Aller au contenu
Forum Photo Paris

Pluie Trocadero

Messages recommandés

Le cadrage gauche /droite à un peu changé sur ta deuxième photo. 

Je n'arrive pas à me faire un avis, je suis mitigé. Je pense qu'il y a trop d'informations à regarder, peut-être un peu trop de parasites. Mais cela reste très subjectif. 

Je trouve la première plus équilibrée dans le cadrage, avec la statue et la personne de chaque côté dans une posture un peu similaire, mais les reflets coupés des filles et de la statue ont en effet un côté frustrant :) 

Dans la deuxième, les reflets des filles et de la tour eiffel se mélangent mal, ça brouille la lecture, la statue à droite est coupée et il y a trop de têtes à gauche.

Sinon, les couleurs : top, très parisiens ce gris entre chien et loup et ce jaune doré

Très belle photo avec un angle de vue juste comme il faut, un peu plus haut et je ne me serais pas arrêté dessus :D

Dommage qu'il y ai autant de personnes présentes en partant du milieu vers la droite. 

Modifié par Sun

il y a 43 minutes, Sun a dit :

Je sais bien et les bonnes compos  en photo de rue ne se commandent pas à la demande. 

Figure toi que si... juste avec de la patience :)

Allez j'y vais de mon avis.

Perso ça me parle pas mal en fait. :)

J'aime bien ce coté amis qui marchent vers la tower. Ils se détachent bien et la tower est quand même bien visible et le reste ne parasite pas trop. Même la structure illuminée à droite. Limite ça permet même de remplir l'espace.

Je cadrerais un poil plus serré pour avoir moins de reflet en bas (la c'est entre deux), quitte à virer la statue à droite qui n'apporte pas grand chose.

Sinon mon regrêt, c'est plutôt coté traitement : j'aime le parti pris, mais c'est trop contrasté pour moi.
Et petit chipotage, t'as une dominante magenta dans les nuages. ;)

Par contre chapeau, t'as réussi à atténuer l'impact de la structure en bois. C'est cool :)

Sinon pour le troll, j'ai pas trop bien compris pourquoi tu dit que tu regrette que les filles cachent la tower... vu que c'est l'élément principal de la photo :P