (la chemise ) Du coup comme Ludivine je n'accroche pas complètement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2016 j'adore l'expression des personnes par contre la femme qui a le focus est sous-exposée. si le focus était sur le mec à coté ça aurait été super. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2016 J'aime bien, mais le visage si flou me gêne un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2016 Pour moi, la réponse est non. De mon point de vue, il y a 3 têtes, et 3 problèmes dans cette photo. En fait, chacune d'elle pourrait être le personnage principal mais il y a un problème pour que cela fonctionne : - Cela pourrait être celui qui fait la grimace, mais il est flou. - Du coup, cela pourrait être celle qui le regarde, mais elle est trop sombre - Cela pourrait enfin être le troisième larron, derrière, qui est témoin de la scène, mais il est flou et il ne les regarde pas. (et je ne le considère pas comme personnage secondaire, car il est trop présent dans l'image pour être "de l'arrière plan"). Bref, je n'arrive à faire fonctionner aucun schéma de lecture :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2016 Pour un souvenir de soirée entre potes ça peut le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 21 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 Pas mieux que les autres. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés