Olivier Posté(e) 29 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2016 (modifié) Suite à mon voyage en mars j'ai pu faire une cession avec une "modèle", une première pour elle et pas simple pour communiquer sur les attitudes mais c'était sympa Modifié 1 mai 2016 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 30 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 30 avril 2016 (modifié) Niveau pose et attitude ta photo est intéressante, l'ensemble est raccord, par contre coté lumière je trouve l'opposition du fond avec le premier plan trop en décalage. Autre chose me gêne un peu, le leopard prend trop de place. Maintenant j'ai l'habitude de toujours me poser la question suivante, malgré les critiques, est ce que c'est une photo que j'aime. Oui c'est le cas. Modifié 30 avril 2016 par Sun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2016 Comme @Sun, je trouve que le léopard capte trop l'attention. La modèle a un regard fuyant vers le haut, et on s'accroche moins à son regard. Et j'ai aussi beaucoup de mal avec l'arrière plan (car il est trop lumineux, et je n'arrive pas à savoir clairement ce que c'est). Du coup, je n'accroche pas trop à la photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loflol Posté(e) 1 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2016 Comme @Sun et @Gief Kan j'ai du mal avec l'arrière-plan trop lumineux alors que le visage du modèle n'est pas éclairé. Ce qui ne m'empêche pas de trouver cette photo agréable à regarder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 1 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2016 Comme les précédents pour l'arrière-plan et l'animal mais de mon côté c'est le cadrage qui, immédiatement, m'a gêné : les avant-bras coupés au niveau des poignets me dérangent alors qu'il y a pas mal d'espace au-dessus de la tête. Ce qui n'empêche pas l'image d'être plutôt agréable à regarder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 1 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2016 Bon je n'accroche pas. Il y a beaucoup de vide au dessus. Je pense que t'as voulu faire un rapport entre la modèle et cet espace en haut, mais il n'y a pas de liaison entre les deux. Le léopard attire sacrément l'oeil. La contre plongée n’apporte pas grand chose pour le coup. Désolé démonter ta photo de shooting de vacances. :/ Par contre, c'est quoi le trait blanc au niveau du cou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 2 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 Merci pour vos retours. Je note Humm j'ai fait cette photo en 15/15 (rapidement pour les vieux ^^) et j'étais sur d'autres réglages en mode manuel, et une pluie est arrivée comme un garce pendant 5 mn et le trait blanc sont les gouttes de pluie Je ne dis pas ça pour me dédouaner, mais justement ça me permet de voir comment j'ai réagi, la difficulté du moment très court, le cadrage rapide etc. Par contre en effet le tee-shirt... bon en Guadada et zone urbex végétale j'aimais bien ^^ Je ferais mieux la prochaine fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés