Aller au contenu
Forum Photo Paris

Shooting studio N&B 24/04/2016


kermittou

Messages recommandés

J'ouvre le bal

 

Merci à @Tankstriker pour l'organisation de cette journée (modèles, coiffeuse, MUA, croissants, masseuse....)

 

C'est ma première session studio et PT Lightroom "standard" pas taper trop fort siouplé

 

Merci également à @Gea, @Martial, @Sun, @Sylvayre pour cette journée fort sympathique

 

Session du matin "homme"

 

1

 

IMG_8911.jpg

 

2

 

IMG_8917.jpg

 

3

 

IMG_8921.jpg

 

4

 

IMG_8930.jpg

 

5

 

IMG_8940.jpg

 

6 (le mot de la fin)

 

IMG_8944.jpg

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la série :)

 

C'est peut être du que c'est la seule photo couleur de la série, je trouve que la photo n°4 sort du lot.

Le regard du mannequin, le cadrage, la lumière...  tout me semble bien dosé.

J'ai deux remarques sur le PT:

- les reflets bleutés dans le cuir tranchent avec la monochromie sans rien apporté et surtout détourne le regard. A corriger.

- le bout de veste en bas à gauche me parait être de trop... et encore je suis pas sur.

 

Les autres photos me parlent moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @kermittou d'avoir ouvert le sujet :)

 

ma photo préférée est la 4, on dirait que Remi sort des ténèbres!   j'aime aussi la n.1, l'expression de Remi est top et le traitement aussi. Très originelle la 4, ça fait penser à un "diable". La 6 l'idée est très sympa :)  mais j'accroche un peu moins au traitement (clarté à fond ?). Beau boulot!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un shooting avec masseuse ? Cool :-) 

 

@kermittou :

- 1 : Je l'aime beaucoup. (Je me demande si je ne chercherais pas à donner un peu plus de relief dans la partie éclairée du visage).

- 2 : Je suis moins fan. Trop contrasté pour moi sur la partie inférieure/droite et je n'accroche pas plus que ça sur l'attitude du modèle

- 3 : Je n'ai pas les photos comme ceci, de face avec la tête en arrière (d'une manière générale). Celle-ci n'échappe pas à la règle pour moi. Néanmoins, il y a un éclairage intéressant sur sa partie gauche du visage (celle partiellement dans l'ombre). Ca me donne à réfléchir pour travailler quelque chose sur cette base.

- 4 : J'aime beaucoup. Cela rejoint les éclairages de la précédente session studio. 

- 5 : Je suis mitigé. Je la ressens comme étant une image assez douce, et du coup, la partie dans l'ombre me semble trop noire. J'y vois une contradiction qui accroche ma lecture de la photo. C'est peut être voulu, mais je ne suis pas convaincu. Je l'aurai bien vu cadrée un peu plus large aussi.

- 6 : No comment.

 

@Gea : 

- 1 : La base me fait penser à la 5 de Kermittou, et là je retrouve dans le rendu la douceur que j'attends (et aussi le cadrage plus large :-) ). Bref, je l'aime bien, c'est un très beau portrait, simple et élégant. (petit bémol sur le visage peut être un chouilla trop saturé, versus le cou très blanc).

- 2 : Je n'accroche pas au rendu trop contrasté. Cela manque de nuance à mon gout, tant dans la partie éclairée du visage que dans les ombres. Mais j'aime beaucoup la main qui vient dessiner une moitié de visage imaginaire.

- 3 : Techniquement ras, mais moins fan du rendu global et de l'attitude.

- 4 : Mieux que la 3 :-) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kermittou

1, bien joué, le Rembrandt est très bien ainsi que la pose. Je ne sais pas si tu a fait cette photo après que vous ayez remarqué que je tentais d'en faire un quand vous êtes rentrés de la pause cigarette, mais le mien est vraiment pas top, j'ai bataillé avec les deux éclairages sans succès et je ne savais même pas que ce triangle lumineux s'appelait un Rembrandt... J'aurais été curieux de voir comment vous avez positionné les éclairages.

2, j'ai un peu de mal avec la position de la tête qui est trop incliné.

3, j'aime assez l'attitude, mais j'ai un peu de mal avec le fond très noir et opaque coté droit. 

4, pour le coup j'ai du mal avec le choix de la couleur, mais la lumière est très bien positionné.

5, pas trop fan de l'attitude, trop gentil, je ne le vois qu'en bad boy. 

6, là pour le coup il est peut perte trop en bad boy, 

 

@Gea

1, je trouve qu'il n'est pas assez dans la pose.

2, c'est clairement du Coulson et très beau travail de lumière, dommage on était partie manger, j'aurais bien aimer voir la position des éclairages. 

3, 4, même remarque pour les deux, je sui pas fan de l'attitude, il fait trop gentil. 

4, très bien ce contre jour ;) 

 

 

Les miennes de Remy

 

SUN 1 Bad Boy

ML-002.jpg

 

SUN 2 Serein

ML-003.jpg

 

SUN 3 Convainquant

ML-001.jpg

 

SUN 4 Spirituelle

ML-004.jpg

 

 

 

 

Modifié par Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sun :

1 : J'aime assez le rendu global, mais sauf cas très particulier, je n'apprécie pas trop ce double éclairage latéral - du coup, lorsque je le regarde plus en détail, je vois des choses qui me plaisent moins que l'impression d'ensemble (plus basé sur les équilibres globaux ombres/lumières)

2 : Ma préférée de la série, incontestablement. RAS ou presque (récupérer un peu de HL sur le cou ?)

3 : Pas complètement convaincu. Peut être un peu trop lumineux sur son côté droit (gauche de la photo). Ce côté là manque un peu de caractère par rapport au côté "obscur" :-)

4 : Je l'aime bien aussi, mais je la trouve cadrée un peu trop haut. Je n'aurai pas hésité à couper le haut de la tête pour donner un peu plus d'espace en dessous. Traitement nickel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Sun et @Gief Kan pour vos retours, en effet je ne suis pas très convaincue nonplus de mes photos de Remi 3 et 4, un peu trop "banales".. même au niveau de couleurs.. c'était un peu un test :) en revanche le contrasté un peu violent de la 2 était cherché :)

 

j'enchaine donc avec les photos d'Alizee, voici mes 3 photos (avec une variante de cadrage pour la troisième : laquelle rendez-vous?). A vos avis!

 

1.

Alizee_1.jpg

2.

Alizee_2.jpg

 

3.

Alizee_3.jpg

 

3. bis : quel cadrage prèferez-vous?

Alizee_3bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici mes humbles retours sur les photos de @SunSu de Remi

 

1. Je suis pas trop fan non-plus du double éclairage laterel et de la pose 100% frontale

2. Ma préférée ! T as bien mis en valeur les jeux de lumière en plus, nickel

3. J'aime beaucoup la pose (super la main) et l'éclairage, mais je n'ai pas eu le déclic (je sais pas t expliquer pourquoi, peut être le fond un peu trop chargé alors que la photo est déjà "chargée" ? Je sais pas trop :D)

4. Mon deuxième coup de coeur ! On dirait que Rémi est à fond dans ses pensée et cet éclairage qui le fait "sortir" du noir donne une belle atmosphère. Je suis d'accord avec Gief que la photo aurait très bien marché aussi avec un cadrage plus serré en coupant sur les cheveux de Remi. Mais elle est très bien comme ça aussi! J'aime beaucoup :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Gief Kan, je note et je vais tenter quelques corrections sur la n°3 et la n°4. 

 

@Gea, merci ;-) je partage ton avis sur le fond pas très glamour de la n°3.

 

1, Je suis un peu partagé, la lumière est plutôt belle, mais il y a quelque chose qui manque, mais je ne sais pas trop quoi. 

2, je pense que tu a fait le bon choix de la proposer en couleur, en noir blanc elle manquerait peut être de relief. La lumière détoure parfaitement son visage, je vois que ton précédent shooting t'a aidé dans l'ajustage des lumières ;-)

3, j'aime bien, même si ici le soutif prend pas mal de place, il lui enlève un peu sont coté très pure et fragile. Je ne sais pas si tu aime ajouter du vignettage à tes photos, mais ici je l'aurais fait, mais quelque chose de doux. 

3bis, j'aime beaucoup, il y a moyen de peaufiner le traitement, mais coté pose c'est très beau. Les miennes sont ratés, je me bat pour les corriger, du coup je ne les ai même pas proposés à Alyzée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca discute enfin photo sur ce fil :) 

 

@Gea série Remi :

 

1 : j'aime bcp (ptet enlever un peu le rose sur les joues ?)

2 : j'était pas fan de la photo d'inspiration, donc j'accroche pas non plus :(

3 et 4 : ca ferait de super photos de pub (encore u npeu de rose....)

5 : ma préférée, ptet cadrée plus près ?

 

 

@Sun série Rémi : 

 

1 : contrairement aux autres avis j'aime bien l'effet. Juste dommage qu'il n'ait pas été symétrique (je sais que tu corrigeras ca la prochaine fois ;) )

2 : pareil que les autres j'aime bcp

3 : pas fan de la pause, j'en ai fait une assez proche je l'ai jsupprimée (gout personnel). Pour le reste elle est réussie

4 : belle photo, mais pas fan de la pause, on a l'impression qu'il regarde son smartphone :(  

 

 

@Gea série Alizée :

 

1 : photo réussie par contre le visage de la photo de référence se prêtait mieux à la pause pour moi (visage rond)

2 : j'aime beaucoup. Juste peut être un visage trop sombre par rapport au corps (ou c'est le dos qui est trop clair au choix :) )

3 et 3 bis j'aime beaucoup avec une grande préférence pour la 3 bis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci  @kermittou et @Sun pour vos retours sur la série d'Alizee. d'ailleurs, @kermittou moi aussi j'avais remarqué le dos un peu clair sur la photo n.2 d'Alizee. Je viens d'essayer de la modifier en baissant un petit peu l'exposition sur le dos. mais je n'arrive pas à faire mieux... suggestions sur la technique à utiliser ?? :D  car je débute sur LR (l'avant/après ci-dessous)

 

@Sun, d'ailleurs peux-tu me dire stp comment tu peaufinerais le traitement sur la photos n;3 ? merci !)

 

Avant                                                                                                             Après

Alizee_2.jpgAlizee_2bis.jpg

Modifié par Gea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu a foncé ta n°2 faudrait que tu éclaircisse l'ensemble, je trouve que l'on a trop de détails sur la peau du dos.

 

Il y a 1 heure, Gea a dit :

@Sun, d'ailleurs peux-tu me dire stp comment tu peaufinerais le traitement sur la photos n;3 ? merci !)

Je travaillerais les ombres, ça manque un peu de relief. Mais franchement elle est déjà très bien comme ça. 

Modifié par Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sun @kermittou j'ai enfin utilisée le filtre radial (merci Kermittou pour cette découverte :)) ), voici la photo corrigée (du coup j'ai decidé de monter l'expo sur le visage plutôt que de la baisser sur le dos) :

Alizee_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en pense quoi, mais ici c'est de la retouche photoshop, c'est plus difficile d'arriver à ce résultat via LR. Evidement je perd un peu de couleur sur le visage de la photo que j'ai retouché, mais avec quelques corrections ça le fera. Puis là c'est fait sur un jpg à l'arrache. 

La correction est très subtile, c'est juste pour imager mon idée. 

Révélation

Alizee_2.jpg.e5019df56e9e5a2977bb65d4c1cebdc9.jpgAlizee_2.jpg.e5019df56e9e5a2977bb65d4c1cebdc9.jpg

 

 

Modifié par Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Voilà quelques retours sur vos photos :D

 

@kermittou :

#1 - J'aime beaucoup, la plus réussie de ta série à mon avis, belle lumière et attitude qui fonctionne très bien.

#2 - Je suis moins fan. Elle ressemble à la première sauf que l'attitude marche moins bien et le coté droit est trop sombre à mon goût.

#3 - Pareil pour moi sur celle là, l'attitude est intéressante mais la moitié droite de l'image est très sombre, c'est pas trop le style d'éclairage que j'apprécie :D

#4 - Bon désolé de paraître négatif, pour moi tout est réussi dans celle-là, la pose et le contour lumineux mais ce n'est toujours pas le style qui me botte ;-)

#5 - Sympa celle là, le rendu est assez doux et colle bien avec le regard. Par contre, c'est un peu à contre sens par rapport au sens de lecture à mon avis, et la partie droite du visage est trop sombre.

#6- :D

 

@Gea : 

Rémy :

#1 - Belle lumière et pose intéressante ! Quelques détails me gênent un peu : le cadrage un peu serré à droite (qui du coup me perturbe un peu avec ce sens de lecture), la peau un peu rouge par endroits

#2 - Sympa aussi celle là, par rapport à la photo d'inspiration c'est réussi mais sa tête penche un peu trop non ? Après, personnellement, je ne suis toujours pas spécialement fan de ce type d'éclairage.

#3 - Pas mal ! Éclairage très sympa et pose qui fait assez détendue. J'aime bien.

#4 - Moins fan de celle là, principalement pour la pose qui est un peu kitsch :D (et les ombres sur le fond aussi).

Alizée :

#1 - J'aime bien dans l'ensemble, la lumière est belle et la pose plutôt réussie ! Quelques détails quand même : l'impression de penché due à la pose qui pourrait être un peu corrigée, le bout d'oreille à droite qui apparaît et qui me perturbe un peu :D, ça manque un poil de lumière sur la gauche du modèle.

#2 - Pas spécialement fan principalement pour la couleur et l'éclairage. La pose est très intéressante par contre. Niveau lumière, pour moi le fond est trop sombre et ses cheveux se confondent avec le fond. Son dos est très lumineux par rapport à son visage, c'est dommage. Niveau couleurs, c'est très jaune/orangé je trouve. Tu as testé en N&B ?

#3/3bis - Nette préférence pour la 3bis ! L'attitude et la lumière sont top, c'est ma préférée de ta série. Dommage que la MAP soit loupée ! (l'oeil est flou alors que les bras sont plus nets)

 

@Sun :

#1 - J'aime beaucoup celle là, l'attitude est top et la lumière presque top :D Ce qui me gêne surtout c'est le manque de symétrie sur les ombres du visage ! Il y a trop d'ombres sur la droite du visage du coup.

#2 - RAS sur celle là, ça fonctionne très bien, c'est réussi !

#3 - Très bien celle là aussi, c'est ma préférée de ta série. Seule remarque, l'ombre sous la palmette (à droite sur son visage) est bien trop marquée.

#4 - Moins fan de celle là, certains à cause du manque de contact avec les yeux. Le reste me paraît bien mais avec la pose, je n'accroche pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Sylvayre pour tes commentaires! En effet je suis d'accord avec toi sur les differentes remarques (tête penchée de Remi, joues un peu rouges, etc. D'ailleurs... Comment corriger le joues rouges..?? Il faut passer obligatoirement par photoshop?) . la pose penchée de Alizée était voulue, c'est quoi qui te perturbe, et comment corrigerais tu? 

La photo 2. D'alizee je l'ai essayé en blanc et noir mais je n'accrochais pas car je trouvais que le tatouage ne ressortait pas assez. D'ailleurs, je ne sais pas si t as vu dans le fil, mais j'avais essayé de rééquilibrer la lumière entre le dos et le cou.

 

Sinon voici mes.retours sue tes deux photos :)

 

1. J'aime beaucoup la pose et l'expression, c'est simple et réussie ! J'achète tout de suite :))

 

2. J'aime beaucoup l'effet ventilateur sur les cheveaux, la pose, en revanche je n'aime pas le côté "soutif" que je trouve vulgariser un peu la photo (c'est pour ca que je n'avais pas voulu prendre de photos d'alizés en soutif :D) , mais bon ca revient plutôt à du goût perso:) avec un débardeur la photo aurait été parfaite ! Côté traitement , juste une question (sur un truc pas du tout visible d'ailleurs) : il y a un effet bizarre sur les genoux, on dirait qu'elle a du tissu brillant sur la peu à, c'est la photo ou c'est un effet lié au post traitement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylvayre, les deux poses sont très belles. Coté traitement tu a essayé de t'approcher au maxi de Coulson et dans l'ensemble c'est réussi, par contre je ne suis pas pas trop fan du résultat sur les fond (j'ai essayé de mon coté et je n'arrive à rien de concluent pour le moment). 

Ta photo n°2 et top, Alyzée se prête bien à ces poses. Je pense qu'en débardeur elle n'aurait pas eu le même visuel, mais je comprend ce que @Gea veux dire. La poitrine est assez volumineuse et du coup ça attire un peu trop l'oeil. Indépendamment de ça c'est surtout le pantalon qui cache une partie de sont ventre qui me dérange un peu.

Ta n°1 est propre net et sans bavure. Juste pour chipoter, le débardeur pour le coup sur celle ci prend pas mal de volume. 

 

PS: je suis un peu malheureux de ne pas pouvoir encore proposer les miennes, j'espère qu'Alyzée aura bientôt internet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

@Gea : Pour corriger le rouge, je connais une méthode simple mais uniquement avec Photoshop ! Peut-être que certains pro de Lightroom sur le forum savent le faire sans passer sur Ps :D

Pour la penchitude, c'est juste le fait que ça soit penché qui me perturbe (surtout que la ligne qui joint ses yeux soit penchée par exemple). Ça reste une affaire de goût mais je recarderai légèrement pour que ça soit un peu corrigé (pas besoin de beaucoup mais une rotation anti-horaire de quelques degrés suffirait je pense).

Pour ta photo de dos, j'ai vu oui que la luminosité était corrigée ! C'est mieux !

 

Pour ma deuxième photo, en effet c'était pas le but de vulgariser la photo... mais c'est vrai que c'est un peu le cas ! J'étais parti de la photo d'inspiration et j'ai pas trop fait attention à ce détail (qui n'était pas présent dans la photo d'inspi d'ailleurs, la modèle avait beaucoup plus de cheveux :D). Pour les genoux, c'est le traitement N&B (qui est plus sombre vers les bords de la photo) associé au Dodge and Burn qui donne un côté argenté comme ça.

 

@Sun : Merci ! Oui le pantalon... effectivement, c'était peut-être pas le plus adapté. Sur le moment, ça ne m'avait pas gêné (et je ne sais pas si elle un pantalon plus approprié).

PS : elle va surement bientôt te répondre (elle m'a répondu, et j'ai le droit d'en publier une de plus :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière photo de la session avec Alizée (pas ma préférée mais bon... ce n'est pas moi qui ai choisi ce que je pouvais publier..)

Côté technique lumière : une grosse BAL en douche + un petit bol sur le visage

 

alizee_by_sylvain_vayre_07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...