naturalk Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2016 (modifié) 2eme contribution ce sont mes premières photos de nuit je débute Modifié 19 avril 2016 par naturalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalk Posté(e) 19 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 avril 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalk Posté(e) 19 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 avril 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2016 toujours pas de présentation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaub Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2016 Salut @naturalk bon je vais être assez nature sur ces photos (il est tard mais j'aime bien les photos de nuit de Paris ): 1 - Je trouve que l'idée est pas mal. j'aurais mis plus de pont dans la compo je pense de façon à ce qu'il passe au dessus de la tour eiffel 2 - CHouette mais essaie de pousser le contraste et la clarté. Peut être même un N&B 3 - Un peu dubitatif, c'est celle qui a retenu mon attention au premier abord mais je n'ai rien derrière 4 - Difficile la tour Eiffel ! Mais tu as tenté ! Perso les photos de nuit sur Paris sont superbes par temps clair aux heures bleues. Sinon ça fait ce ciel maronnasse auquel je n'adhère pas du tout. Je te rassures j'en ai une bonne palanquée comme ça aussi. 5- Sur une photo en pose longue comme ça j'aurais mis en grande PdC. les péniches sont vraiment très floues. En synthèse je pense que les 1 et 2 méritent un peu plus de post traitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalk Posté(e) 20 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 avril 2016 merci pour les conseil j'ai retraité en poussant les contrastes et clarté et en virant le ciel marron j'ai baissé la température et légèrement l'exposition du ciel et de l'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalk Posté(e) 20 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 avril 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2016 La première chose, c'est que si ce sont tes premières photos de nuit, et bien tu t'en sors plutôt bien. Tu maîtrises les bases techniques ou presque. Tu peux te concentrer sur la compo et la mise en valeur de ton sujet. Et de ce point de vue, les photos de Paris sont un exercice difficile car il y a déjà beaucoup de photos de référence, alors, il faut trouver son angle, son coup d'oeil. La 3, du moins pour son gros quart inférieur gauche, a un côté graphique et pur intéressant (lignes verticales et diagonales, bichromie rouge/gris...). A creuser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 20 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2016 Je pense que tu ne connais pas trop les traditions par ici, mais si tu veux plus de critiques détaillés, on essaye de mettre une ou deux photo quitte à espacer les temps de création de nouveaux posts (genre une ou deux photo aujourd'hui et une autre demain ou dans deux jours) Ce n'est pas une règle pour faire chier le monde, mais quand on a plusieurs photos on a du mal à faire des critiques détaillés sur chaque image et l'on va plutôt faire une critique globale. comme t'es nouveau, je vais faire l'effort cette fois ci Pour quelqu'un qui débute, je trouve que c'est pas mal et tu cherche à faire des efforts de composition Sympa l'angle, je pense que c'est bien trouvé. Je m'éloignerai un peu pour avoir la tour et le poteau (en entier ) un peut plus dans le cadre de la photo, c'est un peu trop aux extrèmes la. Tu est à quels exifs la ? Je me demande si tu n'as pas trop fermé ton diaphragme ? Ta seconde version est trop contrasté. Je préfère la première version. Pour le ciel, ça ne me choque pas trop, mais je pense que ça vaut le coup d'y retourne un jour sans nuage ou autre. ça sera plus esthétique. Celle que je préfère. Je pense que t'as une belle idée. Quitte à pencher, va y franco. (tu me fais penser à une vieille photo que j'ai faite : lien) Sympa et classique. Par la balance des blanc est à faire. (Bon ok j'ai rien dit, je viens de voir ta seconde photo). Si tu utilise lightroom, tu peux redresser les perspective. Niveau composition ce n'est pas top, ça penche et c'est assez centré. Après je ne sais quelle idée de composition j'aurai sur ce pont, mais je pense que je me décalerais plus sur le coté. Bon ben cool tout ça ! Plus qu'a venir à des sorties ! Il n'y a que par la pratique qu'on progresse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalk Posté(e) 21 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 merci pour tes conseils. j'aime beaucoup ta photo du pont des invalides j'aurai jamais pensé à cadrer comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 21 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 (modifié) Belle série avec une lumière bien maitrisée, je trouve juste les ombres un peu claires. J'ai une préférence pour la n°1 et la n°2 V2 du coup. Modifié 21 avril 2016 par Sun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés