Aller au contenu
Forum Photo Paris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je soumet un portrait pris sur le vif en soirée. Je vais faire court, la photo me plaît beaucoup mais je ne sais pas si elle vaut le coup d'être imprimée car il y a quelques défauts.

Je précise que j'étais en faible lumière ISO 2 500, 1/125 2,8 avec un 17-55 Sigma. Du coup j'attend votre avis pour me faire le mien. Est ce qu'elle vaut le coup ? Comment corriger les défauts...

Merci

_DSC3867.jpg

Ça me paraît sombre surtout.  Beaucoup d'impressions assombrissent un peu. .. j'ai peur que tu n'y vois plus rien

Pour moi le portrait ne me captive pas même si leurs expressions peuvent paraître amusantes. Si tu le met au mur quelque part je ne m'arrête pas dessus car le regard ne se détache pas assez et donc ne vient pas m'accrocher. 

Débouche les yeux d'abord 

Modifié par Divylune

Je suis gênée par plusieurs points dans ton image :

La netteté faite sur le deuxième personnage, du coup on "coince" sur le premier personnage qui est flou, et pourtant c'est bien lui le personnage principal

Le second plan plus clair que le premier du coup le regard fini sur la chemise blanche et on s'échappe car pas d’intérêt (la chemise ;-)

Du coup comme Ludivine je n'accroche pas complètement 

Pour moi, la réponse est non.

De mon point de vue, il y a 3 têtes, et 3 problèmes dans cette photo. En fait, chacune d'elle pourrait être le personnage principal mais il y a un problème pour que cela fonctionne :

- Cela pourrait être celui qui fait la grimace, mais il est flou.

- Du coup, cela pourrait être celle qui le regarde, mais elle est trop sombre

- Cela pourrait enfin être le troisième larron, derrière, qui est témoin de la scène, mais il est flou et il ne les regarde pas. (et je ne le considère pas comme personnage secondaire, car il est trop présent dans l'image pour être "de l'arrière plan").

Bref, je n'arrive à faire fonctionner aucun schéma de lecture :-/