Aller au contenu
Forum Photo Paris

Dieu ou Satan ?

Messages recommandés

Bonjour @Olivier

j'ai du mal à accrocher avec ton image. 

Je pense que tu as laissé  trop de ciel sachant qu'il est tellement sans matière qu'il n'apporte rien. 

De plus je ne vois pas le lien avec l'enfer car le reflet du ciel dans l'eau est plutôt agréable et ne me fait pas du tout penser à l'enfer. 

Donner un titre à une image est compliqué et parfois peut nuire à celle-ci, il y a eu ce débat sur une image de @Gief Kan . Et il me semble que tu es dans la même situation, ton titre m'a donné une idée que je ne retrouve pas du coup je n'adhère pas à l'ensemble. 

Le reflet rend vraiment très bien.

Le ciel tout blanc, je ne sais pas, pourquoi pas après tout.

Mais excepté la tour jaune, je trouve que les bâtiments en arrière plan sont de trop pour une vision un rendu très épuré comme on le souhaiterait sur cette photo.

C'est vrai que ça serait mieux sans les batiments, mais on fait avec ce qu'on a hein.

La partie basse est super, le reflet est beau et avec de la matière, j'ai bien la compo également mais je trouve aussi dommage que le ciel soit si blanc. Aucun moyen de récupérer de la matière en haut ?

J'aime assez l'ambiance et pour moi tu a parfaitement adapté ton cadrage au sujet. Dommage que la position des bâtiments en arrière plan ne te permettent pas d'avoir un compo plus minimaliste. 

J'aurais bien aimé avoir plus de texture dans le ciel, mais ça ne me choque pas. 

Le 1/5/2016 at 11:34, Gief Kan a dit :

je trouve que les bâtiments en arrière plan sont de trop pour une vision un rendu très épuré comme on le souhaiterait sur cette photo

Oui en effet mais je ne veux pas jouer avec Photoshop, je veux faire des photos dans leur environnement et faire en sorte de leur donner une "vie" ou "histoire" si tu vois se que je veux dire. Sinon c'est trop facile, enfin dans la progression que je veux, chacun voit son shoot à sa porte ^^